12/12 JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAILLEUR POURSUIVI
De WIL (Ligue Ouvrière Internationale) et du COMITÉ DE LUTTE de MARIKANA
16-12-17
Liberté aux prisonniers politiques du monde!
La WIL-Zimbabwe et le Comité de Lutte de la Marikana-Afrique du Sud nous sommes près des travailleurs condamnés, les parents et les amis de Las Heras. Ce décembre ils ne sont pas seuls.
Depuis Zimbabwe, Afrique du Sud et tout le Sud de l'Afrique aux ouvriers condamnés de Las Heras de l'Argentine, ses familles et les amis, nous les envoyons une chaude embrassade à tous les travailleurs et ouvriers du pays et du monde qui luttent pour son absolution.
Le 12 décembre n'est pas un jour pour célébrer, les ouvriers n'ont rien à célébrer. C'est un jour pour être ensemble : LUTTONS ENSEMBLE!
Nous avons le même ennemi dans chaque coin de la planète. Le capitalisme et ses états attaquent nos vies tous les jours, ils nous volent tout. Ils nous volent notre liberté et notre créativité, il nous a obligés à être un engrenage dans cette machine assassine sociale. Ils détruisent notre planète et à toutes les créatures qui vivent dedans. Sa lutte, contre les pétrolières, est une lutte contre tout ce qui représente les deux formes d'exploitation destructive.
Nous exigeons la fin de la poursuite pénale de plus de 7000 lutteurs ouvriers et populaires en Argentine!
Assez d'attaquer et de condamner les travailleurs! Acquittement à tous les prisonniers et camarades accusés!
Avec le Comité de Lutte de Marikana nous luttons coude à coude avec les ouvriers condamnés, ses familles et les amis, la lutte en recherche de justice continue, elle ne se reposera pas!
Liberté aux prisonniers politiques du Zimbabwe! Acquittement des pétroliers de Las Heras! Liberté aux anarchistes grecs!
Jugement et punition aux assassins de Michael Brown, d'Eric Garner, Vonderrit Myers, Freddie Grey et à toute la jeunesse afro-américaine aux EU! Justice pour les 34 mineurs de Marikana (Afrique du Sud)! Justice pour Maldonado!
Au Zimbabwe aujourd'hui il n'y a pas tâche plus immédiate que finir pour organiser une offensive réelle révolutionnaire, cette fois en expulsant et en expropriant non seulement à l'impérialisme, mais aussi à la bourgeoisie noire que par des décennies elle a battu la lutte anti colonial des masses de l'Afrique et du Zimbabwe. Ils se font appeler "vétérans de guerre" quand aujourd’hui ce qu'elles font c'est d'administrer la richesse et la fortune équivalente ou plus grande que celle des personnes blanches celles qui ont pillée la Rhodésie jusqu'à la fin des années ' 70.
Préparer, organiser et avancer vers la révolution socialiste, avec la classe ouvrière de toute l’Afrique et le monde, c’est la tâche du moment. Il n'y a pas d'autre sortie. Mais l'impérialisme donnera la sortie avec un double pillage du Zimbabwe et de toutes les nations du sud de l'Afrique.
C'est notre force, l'unité et la lutte internationale! Nous n'oublions pas, ne pardonnons pas!
Liberté immédiat aux tous les prisonniers politiques du monde!
S’ils touchent à l’un d’entre nous, ils touchent à nous tous
La lutte continue
WIL-Zimbabwe (Afrique)
|