Pérou - Le 15 novembre 2020
Dernière minute
Avec des journées révolutionnaires dans la rue…
LES MASSES ONT RENVERSÉ LE GOUVERNEMENT MEURTRIER DE MERINO
Maintenant qu’ils s’en aillent tous qu’il n’en reste pas un seul !
Dehors l’Accord de libre échange (ALE), l’OEA et le Groupe Lima!
Pour le désarmement de la caste des officiers fujimoristes commandés par les bases militaires yankees !
PLACE Á LA GRÈVE GÉNÉRAL RÉVOLUTIONAIRE!
Jusqu’à la chute du régime fujimoriste et son Congrès fantoche des Yankees
Comité des simples soldats ! Milice ouvrière et paysanne !
Dissolution de la police meurtrière !
Que la CGTP rompe avec la bourgeoisie et prenne le pouvoir avec des organisations ouvrières et paysannes en lutte et de la jeunesse rebelle !
POUR UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE RÉVOLUTIONNAIRE
D’OUVRIERS ET DE PAYSANS
Après la journée d’hier d’héroïques combats du peuple affamé dans les régions du Pérou et à Lima où deux jeunes ont été assassinés (Inti Sotelo, 24 ans et Jack Pintado, 22 ans) par des coups de feu et une centaine de personnesontété blessés par un brutal massacre que la police de Merino et le Congrès corrompu et meurtrier de l’ALE ont lancé. Ces dernières heures, huit autres personnes ont été tuées... Finalement le gouvernement massacreur de Merino a fini par démissionner, ainsi que 13 des 18 ministres de son cabinet ministériel par l’insurrection de masse qui ne donne toujours pas le calme aux bourreaux du peuple.
Ceux d’en haut ne peuvent plus et ceux d’en bas ne veulent plus souffrir de la faim, du chômage, de la persécution, des répressions brutales, des assassinats où les forces armées et la police restent impunies... ! Maintenant, nous voulons que le régime tombe ! Qu’ils s’en aillent tous et qu’il n’en reste pas un seul ! Nous voulons que les Yankees s’en aillent et prennent leur Congrès pourri de voleurs et de corrompus !
Les ouvriers et les paysans continuent de gagner les rues parce que nous ne croyons rien aux politiciens menteurs et corrompus. Il est mis à l’ordre du jour et dans la perspective immédiate face à la crise politique d’en haut que la direction de la CGTP rompe toute soumission aux partis patronaux et ce congrès fantoche de l’ALE et qu’elle prenne le pouvoir dans un gouvernement provisoire d’organisations ouvrières et paysannes en lutte, soutenues par l’armement du peuple! Pour un Congrès avec des délégués des ouvriers, des paysans et des étudiants combattifs déjà !
Il faut dissoudre l’armée du régime fujimoriste de l’ALE qui s’apprête à donner un coup de poing aux ouvriers, paysans pauvres et étudiants combattifs que nous avons gagné les rues et que nous l’ avons jeté à Merino ! C’est pourquoi il faut conquérir la milice ouvrière, paysanne et de la jeunesse rebelle qui combat l’impérialisme et son régime meurtrier. Dissolution de la police et de toutes les institutions répressives de l’État ! Comités de simples soldats liés aux organisations ouvrières et paysannes !
Nous devons avancer vers la grève insurrectionnelle afin de ne pas jeter pierre sur pierre dans ce régime meurtrier fujimoriste de l’ALE. Dehors l’ALE, le FMI, l’OEA du Pérou! Il faut imposer la rupture avec le groupe de Lima et les traités économiques et politiques de soumission des nations à l’impérialisme ! Yanquis Go home! Dehors les bases militaires du Pérou et d’Amérique latine!
Pour la liberté immédiate et sans restriction de tous les détenus ! Réapparition en vie de plus de 40 disparus!
Des tribunaux ouvriers et populaires pour juger et punir les meurtriers du peuple !
Expropriations sans paiement et sous contrôle ouvrier des banques, des transnationales et de l’impérialisme !
Non au paiement de la dette extérieure frauduleuse !
Assez de chômage ! Pour un poste de travail de plus dans toutes les usines !
Usine qui suspend, licencie ou ferme doit être occupé sous le contrôle des ouvriers sans paiement !
Un secteur de la bourgeoisie qui fuit aujourd’hui la haine du peuple, cherche à sauver sa propriété basée sur le vol de la nation par une politique "gatopardiste" et promet une Assemblée constituante, qui ne sera ni libre ni souveraine, mais une nouvelle tromperie au peuple, où il cherchera à changer quelque chose, pour que tout reste comme avant.
Seul un gouvernement provisoire révolutionnaire ouvrier et paysan, appuyé sur les masses en armes, sortira le peuple pauvre de la faim, de la misère et de la spoliation et il sera le seul qui pourra garantir même une Assemblée constituante libre et démocratique, car les armes seront entre les mains du peuple et non entre les mains des généraux fujimoristes sous les ordres du Pentagone ; parce que la police et toutes les forces répressives seront dissoutes.
Ce n’est qu’ainsi que sera conquise une Assemblée constituante souveraine, qui devra résoudre les tâches démocratiques révolutionnaires en suspens au Pérou soumis à l’impérialisme, qui n’est autre que la rupture avec les Yankees, l’ALE, le FMI et l’étatisation non payée des banques pour arracher la corde du cou de l’usure du paysan et récupérer la terre pour que le peuple mange.
Pendant des années, ceux d’en haut nous ont tout pris...
Maintenant... allons tous les chercher pour récupérer ce qui est à nous !
La rébellion des esclaves n’est pas un crime, c’est justice !
Ligue Socialiste des travailleurs du Pérou, membre de la FLTI
|
|
Lima
Lima
Lima
Lima
Tacna
Arequipa
Trujillo
Chimbote
Chilayo
Piura
Tacna
|