27/04/17
À onze jours du début de la grève de la faim de plus de 1500 prisonniers…
Vive la lutte des prisonniers palestiniens pour leur libération!
À bas le gardien de prison sioniste, qui occupe la terre palestinienne!
Gagnons les rues dans le monde entier pour leur libération et celle de tous les prisonniers politiques ce 28 avril dans la « journée de rage » !
Après le dixième jour de la Grève de la Liberté et la Dignité dans laquelle plus de 1.500 prisonniers politiques palestiniens continuent en grève de la faim dans les prisons israéliennes, on a convoqué pour aujourd'hui une grève générale dans les secteurs commerciaux, éducatifs, gouvernementaux, universitaires et du travail de la Palestine occupée, pour soutenir la grève des prisonniers.
Pour vendredi 28 avril la solidarité populaire palestinienne convoque une "journée de rage" pour la libération des prisonniers palestiniens.
Depuis que plus de 1500 prisonniers ont commencé une grève de la faim le 17 avril passé, pendant la journée internationale des prisonniers palestiniens, plusieurs prisonniers ont été déplacés de prison par les forces sionistes-fascistes et d'autres ont été placé en isolement.
Pour donner juste un exemple, la prison de Hadarim, où il y avait à peu près 120 prisonniers politiques palestiniens, a été presque vidée par le Service Pénitentiaire d'Israël et 100 prisonniers palestiniens ont été placés au régime d'isolement dans d'autres prisons.
Cette prison de Hadarim a été la première à se joindre à la grève de la faim à l'unanimité, avec des prisonniers provenant de diverses organisations politiques.
Plusieurs prisonniers en grève de la faim ont déjà subi une détérioration de leur santé et d'autres réalisent la grève malgré leurs graves conditions de santé y compris des prisonniers avec problèmes cardiaques, rénaux et même avec cancer.
C'est que dans les prisons de l'occupant sioniste ils vivent entassés, avec une alimentation précaire, sans attention médicale. On leur défend de recevoir des livres et on leur permet juste pour un temps très limité d'écouter la radio et de voir la télévision, ce qui plusieurs fois leur est aussi interdit. Les familles ont du mal à leur rendre visite, car arriver à la prison est difficile et, quand ils y arrivent, le traitement des soldats sionistes est violent et dégradant.
Ceux qui se trouvent en détention administrative sont torturés psychologiquement, parce qu'il s'agit d'une détention sans limite temporelle car elle peut être renouvelée à l'infini. Les prisonniers restent sans accusation ni jugement formel devant aucun tribunal. Ils sont pratiquement séquestrés par les forces d'occupation.
Ils subissent tous les pires types de cruauté et de torture dans la prison.
C'est pourquoi ils ont commencé cette héroïque grève de la faim, même les prisonniers qui souffrent déjà des problèmes de santé.
Les forces sionistes ont répondu à cette lutte héroïque des prisonniers palestiniens avec une série de sanctions répressives, comme le blocage des visites familiales, l'interdiction de la prière en groupe et la confiscation de vêtements, de couvertures et d'autres matériels. On leur a aussi refusé la visite des avocats.
Il y a quelques jours nous avons vu un groupe de sionistes organiser un repas aux portes mêmes de la prison où les Palestiniens mènent en avant la grève de la faim.
Le peuple palestinien continue le combat en soutenant la lutte des prisonniers dans toute la Palestine. Les points de soutien aux prisonniers sont pleins des familles et des sympathisants des grévistes et des milliers de manifestants sont sortis aux rues. Le comité national de soutien à la grève a appelé au boycott des produits israéliens, en demandant aux commerçants de ne pas en vendre pour soutenir les prisonniers en grève.
Les prisonniers palestiniens s'organisent et résistent l'occupation, ils sont l'avancée de la résistance palestinienne. Depuis toute la Palestine on se bat côte à côte les prisonniers en grève de la faim, depuis les villes et les villages, on a appelé à une journée de rage pour soutenir leur lutte.
Le combat pour la libération des prisonniers palestiniens est attachée à la bataille contre l'occupation sioniste. Les exploités palestiniens sont réprimés, emprisonnés et même assassinés par les forces sionistes fascistes d'occupation. Pour la destruction de l'état sioniste fasciste d'Israël!
La lutte pour la libération des prisonniers politiques du monde, et en particulier celle des Palestiniens qui font front à une occupation, est une tâche de tous les travailleurs et les exploités du monde pour nous battre dans les meilleures conditions et pour que nos lutteurs se soient plus sous la botte des états répresseurs. En unissant nos forces et en coordonnant nos actions nous serons mille fois plus forts pour libérer nos lutteurs et pour nous venger de nos oppresseurs.
Pour la libération immédiate de Shireen, Medhat et Samer Issawi! Liberté pour Mohamad Al Qeed, pour les plus de 7000 prisonniers palestiniens et pour tous les prisonniers politiques du monde!
Pour la destruction de l'état sioniste fasciste d'Israël!
Pour une Palestine laïque, démocratique et non raciste depuis le fleuve Jourdain jusqu'à la Mer!
Réseau International pour la libération de tous les prisonniers politiques du monde
et pour justice pour nos martyrs