Liberté pour Giannis Michailidis et tous les jeunes anarchistes emprisonnés à la prison de la Troïka !
Liberté pour tous les détenus lors de la dernière mobilisation pour la justice d’Alexis Grigoropulos, 12 ans après son assassinat !
Liberté pour tous les prisonniers politiques en Grèce et dans le monde!
Du Réseau International pour la Liberté des Prisonniers Politiques du Monde et Justice pour Nos Martyrs, nous élevons haut et fort notre voix de solidarité et de lutte pour la liberté de Giannis Michailidis et de tous les prisonniers politiques de Grèce. Ce sont des dizaines de jeunes anarchistes qui ont lutté contre le fascisme et le régime de la Troïka anti-ouvrier qui affame et ses plans d’ajustement. Ils ont lutté en solidarité avec les réfugiés, qui sont aujourd’hui dans de véritables camps de concentration.
Aujourd’hui, la répression s’est fait sentir de nouveau, emprisonnant des dizaines de manifestants qui, le 6 décembre dernier, ont gagné les rues à l’occasion du 12e anniversaire de l’assassinat d’Alexis Grigoropulos par la police grecque meurtrière.
Avec nos camarades prisonniers anarchistes, nous avons lutté ensemble ces dernières années au niveau international pour la libération de tous les prisonniers politiques. Depuis les prisons d’Athènes, ces compagnons ont crié pour l’acquittement des travailleurs pétroliers de Las Heras (Argentine) condamnés à prison et à réclusion à perpétuité, et de là nous avons lutté ensemble dans les journées du 12 décembre, la journée internationale du travailleur poursuivi. Nous étions aux marches du Nouvel An à la prison de Koridallos, luttant pour ouvrir les cellules où les oppresseurs les détiennent, s’exclamant "la passion pour la liberté est plus forte que toutes les prisons !". Nous sommes frères dans le même combat.
C’est que la lutte pour conquérir la liberté des compagnons est une même lutte au niveau international pour la liberté des prisonniers basques, de Georges Ibrahim Abdallah, pour l’acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras, pour la liberté des prisonniers chiliens et de tous les prisonniers politiques du monde.
C’est pourquoi, une fois de plus, en vue d’une nouvelle journée du 12 décembre, Journée Internationale de Lutte du Travailleur Poursuivi, nous nous exclamons bien haut :
Liberté pour Giannis Michailidis, pour tous les détenus de la mobilisation du 6 décembre et tous les prisonniers politiques grecs !
Liberté pour tous les prisonniers politiques du monde ! Acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras !
Qu’Une fois de plus, en ce 12 décembre, nous nous trouvions dans une même journée internationale de lutte, en luttant ensemble par-dessus les frontières.
Comme disent les jeunes anarchistes, la passion pour la liberté est plus forte que toutes les prisons !
Réseau international pour la liberté des prisonniers politiques du monde et Justice pour nos martyrs
Las Heras, Santa Cruz, Patagonia Argentine - Le 7 décembre 2020
A la jeunesse et aux ouvriers combatifs de Grèce:
Vous n’êtes pas seuls ! Votre lutte est celle de tous les travailleurs et lutteurs du monde !
Justice pour Alexis Grigoropoulos assassiné par l’État ! Liberté pour tous les compagnons arrêtés dans la mobilisation pour Alexis !
Liberté inconditionnelle de Giannis Michailidis et de tous les jeunes et ouvriers détenus par l’État grec et le régime de la Troïka !
S'ils touchent à l'un d’entre nous, ils touchent à nous tous!
Nous avons vu les nouvelles sur les événements en Grèce, où la police meurtrière les a violemment réprimés et des dizaines ont été arrêtés alors qu’ils cherchaient à rendre hommage et à demander justice pour Alexis Grigoropoulos, jeune martyr de toute la classe ouvrière mondiale.
Depuis la Patagonie, vous avez tout notre soutien et toute notre solidarité.
Le 12 décembre, Journée internationale de lutte des travailleurs persécutés, 7 ans après la brutale condamnation à perpétuité et à la prison qui nous a été imposée par la justice des compagnies pétrolières et le gouvernement des Kirchner, nous ferons également entendre notre voix et nos revendications, qui sont celles de tous les travailleurs et exploités du monde.
Luttons ensembles!
Une seule clase, un même ennemi, UNE SEULE LUCHE PAR-DESSUS DES FRONTIERES !
La rébellion des esclaves n’est pas un délit, ELLE EST JUSTICE !
Commission de travailleurs condamnés, familles et amis de Las Heras
Réseau international pour la libération des prisonniers politiques du monde
et pour justice pour nos martyrs
comisionamigosfamiliareslh@gmail.com
|