01/8/2014 – Proclame du Collectif pour la Refondation de la IVe Internationale – FLTI Arrêtons le massacre de Netanyahu et Obama! Écrasons le sionisme!:
Quand la Place Tahrir du Caire était en flammes et se remplissait d’ouvriers et de paysans pauvres, on défilait contre l'ambassade syrienne au cri de "Al-Assad, tu gardes les frontières à l'état d'Israël". Aujourd'hui, cela est déjà évident à la lumière du massacre à Gaza. Toutes les bourgeoisies arabes font la sourde oreille. Elles réclament cyniquement la "paix" et l'intervention de l'ONU. Les bourgeoisies de l'Arabie Saoudite et du Qatar, alliées à l'impérialisme yankee, soutiennent le massacre du sionisme. Pendant que les masses palestiniennes sont massacrées, celles-ci n'ont jamais envoyé de médicaments, ni d’aliments, ni d’armes, ni d’hommes pour combattre. Elles sont toutes le premier cercle de l’encerclement contre les masses palestiniennes. Le Hezbollah, allié à la bourgeoisie maronite dans les millionnaires affaires de la construction, des télécommunications et du gaz, a tourné le dos à la nation palestinienne. Hier il consacrait ses forces pour massacrer, avec le chien Bashar, les masses rebelles en Syrie. Il a marché à Al-Qsair et à Damas protéger Bashar à côté des Ayatollahs iraniens. Bashar en Syrie vient de massacrer 500.000 ouvriers et paysans pauvres, de mener dans toutes les villes de la Syrie la politique d'extermination que le sionisme commence à imposer à Gaza. Dix millions de parias syriens s'accumulent aux frontières, dans des camps de réfugiés dans le désert. L'État Islamique et la bourgeoisie sunnite d'Irak et de Syrie, avec Jabhat al-Nusra et même l’ASL, courent vite à Fallujah et à Mosul en Irak et à Raqqa et à Alep en Syrie pour terminer de contrôler et de désarmer les masses où celles-ci se sont soulevées et ont battu les armées syrienne et irakienne. Contrôlées par ces partis-armées bourgeois, les masses syriennes ne peuvent pas intervenir de manière décisive côte à côte des masses palestiniennes pour battre le chien Bashar et le sionisme qui sont sous le commandement des mêmes maîtres : le boucher impérialiste Obama, l'UE et l'OTAN. Il faut ouvrir le front nord de combat contre le sionisme! En Libye et en Syrie il faut récupérer les armes que nous ont expropriées les généraux qadafistes et les "nouveaux riches" de l'ASL et de l'État Islamique. En Libye et en Syrie, en écrasant le coup pro-impérialiste de Heftar, en récupérant Homs pour marcher vers Damas, en envoyant des armes, des aliments et des équipements à Cisjordanie et à Gaza, nous relierons à nouveau la chaîne de révolutions qui avait commencé en 2011 en Tunisie, pour le pain, la liberté et l'indépendance nationale de l'impérialisme qui pille nos richesses.
Il faut battre la dictature assassine d'Al-Sisi en Égypte! Il faut mettre sur pied les comités de soldats qui désobéissent la dictature militaire, laquais d'Obama et du sionisme!
En Palestine, une seule une nation, un seul peuple, un seul combat, de Jérusalem à Cisjordanie, de Gaza à Haifa. Il faut conquérir les armes de Hamas et d’Al Fatah pour armer tout le peuple! Ainsi que le fait le sionisme, avec ses forces fascistes, qui arme toute sa population avec les dollars d’Obama Dans la Palestine martyrisée, pour chaque homme, chaque femme et chaque jeune un fusil! Il faut battre l’état sioniste-fasciste d’Israël! Il faut généraliser l'intifada palestinienne au niveau international! Les travailleurs du monde ont déjà gagné les rues pour soutenir les masses palestiniennes. Vive les combats de la classe ouvrière et de la jeunesse des métropoles, de Rome à Paris, de New York à Chicago, de la Suède en Allemagne et à Londres! Le mouvement anti-guerre des États-Unis a bloqué la maison du secrétaire d'état américain, M. Kerry, à Georgetown, comme hier le faisait le mouvement contre la guerre de Vietnam avec Kissinger dans les années 70, et a organisé une veille avec bougies contre les plus de mille morts causées par le sionisme à Gaza. Les guerres anti-impérialistes et les soulèvements des masses du monde semi-colonial ne peuvent avancer et vaincre qu’avec l'intervention décidée de la classe ouvrière des pays impérialistes. Il faut arrêter le bras assassin du sionisme, armé par la City de Londres, le Bundesbank, les banques de Paris et de Wall Street!
Arrêtons les ports dans tout le monde! Il faut ne pas embarquer les bateaux qui mènent des équipements militaires et des marchandises à Israël! Les travailleurs du monde nous devons embarquer seulement les aliments, les médicaments, les armes et les équipements à destination de la Palestine martyrisée! Hier à Homs, à Damas, à Tunis et sur la Place Tahrir du Caire, aujourd'hui au Yémen, au Maroc et à Gaza, une seule révolution d'ouvriers et de paysans contre l'impérialisme envahisseur d'Irak et d'Afghanistan, contre les millionnaires bourgeoisies nationales, partenaires mineurs de l'impérialisme dans toute la région. Il faut lancer le missile le plus puissant que nous avons les exploités au Moyen-Orient! Il faut exproprier sans indemnité les pillards des peuples oppressés : les pétrolières, les banques et les multinationales! Dehors ce regroupement de bandits des pirates impérialistes qu’est l'ONU qui vient imposer la reddition, comme l'a fait hier à Damas, au Liban et dans toute la région! À bas le plan des "deux états! À bas l'Apartheid que veulent imposer le sionisme, les bandits impérialistes et l'ONU! Pour une Palestine libre, laïque, démocratique et un non raciste, depuis le fleuve Jourdain jusqu’à la mer, avec sa capitale à Jérusalem! De la Tunisie à Jérusalem, une seule révolution ! Des aliments, des médicaments et des brigades internationales de toutes les organisations ouvrières et populaires du monde pour casser l’encerclement sur Gaza ! Collectif pour la Refondation de la IVe Internationale – FLTI j |