POUR LE 1ER MAI
LETTRE OUVERTE DE FACUNDO JONES HUALA DEPUIS L‘UNITÉ PÉNITENTIAIRE D’ESQUEL, CHUBUT
DEPUIS LA PRISON DE BENNETON, DE MACRI ET DES COMPAGNIES PETROLIÈRES, LE CAMARADE JONES ELEVE UNE VOIX COURAGEUSE ET DE LUTTE, APPELANT À LA UNITÉ DES OPPRIMÉS ARGENTINS ET DU MONDE
Notre Commission a pu visiter le camarade et a pu lui faire arriver notre solidarité. Nous voulons partager avec tout le monde la lettre que Facundo a écrite depuis la prison en exprimant un appel à gagner les rues ce 1er mai.
Dans cette unité il y a les forces pour faire face à la poursuite contre Sebastian Romero, contre Arakai et contre Ponce.
C’est le chemin pour conquérir justice contre l’État et la Gendarmerie qui ont fait disparaître et ont assassiné le jeune Santiago Maldonado quand il luttait pour la libération de Facundo Jones Huala, et contre les Albatros de la Préfecture (force spéciale de la préfecture) qui ont fusillé Rafa Nahuel dans le dos.
Ce 1er mai, nous continuerons à nous battre pour faire de la justice pour Dario et Maxi (assassinés par l’État en 2002) et pour tous nos martyrs.
Liberté inconditionnelle pour Facundo Jones Huala! À bas le jugement infâme d’extradition de la justice des puissants !
Acquittement pour les travailleurs de Las Heras!
Liberté pour le camarade anarchiste Diego et pour tous les prisonniers du 14 et 18 de décembre !
Assez de poursuivre ceux qui luttent!
S’ILS TOUCHENT A L’UN D’ENTRE NOUS, ILS TOUCHENT A NOUS TOUS!
UNE SEULE CLASSE, UNE MÊME LUTTE!
---------
16/04/2018
Dans le Wall Mapu (terre de l’est) les pauvres sont Mapuche (gens de la terre) et les Riches sont winka (blancs), des propriétaires fonciers, des entrepreneurs, des patrons.
En Palestine, les Palestiniens sont pauvres et les sionistes sont riches.
En Syrie des bombes et des armes chimiques tombent dans des un échiquier inter-impérialistes qu'il cherche à noyer les pauvres qui ont initié une révolution.
Les pauvres, les ouvriers, la main-d’œuvre qui construit le monde, aliénés par l'exploitation ne se rappellent pas le pourquoi des dates qui commémorent le Sang de Nos Peuples répandu par l'ennemi commun, l'Oppression Capitaliste.
Ce 1er mai, que le souvenir de Chicago inspire l'ouvrier et son fils déchaussé chômeur et marginal, pour reprendre le chemin qui a conquis ses Droits aujourd'hui si piétinés, la Barricade, la Combativité, la Grève et le Sabotage.
La Nation Mapuche se bat pour sa libération Nationale et bien qu'il y ait des choses qu'elle ne cédera jamais, elle se trouvera dans le chemin de la Révolution de tous les Peuples Opprimés en se battant pour leur liberté.
Nous sommes des Mapuche, nous sommes différents mais ni l'ouvrier ni le paysan créole pauvre sont nos Ennemis. LA PAIX ENTRE LES PEUPLES.
Contre l'Oppression Coloniale, la Guerre Ancestrale, contre le Capital, la Guerre Sociale.
Dans l'actuelle conjoncture avec le Néo-fascisme Sioniste Néo-libéral de l'actuel gouvernement, Frères Travailleurs, que cette Journée du Travailleur soit de Combat, dans les Rues, en Avançant pour la conquête de la Nourriture et, Nous, de Notre Terre.
Les Dates de Notre Sang ne peuvent pas être piétinées, pour une commémoration Active dans la lutte de Libération.
Comme les Martyrs de Chicago, Mémoire pour Santiago!!
La Nation Mapuche dans l'Exemple du peñi Raphaël Nahuel iem (mort, qui n'est plus là)!!
Liberté et Acquittement des camarades de Las Heras et de tous les prisonniers politiques Mapuche et Argentin - Chilien!!
Dehors Benetton de Cura Mapu (la terre d'ici)!! Des barrages de Pilmaiken!! Dehors les minières et pétrolières!! Dehors yankees de la Syrie et du monde!!
Pierre et feu à l'Oppression!! RÉVOLUTION
Francisco Facundo Jones Huala
LONKO SOIGNE MAPU (Cushamen)
Prisonnier Politique Mapuche
Ils adhèrent à cette lettre :
* Alberto Santillan
* le Réseau International pour la libération des prisonniers politiques et pour justice pour nos martyrs
* la Commission de Travailleurs Condamnés, Familles et Amis de Las Heras