Voix depuis la Bande de Gaza martyrisée :
"Ils nous fumigent comme si nous étions des insectes "
"La seule solution est que les Palestiniens récupérons toute la Palestine, depuis le fleuve Jourdain jusqu’à la mer. Ils ne sont pas d’ici."
ñ
Les forces fascistas du sionisme mènent en avant un génocide à Gaza comme l’a fait le chien Bashar à Homs (Syrie). Ainsi l’a déclaré la parlementaire israélienne Ayelet Shaked: “les ennemis sont chaque Palestinien, en particulier les femmes, qui accouchent les serpents”
o
Depuis la Bande de Gaza martyrisée, l’héroïque resístanse parle:
"Les bombes ont détruit ma maison en entier pour la deuxième fois. Cependant, personne ne se préoccupe de nous. Mon cousin est mort dans les bombardements sur Shuyaiya et son corps est encore dans la rue. Je n'ai pas où aller et ici j'attends qu'on apporte son cadavre à la morgue". "Ils nous fumigent comme si nous étions des insectes." dit Abu Muhammad, un homme de 45 ans.
"Nous sommes restés jusqu'à 8 heures du matin. Rien nous est arrivé parce que le premier étage c’est le seul qui ne s'est pas écroulé. Nous étions 19, la plupart des enfants. À la fin nous avons décidé de sortir tous ensemble et nous avons pu échapper. Un hélicoptère s'est approché et a fait feu tout près de nous mais il n'a pas voulu nous toucher. Il aurait pu nous tuer facilement", explique Hadra Abu al Ata, de 42 ans, mère de neuf enfants.
"J’espère et désire que la résistance continue de lutter, que les miliciens ne reposent même pas un moment, qu'ils capturent plus de soldats, qu’ils tuent plus de soldats, comme ceux-ci font avec nous, que la résistance agisse avec les Israéliens exactement de la même manière dont les Israéliens agissent avec les Palestiniens, même dans les détails les plus petits", dit le maçon Hussein Abu Hamad.
"J'ai travaillé pendant 30 ans à Israël et maintenant, en voyant ce qu'ils font avec nous, je regrette ne pas être devenu un suicidaire. La seule solution est que les Palestiniens récupérons toute la Palestine, depuis le fleuve Jourdain jusqu'à la mer. Ils ne sont pas d'ici. Demandez Netanyahu d'où il est venu", dit, énervé, Rafiq Mahdi, de 64 ans, tandis qu'il est en face de la morgue en attendant qu'on sorte les cadavres de sept de ses parents morts à Shuyaiya.
"Ils vivaient à Shuyaiya mais quand tout a commencé ils ont décidé de partir vers Rimal (un quartier de Gaza) qu'ils considéraient plus sûr. Et c'est à Rimal où les bombes les ont tués", dit Mohammed, un homme d'âge moyen, qui attend en face de la morgue les cadavres d'une famille proche. Ils étaient douze, dont huit sont morts.
Il faut battre l'invasion à Gaza!
Pour une Palestine libérée avec capitale à Jérusalem! |