Le 26 juillet 2014
Communiqué de Presse de Democracia Obrera (Démocratie Ouvrière)
devant une provocation à la lutte contre le génocide sioniste à Gaza
lkl
Sous les ordres des enfants de la bourgeoisie menemiste de l'ambassade syrienne en Argentine et appuyés par la sécurité de Quebracho, les chiots du chien génocidaire Bashar ont attaqué brutalement avec bâtons et pierres la colonne des ouvriers de Paty, avec leurs femmes et enfants, et des courants anti-impérialistes et antisionistes tels que Izquierda Socialista et Democracia Obrera
Toutes les organisations ouvrières qui luttent pour les masses palestiniennes doivent répudier cette agression qui divise et affaiblit la lutte contre le sionisme et son génocide à Gaza
La direction de Quebracho doit se faire responsable personellement et donner une explication de sa provocation et agression contre les organisations ouvrières et de gauche en Argentine, qui luttons inconditionnellement pour la liberté de ses dirigeants emprisonnés Esteche et Lescano
Le génocidaire Al Assad en Syrie a massacré 500 mille exploités, a envoyé 10 millions de parias aux camps de réfugiés, a détruit des dizaines de villes comme le sionisme veut faire à Gaza et a bombardé les campements de réfugiés palestiniens à Yarmouk-Damas. Ainsi, il garde les frontières à l'état sioniste - fasciste d'Israël. Son armée, soutenue par l'assassin Poutine, fait le "travail sale" d'Obama et l'impérialisme dans la région. Une armée de lâches qui tue et massacre seulement les masses, mais qui n'a pas mis toutes ses forces pour aller combattre à Gaza et en Cisjordanie avec les martyrisées masses palestiniennes, qui aujourd'hui se trouvent siégées dans la Bande. Comme toutes les bourgeoisies arabes, elle est acrochée aux jupes de l'ONU et son plan de "deux états".
À Buenos Aires, comme suite de sa politique, vendredi 25 juillet, avec des représentants de son ambassade et avec les enfants de l’hyper-réactionnaire bourgeoisie menemiste (de Menem, ancien président de l’Argentine, NduT), appuyés sur "l’équipe de sécurité" de Quebracho, il a lancé une provocation brutale, contre les ouvriers de Paty qui, avec leurs femmes et leurs enfants, faisaient partie la mobilisation contre l'ambassade sioniste. Ils ont agressé, sans aucun regard, les militants d’Izquierda Socialista (Gauche Socialiste) et de Democracia Obrera (Démocratie Ouvrière).
C'était une attaque prédéterminée et organisée cyniquement. Ils ont attaqué les courants qui sommos l'avancée du combat avec les masses palestiniennes contre le sionisme, et qui sommes pour la destruction de l'état sioniste d'Israël. Cela fait longtemps que le chien Bashar a reconnu cet état d'occupation, comme hier l'avait fait Al-Sadat d'Égypte dans le pacte de Camp David.
Il fallait attaquer les combattants de la cause syrienne qui répudions le massacre d'Al-Assad sur les campements palestiniens de Yarmouk et qui répudions celui perpetré, à côté de l'impérialisme yankee, le père du chien Bashar quand ils ont envahi l'Irak avec 23 armées impérialistes pendant l’année 1993, sous le commandement de Bush père. De là la haine de ces acolytes de cette bande de bandits de l'ONU contre les forces du mouvement révolutionnaire socialiste international.
Cette bourgeoisie syrienne a les mains tachées de sang. Elle regardait ailleurs quand des milliers de réfugiés palestiniens étaient massacrés à Sabra et Shatila dans les mains de la bourgeoisie maronite au début des années '80. De là la haine des enfants de la bourgeoisie menemiste, de l'ambassade syrienne et ses services d'intelligence, qui ont été parfaitement identifiés, contre Democracia Obrera. Les forces qui combattons pour refonder la IVe Internationale nous faisons face à eux dans les rues de Homs, d'Alep et dans les campements de Yarmouk, massacrés par Al-Assad.
La direction de Quebracho devra se faire responsable ou répudier publiquement l'agression et l'attaque de sa garde de sécurité, à la sortie du meeting réalisé le 25 juillet devant l'ambassade sioniste, contre des courants ouvriers qui, non seulement prenons la tête de la lutte contre le sionisme, mais qui luttons inconditionnellement pour la liberté immédiate des camarades Esteche et Lescano de la direction du MPR-Quebracho, otages de l'état bourgeois et du gouvernement de Cristina K.
Pour les services d'intelligence du chien Al-Assad la lutte contre l'état sioniste d'Israël, ce n’est pas important. Sinon, ils n'auraient pas lancé pareille provocation. C’est que tout celui qui diverge de leurs positions peut être la cible d'une attaque physique. Cela signifie affaiblir l'unité d'action indispensable pour unifier, comme un seul poing, tous ceux qui voulons empêcher le massacre du martyrisé peuple de Gaza de la part du sionisme.
Il est clair pourquoi la "courageuse" sécurité de Quebracho couvre leurs têtes avec des foulards : pour que l'on ne voie pas le visage de ceux qui frappent aux coups de bâtons les enfants et les femmes des ouvriers licenciés et poursuivis de Paty.
Cette "sécurité" n'était pas dans cette mobilisation pour la protéger contre une possible attaque de la Mossad ou de la police assassine, mais pour attaquer ceux qui marchaient contre l'état sioniste d'Israël. Une honte. Une action qui doit être répudiée par toutes les organisations convocantes à cette manifestation et qui luttent contre le sionisme non seulement en Argentine mais au niveau international.
Toutes les organisations ouvrières, anti-impérialistes et antisionistes doivent dénoncer cette provocation, qui a le but d'empêcher l'approfondissement et la massification de la lutte contre l'état gendarme d'Israël.
Depuis Democracia Obrera nous défendons le droit d'expression politique des courants dans chaque mobilisation unitaire et de front unique, et affirmons que les sécurités dans les mobilisations sont là pour nous défendre de la répression de l’état et non pour ce qu’a fait la sécurité de Quebracho, qui se sont couverts le visage pour battre les lutteurs.
Nous sommes partisans de la plus large unité d'action, même si ce n’est que pour un seul point, qui permette aux travailleurs et aux peuples oppressés du monde de faire face à leurs bourreaux, tels que le sionisme qui aujourd'hui massacre le peuple palestinien à Gaza. Nous appelons à ne pas casser l'unité d'action dans les rues contre le génocide à Gaza malgré cette provocation et nous appelons à redoubler la mobilisation contre le sionisme en Argentine et au niveau mondial.
Nous faisons responsables à la direction maximale de Quebracho de l'intégrité physique de tous et de chacun des camarades qui mobilisent parmi les rangs de Democracia Obrera, et nous insistons dans l’appel à la répudiation généralisée de cette provocation qui affaiblit la lutte unitaire contre l'occupant sioniste et son génocide à Gaza et en Palestine.
jkj
Walter Montoya, Paula Medrano et Miguel Rodas
Pour le Comité National de la Ligue Ouvrière Internationaliste – Quatrième Internationale (Democracia Obrera)
|