L’Association des victimes du massacre de Senkata, décédé – Blessé- Privés de liberté se joignent à la journée de lutte du 12 Décembre pour la journée internationale des travailleurs poursuivis
À quelques jours de la commémoration du 12 décembre comme journée internationale du travailleur poursuivi, l’Association des victimes du massacre de Senkata et Zona Sur envoie son appui à cette journée importante de lutte, en soulignant que les travailleurs condamnés des Heras, leurs familles et leurs amis ne sont pas seuls.
Les victimes du massacre de Senkata adhérent à cette journée de lutte, un an après le massacre du 19 novembre 2019 par l’État meurtrier, ses forces armées et la police d’Áñez. Et ils continuent à lutter pour la justice et la liberté simple et pure de tous les prisonniers politiques qui continuent à être assignés à résidence sans droit de travail dans le gouvernement d’Arce du MAS tandis que les assassins du peuple comme Áñez, Murillo, Mesa, Camacho et d’autres auteurs intellectuels et matériels sont en liberté.
Comme toutes les victimes du massacre de Senkata crient aussi dans ce jour : Las Heras n’est pas seul !
Justice pour tous ceux qui ont été tués et blessés ! Justice pour tous les assassinés et blessés
Liberté simple et pure pour tous les prisonniers politiques!
Ni oubli, ni pardon, ni réconciliation : JUSTICE! Le soulèvement des esclaves n’est pas un délit, elle est justice!
Cipriano (Membre de la direction de l’Association des victimes décédées et blessées du massacre de Senkata, El Alto – Zona Sur, La Paz):
Tout d’abord, bon jour aux frères d’Argentine.
Ici, nous demandons justice, respect du décret suprême 4176. Nous sommes présents les frères blessés, morts et détenus.
Eh bien, d’ici, de la Bolivie, nous envoyons : ne vous sentez pas seuls ! à la Commission des travailleurs condamnés, familles et amis de Las Heras, frères et sœurs, d’ici de la Bolivie nous les soutenons.
Irene (membre de la direction de l’Association des victimes détenues et des prisonniers politiques du massacre de Senkata) :
Bon jour aux tous, le 12 décembre, nous commémorons la Journée internationale du travailleur pursuivi . Nous, ici aussi, de La Paz, en Bolivie, nous combattons de la même manière. Les victimes, les blessés, les morts et les détenus, de la même manière nous dénonçons, également, devant la presse internationale, que nous sommes nous aussi les parents directs des détenus, aujourd’hui prisonniers politiques. De même, ils ont subi de nombreuses tortures, des violations des droits de l’homme à leur égard. Ils ont été torturés, électrocutés, gazéifiés, battus et injustement détenus.
Et d’ici de la Bolivie, nous vous envoyons nos salutations cordiales à tous et à toutes. Nous sommes dans cette lutte avec vous aussi. Une salutation et un câlin à tous.
Et nous disons que nous nous battons avec vous. Merci beaucoup.
Ils crient tous : « Justice, justice, justice ! »
|