21/07/2014 – Lettre du Collectif pour la IVe Internationale à la
JRCL-RMF du Japon :
fd
"Promouvons une campagne internationale pour arreter l’action des troupes sionistes d’invasion de la nation palestinienne !"
,
21-07-2014
n
Camarades de la JRCL:
Nous vous avons envoyé la déclaration que nous avons publié devant la question palestinienne. Nous croyons qu'il est d'une importance vitale de mener une campagne internationale pour arrêter l'action des troupes sionistes d’invasion sur la nation palestinienne.
Il faut arrêter la machine de guerre sioniste et les puissances impérialistes qui l'arment et financent jusqu'aux dents.
Cette nouvelle action contre-révolutionnaire contre Gaza a le but d'imposer la reddition au peuple palestinien pour qu'il reconnaisse l'état sioniste contre-révolutionnaire d'Israël. Parce que seulement ainsi Obama et son état sioniste d'occupation de la nation palestinienne pourront imposer le plan des "deux états". Plan qui signifie laisser la nation palestinienne dans des ghettos et des camps de concentration de manière définitive.
Nous vous proposons et à toutes les organisations révolutionnaires du monde de publier une déclaration commune en appelant au soulèvement des masses palestiniennes de Jérusalem à Gaza et Cisjordanie et dans tout la diaspora de la Jordanie, le Liban, etc.
L'impérialisme fait agir son agent sioniste parce qu’il s’est vu fortifié avec les massacres de la révolution syrienne. En Libye il a lancé un coup contre-révolutionnaire sous les odres du Général Heftar, tandis que les ouvriers pétroliers et les milices rebelles empêchent l'avance contre-révolutionnaire en résistant à Tripoli, Bengasi et Misrata.
Obama a envoyé, avec la bourgeoisie saoudienne, "l’état islamique" pour terminer de contrôler le nord libéré de la Syrie et pour écraser depuis dedans les énormes insurrections de masses de Fallujah et de Mosul en Irak et pour empêcher un soulèvement à Bagdad et à Basora contre le gouvernement et le régime colonial du protectorat yankee.
La bataille finale pour écraser les processus révolutionnaires de 2011 au Maghreb et au Moyen-Orient a commencé. La classe ouvrière mondiale doit se mettre debout avec les masses palestiniennes pour arrêter le massacre du sionisme! Pour arrêter les machines de guerre impérialistes et pour battre les plans pervers de l'ONU et les puissances impériales qui ne cherchent qu’à imposer la reddition du peuple palestinien.
Différentes manifestations parcourent le monde. En Cisjordanie, de manière cynique, Al Fatah et l'OLP, loin de se soulever contre l'envahisseur sioniste, se mettent à genoux devant cette regroupement de bandits qu’est l'ONU en suppliant la paix et la miséricorde. Ce sont les livreurs de la cause palestinienne.
Hezbollah et Al Assad avec le boucher Poutine qui le soutient, ainsi que la dictature d'Égypte gardent les frontières au sionisme pour que celui-ci massacre à Gaza et maintienne des milliers de prisonniers politiques palestiniens à Jérusalem.
Il faut casser l’encerclement contre Gaza! Un appel à ce faire, publié en commun, collaborerait avec la tache de casser cet encerclement.
Nous avons reçu le dernier Kaihoh et dans la section de nouvelles internationales nous avons trouvé l'appui aux ouvriers de Paty et leur lutte, ce qui nous a remplis d'émotion. Cet exemple d'internationalisme militant nous devons le conduire à un combat commun internationaliste avec la classe ouvrière et les masses palestiniennes.
Prolétaires du monde unissez-vous! La classe ouvrière mondiale a besoin d'une action internationale commune des marxistes révolutionnaires.
Carlos Munzer et Yussef Mohammed
Pour le Collectif pour la IVe Internationale (FLTI)
|