ZIMBABWE                                                               09-12-2013                         

 

Dès le cœur de la classe ouvrière de l'Afrique Noire, le même combat contre les transnationales près de ses frères de classe de Las Heras

Le samedi 7 décembre des organisations au Zimbabwe, WIL, RWG, ISO-Tafadzwa et des mouvements d’étudiants se sont joints dans une commémoration du jour de Las Heras / Jour International des ouvriers poursuivis.
La WIL commémore ce jour-là comme le jour du peuple du Zimbabwe - du Sud de l'Afrique dans son ensemble, nous saluons les ouvriers de l'Argentine par la bataille qu'ils mènent a bien contre les pétrolières.
C'est un exemple pour nous tous, les syndicalisés qui font face à la trahison de ceux qui travaillent main à main avec les capitalistes.
Nous, les travailleurs de l'Afrique nous condamnons la torture, la persécution et les conditions inhumaines des pétroliers.
Nous demandons la liberté des prisonniers politiques et contre toute forme de persécution subie par les travailleurs et les secteurs populaires, il faut déjà finir avec cela.
Nous sommes avec vous, les familles et amis de Las Heras. Les organisations ouvrières de Zimbabwe nous continuerons avec le combat international, et nous nous battrons ensemble tel que le peuple Marikana.

Des travailleurs des mines en grève à Marikana, Afrique du Sud

Des organisations signataires:

Workers International         
League- Jussa y Sakala
Revolutionary Workers
Group- Tigwe
International Socialist
Organisation (Iso)-
Tafadzwa Sambo
Students Movement- Bosso

Procès et punition à la  police de Mandela et le CNA, les assassins des ouvriers héroïques de Marikana!

Le soulèvement des esclaves n'est pas un délit, il est justice!


Des ouvriers de Marikana massacrés par la police assassine de l’Anglo-Américain et Mandela