Le 19 mai 2018
Lettre de Commission de Travailleurs Condamnés, Familles et Amis de Las Heras
Aux organisateurs de la Fête de Lutte Ouvrière de France,
Camarades, nous avons su qu'à notre camarade Paula Medrano, fille de disparus par la dictature en Argentine et membre de la Commission de Travailleurs Condamnés, Familles et Amis de Las Heras vous luis avez empêché de recueillir des signatures pour notre acquittement parmi les dizaines d'organisations qui participent à votre fête, non seulement à l'intérieur du parc où celle-ci est réalisée, mais non plus dans ses environs.
Paula Medrano est déléguée de cette Commission et se trouve en Europe en menant la lutte pour notre Acquittement à toutes les organisations ouvrières de là, pour empêcher que la condamnation à l’emprisonnement à perpétuité et à prison soit rendue effective. Nous cherchons à unir tous les travailleurs poursuivis et attaqués par les gouvernements et les régimes patronaux. Depuis Madrid, la camarade Paula a été l'une des organisatrices des plusieurs manifestations et rassemblement devant l'ambassade de l'Argentine dans l'État Espagnol, non seulement pour notre acquittement, mais aussi pour lutter pour justice pour Santiago Maldonado et Raphaël Nahuel et pour la libération de Facundo Jones Huala, prisonnier politique mapuche qui à fait face à l’attaque de la multinationale Benetton et les entreprises pétrolières, les mêmes qui ont dicté la condamnation contre nous.
Avec des organisations solidaires avec les opprimés et les travailleurs syriens qui font face à un génocide brutal de la part d'Al Assad et Poutine, elle a collecté des vivres et rempli des containers pour envoyer à la Syrie. Elle a uni notre lutte à celle du camarade Alfon, prisonnier dans la prison des Borbons. Et elle a pris partie de toutes les actions en solidarité avec le peuple palestinien contre l'occupant sioniste et pour la libération des milliers de prisonniers palestiniens.
Comme partie de cette lutte, elle a le but d’avoir une entrevue en France avec les camarades du Collectif pour la libération de Georges Abdallah et des prisonniers politiques basques qui se trouvent emprisonnés là-bas depuis longtemps et avec qui nous luttons ensemble depuis des années.
Notre camarade porte aussi notre drapeau du Réseau International pour la Libération des Prisonniers Politiques et pour Justice pour nos Martyrs, où nous luttons pour l'apparition en vie des 43 étudiants d'Ayotzinapa (Mexique), pour justice contre les assassins de Maxi Kostequi et de Dario Santillan, pour la libération des jeunes anarchistes enfermés dans les prisons de Syriza en Grèce, comme nous avons déjà dit, pour la libération de Georges Abdallah et les prisonniers basques enfermés là-bas en France, pour la libération des plus de 7000 prisonniers palestiniens et les milliers de prisonniers politiques qui se trouvent dans la prison du génocidaire Al Assad.
Pour nous, il est indispensable de compter sur le soutien et la solidarité active de toutes les organisations ouvrières et des jeunes, non seulement d'Argentine, mais aussi du monde entier, comme ceux qui se trouvent aujourd'hui réunis dans votre fête. Nous considérons vital que la lutte pour notre acquittement soit prise pour tous ceux qui sont présents dans cet évènement, étant donné que nous nous trouvons dans des moments décisifs de notre lutte. Parce que le tribunal de Cassation de la province de Santa Cruz (Argentine) nous donnera rendez-vous dans quelques mois pour une audience qui ratifiera ou rectifiera la condamnation infâme à la prison même à perpétuité qui pèse sur nous.
Certainement le refus à notre déléguée de mener cette lutte constitue un malentendu de la part des organisateurs de l'évènement. Nous vous appelons donc à revoir votre attitude. Nous espérons que ce malentendu sera rapidement résolu et que vous, ainsi que tous les présents, prendrez la tête de cette bataille à côté de notre déléguée Paula, non seulement pour notre acquittement, mais pour la libération inconditionnelle et immédiate de tous les prisonniers du monde.
UNE SEULE CLASSE, UNE MÊME LUTTE!
S'ILS TOUCHENT À L'UN, ILS TOUCHENT À NOUS TOUS!
LA RÉVOLTE DES ESCLAVES N'EST PAS UN DÉLIT, ELLE EST JUSTICE!