6/8/2014
Dernière minute
A propos de la trêve de 72 heures dans les combats de Gaza et des négociations en Égypte
Sous les ordres d’Obama et de l’ONU, de la main du gouvernement militaire moubarakiste de l’assassin Al Sisi –gardien des frontières de l’état sioniste fasciste d’Israël- l’impérialisme et le sionisme veulent imposer dans les négociations au Caire, ce qu’ils n’ont pas conquis sur le champ de bataille : la reddition des masses palestiniennes pour imposer la « paix des cimetières » et la reconnaissance de l’état sioniste
Il ne faut pas accepter l’état envahisseur sioniste, il faut le détruire !
Le sang versé ne sera pas négocié !
Les masses palestiniennes ne se rendent pas !
Aucune négociation secrète au dos des masses, qui sont celles qui ont mis leur sang contre les troupes de l’état sioniste-fasciste d’Israël envahisseur de la nation palestinienne !
Les masses palestiniennes de Cisjordanie et de Jérusalem ne peuvent une minute de plus permettre à Al Fatah de continuer de reconnaitre l’État génocidaire d’Israël au nom du peuple palestinien
Maintenant, la révolution doit commencer !
Chicago: la mobilisation en soutien de la Palestine la plus grande de l'historie des Etats-Unis |
La consigne de la mobilisation de Chicago dit: "Stop au massacre israélien à Gaza, soutenu par les Etats-Unis!" |
Après avoir massacré à Gaza, dans une guerre foudroyante d'extermination d'hommes, femmes et enfants, les forces du sionisme - sous le commandement d'Obama et avec le "parapluie protecteur" de ce regroupements de bandits de l'ONU - disent "accepter une trêve de 72 heures". Qu’ils sont cyniques!
Maintenant, après le massacre, ils s'assoient à la table de négociation au Caire pour exiger la reddition des masses palestiniennes. Voilà leur "plan de paix". Le sionisme veut imposer la reconnaissance de son état gendarme qui surveille toutes les routes de pétrole de la région, au compte de l'impérialisme.
L'impérialisme a déjà obtenu un triomphe. Il a rendu le pouvoir de feu à son gendarme contre-révolutionnaire dans la région. Il a pu le faire parce que les bourgeoisies musulmanes et arabes laquais, avec leurs gouvernements et leurs régimes, ont exproprié et ont écrasé à feu et sang les processus révolutionnaires qui, de Tunisie à Damas, ont parcouru la région. Par contre elles n'ont envoyé ni de médicament, ni un fusil même pas une balle à la résistance palestinienne.
Bashar Al-Assad vient de réaliser un génocide en Syrie qui a déjà provoqué plus de 500.000 morts et qu'il continue jusqu'à l'aujourd'hui. Il y a plus de 10 millions d'exploités dans des camps de réfugiés dans le désert. Les frontières des Hauteurs du Golan sont toujours bien assurées par les troupes du chien Bashar.
Les jeunes Zengakuren au Japon se mobilisent devant l'ambassade sioniste contre le massacre au peouple palestinien |
Mobilisation en Jordanie |
Hezbollah et l'armée pro-impérialiste du Liban ont attaqué brutalement les masses insurgées du sud de ce pays, et ils ont fini par garder la frontière nord de l'État d'Israël avec l'ONU.
La dictature militaire d'Al-Sisi d'Égypte s'est imposée à travers le massacre et l’emprisonnement des masses révolutionnaires égyptiennes de la Place Tahrir.
Obama pousse un coup contre-révolutionnaire avec son général Heftar en Libye pour écraser les milices rebelles. Tandis qu’en Tunisie, le Forum Social Mondial a légitimé le régime de Ben Ali, avec sa caste de juges et militaires assassins.
Quand les masses se sont soulevées à Fallujah en Irak contre le gouvernement des envahisseurs yankees, les Ayatollahs iraniens ont gardé le dos à l'impérialisme en soutenant le gouvernement de Maliki, tandis que la bourgeoisie Saoudienne a envoyé l'État Islamique tel que "Cheval de Troie" vers les zones libérées d'Irak et de Syrie.
De cette manière, le sionisme a eu les mains libres pour massacrer en Palestine. Maintenant, avec tous ces gouvernements laquais de l'impérialisme des bourgeoisies arabes en reconnaissant son état gendarme, le sionisme exige la reconnaissance de la part de la bourgeoisie de Hamas, à l’image d’Al Fatah qui l’a reconnu il y a longtemps livrant la cause de la nation palestinienne. La promesse, c’est le plan d'Obama des "deux états".
Il faut empêcher que la trêve de 72 heures ne soit une conspiration des fractions bourgeoises, du sionisme et de l'impérialisme contre les masses palestiniennes. Après les accords de "paix" de Camp David de 1979, où l'Égypte a reconnu l'État d'Israël, il y a eu le massacre de Sabra et Shatila au Liban. Après la reconnaissance de l'état d'Israël de la part d'Al Fatah, la nation palestinienne a été incarcérée et confinée à des ghettos et les meilleures terres sont tombées aux mains des colons sionistes. On a consolidé le plan des "deux états", l'un, Israël, comme état d'occupation et l'autre, le palestinien, sous un régime d'apartheid.
Dans la guerre, face au feu sioniste qui laisse des milliers de martyrs et détruit des villes entières, les masses palestiniennes et leur résistance ont tout le droit de signer les accords qu'elles seraient obligées de faire pour arrêter le massacre ; elles ont le droit de regrouper leurs rangs, de remettre en ordre leurs forces militaires et d’apporter du calme aux masses. Mais on ne peut jamais signer un accord où on livre à l'ennemi ce que celui-ci n'a pas conquis dans le champ de bataille et beaucoup moins des accords qui détruisent historiquement la lutte de la nation palestinienne, comme Obama et le sionisme veulent faire aujourd'hui avec la reconnaissance de l'état envahisseur. C'est que les presque soixante-dix militaires tombés dans le combat et les centaines de blessés - aujourd'hui cachés - des troupes sionistes sont l'expression de que quand le combat pour le contrôle de Gaza commence, maison par maison, les forces d’invasion ont des fortes pertes. Là les masses se battent pour leur maison, pour leur famille, pour leurs enfants et pour leur liberté. Les plus grand nombre de morts de la population palestinienne ont été civils à cause des bombardements de l'aviation, de la marine et d'artillerie sioniste.
Les marxistes révolutionnaires nous soutenons que, dans toute guerre de classes, on peut signer des accords provisoires, même s’ils ne sont pas avantageux, si la situation est d'une gravité extrême et d’urgence, et si le rapport de forces n'est pas favorable. Mais il faut dire la vérité. Si les masses révolutionnaires se trouvent forcées à faire cela, il faut appeler la classe ouvrière et les peuples oppressés du monde à battre tels accords.
On ne peut pas faire passer les échecs par des triomphes, et beaucoup moins livrer des triomphes à l'ennemi quand celui-ci ne les a pas conquis, comme il se passe aujourd'hui.
Nablus, au nord de la Cisjordanie |
Au Maroc |
Les masses de Gaza aussi ont obtenu un énorme "pouvoir de feu" : celui de la classe ouvrière et des peuples oppressés du monde qui par des millions ont gagné les rues, paralysant la machine de guerre du sionisme, et lui empêchant d'arriver où celui-ci aurait voulu : où est arrivé le chien Bashar, c'est-à-dire, à laisser Gaza réduite à des maquereaux tel qu’Al Assad a laissé Alep, Homs et le campement de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas.
Plus encore, l'impérialisme et le sionisme savent que, si le massacre s’était approfondi, aurait été en question la chute d'Al Fatah en Cisjordanie -comme l'ont exprimé les actions de masses - à cause de sa complicité dans la reconnaissance de l'état envahisseur, ainsi que la chute de Hezbollah au Liban, où les masses en 2006 ont expulsé l'envahisseur sioniste.
Il faut parler clair. Les forces des masses palestiniennes se trouvent dans la lutte et les mouvements révolutionnaires des masses du Maghreb et du Moyen-Orient et de la classe ouvrière qui, de l'Europe aux États-Unis, a gagné les rues, en menaçant de paralyser la machine de guerre du sionisme et de l'impérialisme.
Les forces du sionisme se trouvent dans les secteurs de la propre bourgeoisie palestinienne qui reconnait l'état sioniste et qui maintient divisé et séparé l’héroïque combat des masses palestiniennes. Elles se trouvent aussi dans les bourgeoisies arabes qui reconnaissent l'état sioniste d'Israël. Les forces du sionisme se trouvent dans le soutien et le financement que l'impérialisme lui donne.
Son rôle de gendarme au Moyen-Orient est garanti par le FSM et la gauche d'Obama qui, avec le Parti communiste sioniste et palestinien, et avec les renégats du trotskisme accrochés à ceux-ci, reconnaissent l'existence de l'État d'Israël. Ces courants sont passés du côté de "l’impérialisme démocratique" qui soutient l'état fasciste d'Israël et le non moins fasciste et contre-révolutionnaire chien Bashar en Syrie.
Aucune négociation sécrète, aucune conspiration contre le peuple palestinien!
Aucun accord de paix! La lutte et le combat de décennies des masses palestiniennes ne triomphera qu’en chassant l'envahisseur depuis le fleuve Jourdain jusqu'à la mer.
La seule nation que doit reconnaître la classe ouvrière mondiale et tous les peuples oppressés du monde est la nation palestinienne, avec sa capitale à Jérusalem!
Par l'échec militaire de l'envahisseur et de son armée génocidaire! La classe ouvrière et les masses palestiniennes doivent rompre avec toutes les directions collaboratrices qui, comme Al Fatah, reconnaissent l'occupant sioniste et ont divisé le combat de la nation palestinienne!
Pour l’armement généralisé de toutes les masses palestiniennes!
Aujourd'hui plus que jamais : des médicaments, des armes et des brigades internationales pour aller combattre à côté de la résistance palestinienne!
Pour une Assemblée Nationale Palestinienne avec des délégués élus depuis les camps de concentration de Gaza et de Cisjordanie et depuis toute la diaspora du Liban, de la Jordanie et de Yarmouk en Syrie, qui rejette l'état sioniste - fasciste d'Israël et impose une Palestine libre, laïque, démocratique et non raciste!
Pour un gouvernement provisoire révolutionnaire ouvrier et paysan, soutenu dans les masses auto-organisées et armées de la Palestine et dans les masses soulevées de tout le Maghreb et du Moyen-Orient.
Il n'y aura pas de justice pour les masses palestiniennes massacrées si les comptes ne sont pas soldés avec le chien Bashar qui continue de massacrer les masses syriennes et de soutenir l'état sioniste d'Israël!
Toutes les bourgeoisies du Maghreb et du Moyen-Orient ont reconnu l'état d'Israël de manière directe ou à travers des armistices en lui respectant ses frontières. Mais les masses ne se sont pas rendues! Ce sont celles qui ont expulsées les troupes de l'assassin Al Assad dans le 50 % du territoire syrien, sont celles qui en Libye ont exécuté Khadafy, qui ont fait irruption dans d'énormes révolutions en abattant des gouvernements et des régimes et qui gagnent aujourd'hui les rues dans le monde dans l'appui à la Palestine. La bourgeoisie s'est rendue! Les masses ne se rendent pas et résistent!
Nous ne pouvons pas permettre le maintien de l’encerclement des bourgeoisies arabes et des nouveaux dispositifs contre-révolutionnaires de la région contre les masses palestiniennes!
La classe ouvrière mondiale doit s’approprier le cri historique des travailleurs et du peuple palestinien : pour la destruction de l’état sioniste-fasciste d’Israël !
A bas le "plan de paix des cimetières" et des "deux états" du sionisme, d'Obama et de l'ONU!
Il faut écraser le chien Bashar et en finir avec la dictature fasciste d'Égypte!
Place à la classe ouvrière soulevée en Irak!
Place aux travailleurs et aux paysans pauvres du Liban!
Place à la classe ouvrière d'Iran, qui a été discipliné par les Ayatollahs iraniens et Hezbollah au compte du pillage des puissances impérialistes!
Maintenant plus que jamais, il faut approfondir la lutte de la classe ouvrière européenne, nord-américaine et mondiale!
Il faut bloquer et réaliser un embargo sur l'État Sioniste d'Israël!
Il ne faut pas embarquer ni approvisionner de bateau qui apporte des aliments et des provisions pour le sionisme!
Il faut déclarer une lutte et un combat de siège aux ambassades sionistes dans tout le monde!
Il faut siéger Wall Street!
Il faut en finir avec les parasites impérialistes qui financent le sionisme génocidaire! |