12/12 JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAILLEUR POURSUIVI
Lettre du Collectif pour la libération de Georges Abdallah aux travailleurs de Las Heras
Le 16 décembre
Salutations solidaires à vous tous et toutes
Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah salue votre courage et votre détermination à exiger la libération de tous les prisonniers politiques du monde.
La période est particulièrement difficile pour la Palestine, son peuple et ses prisonniers.
Nous sommes à leurs côtés comme l’a toujours été notre camarade Georges Ibrahim Abdallah, ce courageux résistant communiste révolutionnaire, détenu en France depuis 34 ans, qui n’a jamais cessé de revendiquer son combat pour une Palestine libre et d’exprimer sa solidarité avec toutes les victimes de la répression capitaliste et impérialiste de par le monde.
Ici, la violence et la répression d’État ne cesse de se renforcer, l’objectif étant de faire régner, sous couvert d’une haute tension sécuritaire, un climat de peur toujours plus intense, utilisant l’arme de l’islamophobie pour orienter le mécontentement populaire contre les immigrés, les sans-papiers, les réfugiés, et en fin de compte diviser les exploités. Cette répression est dirigée principalement contre la jeunesse des quartiers populaires et contre les militants. Les armes de la bourgeoisie sont sensiblement les mêmes dans le monde entier : diviser les travailleurs, supprimer la contestation, harceler les militants et même les réduire au silence en les emprisonnant.
Face à cette répression, la réponse est unanime : il est juste et légitime de se révolter !
Nous sommes parfaitement conscients que nous ne gagnerons pas sans unir nos forces par dessus les frontières, comme vous le dites si justement, et comme le répète le camarade Georges : « Ensemble nous vaincrons et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons ! »
Solidarité avec les Familles et les Amis de Las Heras !
Liberté pour tous les prisonniers politiques
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah
Il est de nos luttes, nous sommes de son combat !
Palestine vivra ! Palestine vaincra !
|