Palestine - Le 22 novembre 2023
Une offensive sioniste d’extermination pour assurer le pillage des richesses de la région, à commencer par le gaz palestinien
Cela fait plus d’un mois et demi, nous assistons à un énorme massacre du sionisme dirigé par l’impérialisme en Palestine. Plus de 12000 morts, un million et demi de déplacés, des villes et des camps de réfugiés réduits en ruine... bombardements aériens intensifs, attaques avec des troupes, des chars, des blindés, de l’artillerie, de feu aveugle sur des maisons, des hôpitaux, des écoles, des mosquées et des couloirs dits humanitaires. Le sionisme et l’impérialisme sont assoiffés de sang palestinien pour repositionner leur gendarme sioniste comme le grand dispositif contre-révolutionnaire dans la région.
Le sionisme mène une guerre d’extermination et de nettoyage ethnique contre le peuple palestinien, pour finir pour le dépouiller de sa terre et lui voler toutes ses ressources naturelles. Il y a d’énormes réserves gazières dans la mer Méditerranée au large des côtes palestiniennes, avec plusieurs gisements partagés entre le sionisme (comme le Leviatan ou le Tamar dans lequel le gouvernement des Emirats Arabes Unis a également un pourcentage), l’Égypte (le gisement Zohr) et le Liban, entre autres, qui font partie d’un grand bassin, connu sous le nom de bassin Levantine, qui comprend également le sud de l’île de Chypre. Le gaz de ce bassin alimente l’Égypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine et peut également être exporté dans toute l’Europe comme le faisait auparavant la Russie.
En fait, il y a déjà des accords et des affaires de gaz entre les bourgeoisies de ces pays arabes, les compagnies pétrolières yankees et le sionisme, y compris une partie pour l’Autorité palestinienne. Avec la Grèce et l’Italie, ils ont également convenu de la construction du gazoduc EastMed, qui va des côtes de Gaza au sud de Chypre et, de là, directement à la Grèce et à l’Italie pour atteindre toute l’Europe. C’est-à-dire que la Grèce et l’Italie allaient jouer le rôle que jouait autrefois l’Allemagne, qui recevait le gaz de Russie et le distribuait au reste du continent.
Cela mettrait la Turquie à l’écart, dont le rôle, en tant que pays impérialiste mineur, était d’être gendarme des gazoducs et oléoducs du Moyen-Orient et de les transporter vers la Méditerranée et l’Europe. C’est ce qui se cache derrière une telle rhétorique d’Erdoğan envers Israël et même des disputes entre la Turquie et la Grèce.
L’exploitation du gaz comprend non seulement les gisements déjà établis, mais d’autres sont prévus, notamment la Gaza Marine qui se trouve à quelques kilomètres des côtes de Gaza et dont le sionisme en tant que gendarme des pétroliers yankees veut déjà s’emparer. Non seulement le sionisme occupe la nation palestinienne, mais il lui vole aussi ses richesses naturelles. Ces prélèvements sont effectués depuis quelques années, mais ils ont besoin de la sécurité et de la stabilité de leur pillage et d’étendre leur production de gaz et de construire davantage de gazoducs capables de le transporter. Surtout depuis que Chevron a dû fermer le gisement de Tamar, près de la côte de Gaza.
C’est pourquoi Gaza doit être un territoire sioniste, c’est-à-dire un territoire américain. Parce que celui qui est derrière pour voler et piller le gaz de la Palestine est Biden, le baron du gaz. Nous avons vu ce qu’il a pu faire en Ukraine, en donnant à cette nation un pion pour que Poutine envahisse et quitte l’Ukraine, et en coupant le gazoduc Nordstream 2 qui reliait directement la Russie à l’Allemagne. 400000 morts sont déjà en guerre en Ukraine, un vrai carnage. C’est le gaz du sang. Et avec le nettoyage ethnique de la Palestine, ils veulent s’assurer que leurs propriétaires légitimes, les masses palestiniennes, ne le réclament plus jamais.
Que dira maintenant toute la gauche réformiste qui a appelé à "vaincre le fasciste Trump" et qui a fini aux pieds de Biden, qui s’est avéré être plus fasciste que Trump ? Ils doivent expliquer pourquoi ils sont responsables de l’arrivée du commandant en chef de ces massacres sur la planète.
Ni Biden n’est démocratique, ni l’impérialisme ne s’étend pas avec plus de démocratie, comme le dit le PTS, mais domine la planète avec une politique fasciste, basée sur la guerre, l’occupation, pillage, coups d’État comme au Pérou et massacres comme on le voit avec le sionisme massacrant des hôpitaux à Gaza et tuant des nouveau-nés.
Pour arrêter le massacre du sionisme et de l’impérialisme, il faut exproprier les entreprises qui pillent le pétrole et le gaz de tout le Moyen-Orient ! Les bourgeoisies locales se sont déjà mises d’accord et ont livré les masses palestiniennes. Seule la classe ouvrière peut mener au triomphe la guerre en Palestine en détruisant l’occupant sioniste, gendarme des compagnies pétrolières impérialistes.
Comité rédacteur du journal “La Vérité des Opprimés " |
|
|