Le 15 juillet 2014
IL FAUT ARRÊTER L’ACTION TERRORRISTE DES BANDITS IMPÉRIALISTES, L’OTAN ET LE SIONISME DANS TOUT LE MAGHREB ET LE MOYEN ORIENT
IL FAUT ÉCRASER L’ENTRÉE DES TROUPES D’INVASION DE LA NATION PALESTINIENNE DANS LA BANDE DE GAZA!
Pour des brigades de toutes les organisations ouvrières et anti-impérialistes du monde pour casser l’encerclement contre Gaza et pour empêcher un nouveau massacre!
À bas le « plan de paix » des cimetières et des « deux états » d’Obama, le sionisme, Al Fatah et l’ONU!
De Gaza à la Cisjordanie et à Jérusalem, depuis la diaspora de la Jordanie et le Liban… Il faut mettre sur pied la nation palestinienne pour battre l’état d’occupation sioniste
Pour la destruction de l’État sioniste-fasciste d’Israël!
Pour une Palestine libre, laïque et démocratique!
Pour un gouvernement ouvrier et paysan révolutionnaire !
Le drapeau palestinien doit flamber à sa capitale : Jérusalem!
L'état sioniste fasciste d'Israël a lancé une nouvelle et brutale offensive militaire contre les masses palestiniennes, avec des milliers d’attaques aériennes ; des centaines de maisons ont été détruites par les bombes dans presque tous les arrondissements de la bande de Gaza.
Il y a déjà plus de 1200 blessés et plus de 170 morts. Un grand nombre d’entre eux sont des femmes et des enfants, la cible préférée des génocidaires du sionisme qui réaffirment la haine fasciste de l’occupant contre la classe ouvrière et les masses exploités palestiniennes, comme l’a fait la parlementaire israélienne, Ayelet Shaked, déclarant que « les ennemis sont chaque Palestinien, en particulier, celles qui donnent naissances aux serpents » en allusion aux femmes palestiniennes qui accouchent des enfants qui sont élevés dans l’inlassable lutte pour reprendre les terres arrachées avec l’occupation depuis 1948.
Un exemple tragique du massacre ce sont les événements du campement de réfugiés de Jan Yunis, qui se trouve au sud de la Bande de Gaza. Jeudi 10 juillet à l’aube, ont éclaté des maisons avec leurs habitants. Le feu des bombes, les cris de femmes, d’hommes et d’enfants ont interrompu le lever du soleil.
Pendant la nuit du jour précédant, un groupe de garçons se sont réunis dans un petit bar de la plage de Jan Yunis parce qu'ils voulaient voir ensemble le match de la demie-finale de la coupe du monde entre l'Argentine et la Hollande. Le lendemain il n’y restait qu’un grand trou derrière le panneau du bar, appelé "La Plage de l’amusement".
Jeudi matin, l'excavateur continuait toujours de chercher les restes de Salim Sawali, de 23 ans, mort dans le bombardement aérien pendant qu’il regardait le match. Le bâtiment n’a plus de façade depuis le bombardement de mercredi après-midi et il présente son intérieur de quatre chambres, comme une grande maison de jouet. En haut à gauche, se trouvait Somud Nawasra quand est tombé le missile qui a tué ses deux fils Nidal et Mohamed, de cinq et deux ans. Quand il racontait ce qui s’est passé, Somud n’a pleuré qu’après avoir signalé la coupe d'un arbre : « le corps de mon petit Mohamed pendait là-bas ».
Le sionisme a posté 40 000 réservistes dans les frontières de Gaza, a doublé les forces militaires à Jérusalem de l’est, a approfondi les coups de raids militaires et les attaques des colons dans les villes de Cisjordanie; Hébron, Ramallah, Nablus.
Sous le prétexte, d'être un "suspect et faire partie du groupe musulman terroriste Hamas", le même prétexte avec lequel Bush a occupé l'Irak et l'Afghanistan au début du XXIe siècle en envoyant ces nations au Moyen Âge, l'armée sioniste emprisonne jour après jour, des femmes et de jeunes mineures, des activistes et des personnalités politiques, des ex-prisonniers politiques tels que les mêmes Samer, Shireen et Medhat Issaouï. Les arrêts ont surpassé les 650 jusqu'à aujourd’hui.
De nouveau sous prétexte de la lutte contre les "terroristes", cette fois le boucher Obama, à travers son gendarme, l'état sioniste d'Israël, attaque l’héroïque peuple palestinien martyrisé pendant plus de 70 ans d'occupation des colons fascistes d'Israël.
La révolution du Maghreb et du Moyen-Orient qui a commencé en 2011 en Tunisie, aujourd’hui se définit dans la destinée et le sort des masses palestiniennes à Gaza, Cisjordanie et leur combat pour détruire l’état sioniste d’occupation de la nation palestinienne
À bas le pacte de Genève 2 d’Obama, Poutine, l’ONU, le Pape et les bourgeoisies natives!
Cette attaque dont aujourd'hui nous sommes témoin est un nouveau pas en avant dans la contre-offensive de l'impérialisme yankee qui, en récréant une chaîne contre-révolutionnaire, essaie d'écraser dans un bain de sang la chaîne de révolutions du Nord de l'Afrique et du Moyen-Orient qui avaient commencé avec les soulèvements en Tunisie en 2011.
L'impérialisme a organisé tous ses agents dans la région pour attaquer directement les masses révolutionnaires, comme en Syrie et en Égypte, et maintenant en Libye avec Heftar - l'agent de l'OTAN - donnant un coup d'État pour écraser les masses organisées dans les milices rebelles et les ouvriers pétroliers, qui avec leurs grèves révolutionnaires mettent en question les entreprises impérialistes qui pillent la nation libyenne.
Avec des coups contre-révolutionnaires et des attaques aux masses, ils cherchent à encercler la nation libyenne, et même, sous l’appel du gouvernement du CNG, à envoyer des troupes depuis l'ONU (ou directement depuis les puissances impérialistes) pour imposer le désarmement des masses c'est-à-dire, une invasion cachée.
Après le génocide en Syrie, se sont soulevées les masses irakiennes qui, dans leur offensive vers Bagdad, ont dispersé l'armée du protectorat yankee en Irak. L'impérialisme a envoyé là aussi la Garde Républicaine Iranienne contenir l'avance insurrectionnelle qui avait commencé à Fallujah et qui menace toujours d'unir les masses sunnites avec les exploités du sud d'Irak et, de cette façon, de souder l'une des classes ouvrières les plus puissantes de la région : les ouvriers pétroliers d'Irak.
À la table de Genève 2, avec de Poutine et Obama et les nouvelles troupes Gurkhas des yankees de la garde républicaine iranienne, il y a la bourgeoisie saoudienne et du Qatar. Ils ont envoyé "l’État Islamique" aussi en Irak comme force contre-révolutionnaire pour contrôler et désarmer les masses insurgées du triangle sunnite, comme ils l’avaient fait hier au nord libéré de la Syrie, près de l'Armée Syrienne Libre et Jabhat au-Nusra.
Alors, tous les dispositifs contre-révolutionnaires de l'impérialisme ont été disposé sur l’échiquier du Moyen-Orient pour commencer le dernier acte pour terminer d’écraser la révolution de Tunisie à Jérusalem, qui avait commencé en 2011.
Le Forum Social Mondial a aussi accompli son rôle. Il a assoupi les masses avec des contes et des histoires parlementaires; avec calomnies et infamies, accusant les masses révolutionnaires insurgées de la Libye et de la Syrie d'être des "troupes terrestres de l'OTAN" et "des agents de l'impérialisme", ainsi qu’ils font maintenant en disant que la classe ouvrière du triangle sunnite d'Irak c’est des "tribus barbares", cette classe ouvrière qui s’est soulevée de Fallujah à Mosul contre le gouvernement colonial de Maliki et les Ayatollahs Iraniens, les agents directs des bouchers impérialistes yankees.
C'est le pacte contre-révolutionnaire de Genève 2 agissant dans la région, qui en Palestine cherche à imposer la reddition des masses avec ce massacre. C'est le plan de "deux états" et de paix de l'ONU, qui offre cyniquement évacuer la Bande de Gaza et conduire les masses palestiniennes aux camps de réfugiés - comme elle a fait hier à Homs - tandis qu’elles subissent un massacre brutal de la part du sionisme. C'est le plan que le Pape François a béni hier dans une prière œcuménique. L'église catholique, bénit toujours les sabres des généraux qui égorgent les masses.
Comme il a été démontré, si maintenant l'impérialisme peut utiliser le chien sioniste pour massacrer les masses palestiniennes c’est parce qu'Al Assad, armé jusqu'aux dents par Poutine (Russie), et appuyé par les troupes Gurkhas des Ayatollahs iraniens, a déjà fait le "travail sale" massacrant en Syrie, au compte de toutes les puissances impérialistes. Il y a déjà plus de 400 000 morts et 10 millions de réfugiés dans les frontières, ou qui meurent dans le désert.
L’armée de l’état d’occupation sioniste a récupéré son pouvoir de feu pour tenter d’écraser les masses palestiniennes parce que les vainqueurs contre-révolutionnaires qui ont écrasé l’héroïque révolution syrienne, tels que Poutine et Al Assad, ainsi que ceux qui l’ont contrôlée depuis dedans, tels que l’ASL (laquais de Turquie) et le front Al Nusra (laquais de la bourgeoisie saoudienne)… tous, absolument tous, soutiennent l’existence de l’État sioniste contre-révolutionnaire d’Israël, le plus grand gendarme impérialiste de la région.
De cela s’agit le pacte de Genève 2 : d’isoler et encercler les masses, pour qu'elles soient massacrées par les régimes et les généraux contre-révolutionnaires … De cela aussi s'agit Genève 2, de légitimer l'état terroriste sioniste d'Israël. C'est que ceux qui le soutiennent aujourd'hui sont les mêmes qui l'ont fondé en 1948 depuis ce regroupement de bandits qu’est l'ONU. Ils ont pu faire cela à partir du pacte de Yalta et Postdam des États-Unis, de l'Angleterre, de la France et les vieilles forces contre-révolutionnaires du stalinisme qui avaient exproprié la révolution socialiste dans l’URSS. Le sionisme est entré à feu et sang, armé jusqu'aux dents par les États-Unis devenant la deuxième armée la plus puissante de la planète, rasant la terre et la nation palestinienne; et transformant les masses oppressées de la Palestine en parias dans leur propre terre.
Nous sommes au début d'un nouveau massacre contre les masses palestiniennes. Toutes les forces bourgeoises et contre-révolutionnaires du monde et de la région ont couru sauver le sionisme de la révolution de 2011, et aujourd'hui ils le soutiennent pour qu’il massacre les masses palestiniennes.
Ainsi, les frontières du Golan et celles que l'état sioniste a avec le Liban et avec l'Égypte elles sont bien gardées par la dictature militaire d'Al-Sisi en Égypte, par Hezbollah au Liban, et en Syrie par le chien Bashar, avec "l’État Islamique" et l'ASL.
La bande de Gaza est restée encerclée. Ainsi ont été créées les conditions pour commencer le massacre et le bombardement à leur gré. Le but est d'imposer la reddition des masses palestiniennes, pour qu'elles acceptent le plan de "deux états" d'Obama, Poutine, l'ONU, l'Église, le sionisme et toutes les bourgeoisies contre-révolutionnaires du Maghreb et du Moyen-Orient. C'est-à-dire, confiner les masses palestiniennes à des camps de réfugiés, des vrais "ghettos de Varsovie" comme le sont Gaza et Cisjordanie.
Le sionisme bombarde et a initié "l’opération massacre". Obama, l'ONU et le Pape travaillent pour imposer la reddition aux masses palestiniennes, avec le mensonge de "la paix" et les "deux états".
Ici le voile a été enlevé. La gauche laquais d'Obama, sous les ordres de ses chefs des bourgeoisies bolivariennes, le castrisme - qui livre le Cuba à l'impérialisme-, les Ayatollahs iraniens, tous groupés dans le FSM, ils ont créé les conditions pour que cet enfer éclate contre les masses et pour qu’à travers tous ses agents l'impérialisme lance cette contre-offensive décisive.
Les masses palestiniennes à Gaza ont été l'avancée de la lutte anti-impérialiste du Maghreb et du Moyen-Orient. Le rôle de toutes les directions traîtres de la classe ouvrière mondiale a consisté en empêcher que les martyrisées masses palestiniennes ne rentrent au combat quand en 2011 brûlaient Tunis, Tripoli, Homs …
À ce moment-là, Obama se pressait d’alerter le sionisme que "ce n'était pas le moment de faire une intervention militaire". Le "travail sale", devaient le faire Al Assad, Poutine et les Ayatollahs iraniens. Avec perspicacité, l'impérialisme comprenait qu'avec une attaque du sionisme, avec les flammes de la révolution brûlant au Maghreb et au Moyen-Orient, il risquer de finir par incendier toute la région.
Aujourd'hui, la grande bataille pour la révolution commencée en 2011 sera définie dans l’héroïque résistance des masses de Gaza. Celles-ci ne peuvent pas rester isolées et encerclées. Là-bas commence à se définir l’avenir de l’énorme révolution de masses commencée en 2011.
Hier, les partis social-impérialistes, "anticapitalistes", de l'Europe aux États-Unis, l’Amérique latine et l'Afrique étaient "émus" et annonçaient à la classe ouvrière mondiale les "vertus" d'un naissant "printemps des peuples" au Nord de l'Afrique, qui s'efforçait de conquérir "la paix, la démocratie et la liberté", selon eux.
Cette cruelle et cynique politique réformiste a été démentie. Les masses ont combattu pour le pain et pour la liberté. Dans cette lutte, ils ont abattu les dispositifs de contrôle de l'impérialisme dans la région. Parce que les masses se battaient pour leur liberté pour manger, pour conquérir le pain, du travail digne, et pour en finir avec l'oppression des régimes contre-révolutionnaires et de l'impérialisme.
Dans ce combat la propriété des capitalistes et les intérêts de l'impérialisme dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient ont été mis en question. Les dispositifs contre-révolutionnaires, qui garantissaient la stabilité aux pétrolières impérialistes pour piller la région et pour contrôler les routes du pétrole, ont volé en éclats. Ils s'écroulaient, tel que des pièces d’un domino, Ben Ali, Moubarak, Kadhafy et tous les gouvernements agents de l'impérialisme dans la région étaient menacés de courir le même sort.
Avec des coups contre-révolutionnaires, Halliburton, Exxon, British Petroleum, ENI, Total, l'appareil industriel militaire contre-révolutionnaire yankee qui alimente l'armée d'occupation sioniste, cherchent aujourd'hui à reprendre un contrôle ferme des événements dans la région.
Les États-Unis, après les coups qu’ils ont reçus des masses en Irak et en Afghanistan, ne peuvent pas intervenir directement. Leurs forces laquais, leurs troupes Gurkhas, leurs agents de gauche, et maintenant leurs agents fascistes (comme l'État sioniste d'Israël) accomplissent bien le rôle pour lequel ils sont payés : écraser la révolution prolétarienne.
DEHORS L’ÉTAT D’OCCUPATION SIONISTE DE LA NATION PALESTINIENNE!
Pour une Palestine libre, laïque, démocratique et non raciste, avec sa capitale à Jérusalem !
Pour une ASSEMBLÉE NATIONALE PALESTINIENNE avec des délégués élus depuis les camps de concentration de Gaza et de Cisjordanie, et depuis la diaspora palestinienne, confinée par les coups contre-révolutionnaires du sionisme au Liban, en Jordanie, en Syrie et à d’autres pays de la région!
POUR UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE RÉVOLUTIONNAIRE DES MASSES PALESTINIENNES QUI EN FINISSE AVEC TOUT VESTIGE D'OCCUPATION DE L'ÉTAT SIONISTE! POUR UN GOUVERNEMENT DES EXPLOITÉS POUR CONQUÉRIR LE PAIN, POUR RÉCUPÉRER LA TERRE ET L'INDÉPENDANCE NATIONALE!
Pour la liberté de Shireen, Samer et Medhat Issaouï, de George Ibrahim Abdallah et des plus de 5 mille prisonniers palestiniens! Pour la liberté des prisonniers de Guantanamo! Dehors la CIA et ses prisons de torture fasciste contre les combattants anti-impérialistes!
Pour un Réseau International pour coordonner la lutte pour la liberté de tous les prisonniers politiques du monde!
L’impérialisme et ses forces contre-révolutionnaires attaquent la nation palestinienne pour finir de noyer dans le sang les soulèvements révolutionnaires de 2011
DANS TOUT LE MAGHREB ET LE MOYEN ORIENT: UNE SEULE RÉVOLUTION
À bas le gouvernement terroriste de Maliki du protectorat yankee en Iraq!
Pour la défaite militaire de l’armée Gurkha de Bagdad, sous le commandement de l’OTAN, soutenue sur les baïonnettes de la Garde Républicaine Iranienne!
Place à la classe ouvrière et aux exploités de Fallujah, Mosul, Tikrit !
Il faut prendre Bagdad!
Il faut unir les ouvriers qui se sont soulevés de Fallujah à Monsul avec les ouvriers pétroliers de Bassora et du sud de l’Iraq !
Dehors « l’État Islamique » qui va contenir, tel que cheval de Troie, la révolution en Syrie, au Liban et en Iraq ! Dehors les agents de l’Arabie Saoudite qui vont défendre les entreprises pétrolières impérialistes dans les zones libérées grâce aux soulèvements des masses !
Il faut battre le coup contre-révolutionnaire de Heftar en Libye ! Pour la coordination des milices rebelles et les ouvriers pétroliers révolutionnaires en grève avec le peuple pauvre pour écraser le quartier de la contre-révolution en Libye !
Ni CNG ni parlement bidon de l’ancienne bourgeoisie kadhafiste ! Tout le pouvoir aux milices et aux comités de grève ouvriers!
À bas le gouvernement de « salut national » de la Tunisie, soutenu par les baïonnettes de l’armée de Ben Ali !
Pour une seule révolution socialiste de Bagdad à Téhéran, et dans tout le Moyen Orient, qui triomphera avec le drapeau palestinien flambant à Jérusalem !
COMME HIER LE BOUCHER BUSH, AUJOURD’HUI OBAMA ET SA CONFÉRENCE DE GENÈVE 2… MASSACRENT LES MASSES DU MAGHREB ET DU MOYEN ORIENT POUR MAINTENIR SOUS LEUR CONTRÔLE LES ROUTES DU PÉTROLE
Dehors les compagnies pétrolières Cheney, Halliburton, British Petroleum et Exxon de Bassora, de tout l’Iraq et le Moyen-Orient !
Pour l’expropriation sans indemnité des « 7 sœurs » pétrolières, les vraies « tribus » qui détruisent la civilisation, flagellant, massacrant et pillant les peuples qu’elles oppriment !
Pour la défaite militaire des troupes yankees d’invasion en Afghanistan !
Dehors ce regroupement de bandits qu’est l’ONU qui essaie d’imposer la reddition au peuple palestinien !
Dehors le génocidaire Al Assad, soutenu par Poutine, le sicaire de l’impérialisme, et renforcé par les Ayatollahhs iraniens et le Hezbollah ! Ce sont eux qui soutiennent le sionisme pour qu’il effectue son massacre contre les masses palestiniennes.
Il faut rompre le contrôle sur les masses révolutionnaires de la Syrie imposé par la bourgeoisie saoudienne, du Qatar et de la Turquie ! Dehors l’ASL, le front Al Nusra et « l’État Islamique » des zones libérées !
Il faut exproprier la bourgeoisie et les exploiteurs, et il faut marcher sur Damas !
La classe ouvrière mondiale doit se mettre debout avec les masses palestiniennes pour arrêter le massacre du sionisme !
Il faut casser l’encerclement contre Gaza ! Il faut stopper la machine de guerre contre-révolutionnaire d’Obama, Poutine et le sionisme !
Pour des brigades ouvrières internationales du Maghreb et de tout le Moyen-Orient pour combattre à Gaza et en Cisjordanie !
La classe ouvrière européenne, nord-américaine et leurs organisations doivent arrêter la machine de guerre sioniste, avec un boycott de l’OTAN et en faisant face aux gouvernements des puissances impérialistes qui tiennent la main assassine du sionisme.
Il faut envoyer à Gaza de la nourriture, des médicaments et des détachements de toutes les organisations ouvrières du monde pour arrêter le nouveau génocide sioniste qui a commencé contre les masses palestiniennes
L’impérialisme a utilisé des bataillons contre-révolutionnaires de choque contre les masses, les déplaçant dans toute la région tel que des troupes Gurkhas. La classe ouvrière mondiale et les aguerries masses du Maghreb et du Moyen-Orient misent déjà leur avenir immédiat dans la résistance des masses palestiniennes. La Palestine occupée ne peut pas rester isolée. Une seule lutte, une seule révolution !
Des camps de réfugiés, des zones libérées de la Syrie, des milices rebelles de la Libye et de la aguerrie classe ouvrière tunisienne, sans perdre le temps, il faut mettre sur pied des centaines et des milliers de brigades internationales pour arrêter le massacre de l’État d’occupation sioniste d’Israël contre les masses palestiniennes.
L’écrasement de l’état d’occupation sioniste c’est la même lutte que celle pour battre la dictature militaire en Égypte, pour en finir avec le chien Bashar et pour expulser des zones libérées de la Syrie l’ASL et le front Al Nusra, agents tous les deux des bourgeoisies turque et saoudienne.
Le combat contre l’état d’occupation sioniste est le même combat contre les forces Gurkhas sous le commandement de Cheaney et de Halliburton en Iraq, et de leur état d’occupation sous le commandement du gouvernement fantoche de Maliki.
En même temps, nous appelons toutes les organisations qui se revendiquent de la classe ouvrière et de la lutte anti-impérialiste dans le monde à la plus large action pour arrêter le massacre de l’État sioniste-fasciste d’Israël, à commencer par mobiliser vers toutes les ambassades sionistes.
Il faut arrêter et battre la guerre terroriste que l’impérialisme a lancée sous les ordres de Maastricht, de Mitsubishi et de Wall Street, contre la classe ouvrière mondiale et les peuples oppressés du monde !
Il faut exproprier l’impérialisme !
Le mouvement du million d’ouvriers contre la guerre doit se remettre debout aux États-Unis !
Que l’étincelle d’Athènes rallume le feu de la révolution contre l’Europe impérialiste !
Assez de Forum Social Mondial et de gauche laquais d’Obama et des cliques des pirates « démocratiques » impérialistes !
De la Tunisie à Tripoli et à Damas; de Bagdad à Téhéran et à Jérusalem :
Une seule révolution ouvrière et des exploités au Maghreb et au Moyen-Orient!
Il faut rompre avec les bourgeoisies chiites et sunnites! Elles sont des partenaires mineurs des pétrolières impérialistes
Comme hier en Iran et dans les révolutions de 2011 de tout le Maghreb et le Moyen-Orient : il faut mettre sur pied les shora, les conseils d’ouvriers et de soldats!
Pour les États Unis Socialistes du Maghreb et du Moyen-Orient!
Collectif pour la IVe Internationale - FLTI
|