PÉROU
DÉLÉGUÉS DE CENTAINE DE MILE DE TRAVAILLEURS DE LA SANTÉ DU PÉROU SE SOULEVENT POUR LA LIBERTÉ DES TRAVAILLEURS PÉTROLIERS DE LAS HERAS
Lime, Pérou le 26 de novembre 2013
Aux chers camarades ouvriers pétroliers de Las Heras, à la Commission de travailleurs inculpés, familiers et amis de Las Heras (Santa Cruz)
Nous avons su que vous avez réalisé une énorme lutte contre l'impôt au salaire et la précarisation de travail à laquelle vous avez eu s´opposer au gouvernement de Kirchner et aux pétrolières transnationales. Que par cette lutte vous avez été pris par presque 3 ans, par le seul fait de lutter pour vos droits. Par cela notre salut le plus sincère est qu'en premier lieu nous voulons faire arriver dans ces moments difficiles et tortueux que vous êtes en train de passer.
(. ..) Nous ne pouvons pas le permettre, comme nous ne pouvons pas permettre qu'il y ait plus de 6500 lutteurs ouvriers inculpés dans ce pays. Nous comme travailleurs de la santé avons eu une grève nationale fait une paire de mois par la défense de notre travail, pour obtenir des salaires dignes et contre ce gouvernement pro impérialiste de Humala qui veut privatiser la santé. Là le gouvernement et son le policier nous ont réprimés, nous avons eu beaucoup de camarades blessés. Mais nous sommes au pied de lutte. C'est que l'ennemi est le même, ce sont les gouvernements du TLC au service des transnationales impérialistes qui pillent nos nations.
Nous sommes avec vous, ne permettons pas qu'un tribunal des pétrolières impérialistes veuille punir les ouvriers pour lutter. Il faut lutter pour la dissolution de ce tribunal videliste. Pour la liberté immédiate aux camarades. Pour la poursuite pénale
de plus de 6500 lutteurs et la liberté aux prisonniers politiciens. Pour que le 12 décembre soit un jour international de lutte pour la liberté des travailleurs poursuivis et emprisonnés dans tout le monde. (...)
SIGNATURES:
Dirigeants nationales de la Fédération National unifiée de travailleurs du secteur de la santé (Fenutssa)
WILDER M. FARFAN T. - REGION PIURA
Sécretaire national d¨ organisation
RODOLFO GARCÍA P. – REGION UCAYALI -
SEC. NATIONAL D¨ ACTES Y ARCHIVE
RAÚL PALOMARES C. – REGION LIME METROPOL. - SECRÉTAIRE NATIONAL DE CONTRÔLE ET DE DISCIPLINE
MARÍA A. CALIXTO O. – REGION LIME METROPOL. - SUB. SEC. NAC. DE¨ ACTES Y ARCHIVE
EUGENIA O. ALVARADO P. - REGION LIME METROPOL. - SUB. SEC. NAC. DE DROITS DE L´HOMMES
ALEX A. GUILLEN C. – REGION TACNA -
SECRETAIRE NATIONAL DE FORMATION ET DE LA CULTURE
ROSA GAVILÁN SEC. ORGANISATION, SINDICAT HOPITAL SAINT. ROSE
TRAVAILLEURS LICENCIÉS:
NUÑEZ ZOILA - JANAMPA AURORA - ZELADA ROCIO - GONZALES FLOR |