Japon - le 9 décembre 2020
12/12: Journée Internationale du travailleur poursuivi
Depuis le Japon, message et soutien inconditionnel des camarades de la JRCL-RMF (Ligue Communiste Revolutionnaire du Japon- Fraction Marxiste Revolutionnaire)
Pour la Journée Internationale des Travailleurs Poursuivis, le 12 décembre 2020
Nous exprimons notre solidarité la plus chaleureuse pour la Journée internationale des Travailleurs Poursuivis, qui marquera le septième anniversaire de la terrible et injustifiée condamnation des courageux travailleurs pétroliers de Las Heras.
Sous la dépression pandémique, les masses travailleuses souffrent de la pauvreté la plus amère dans le monde. Les travailleurs se soulèvent pour lutter contre les licenciements, les baisses de salaires et les conditions de travail misérables qui propagent les contagions. Dans le but d’opprimer les luttes, les gouvernements de la classe dominante utilisent des mesures répressives. Ne les laissons pas faire !
Au milieu de l’escalade de l’affrontement entre l’impérialisme états-unien et la Chine (avec la Russie), les feux de la guerre brûlent ou s’allument en Asie de l’Est, au Moyen-Orient et partout dans le monde, tandis que les tempêtes de l’ultranationalisme se déchaînent. Il est temps que les travailleurs et les peuples du monde s’unissent pour lutter contre leurs gouvernements qui leur imposent la guerre et la pauvreté et les soumettent à des systèmes oppressifs. Surpassant les dirigeants dégénérés des syndicats, les soi-disant partis communistes, luttons par solidarité !
Nous, les travailleurs et les étudiants révolutionnaires du Japon, nous battons côte à côte avec les camarades du monde qui se réunissent en cette Journée internationale.
Travailleurs poursuivis de Las Heras, leurs familles et leurs amis, nous sommes avec vous.
Nous sommes avec les combattants chiliens emprisonnés, et leurs familles et amis qui les soutiennent. Libération immédiate des 2500 prisonniers politiques détenus par le gouvernement répressif de Piñera !
Nous luttons en solidarité avec les travailleurs et les paysans boliviens qui continuent de se battre sans relâche.
Nous luttons en solidarité avec les masses ouvrières chinoises de Hong Kong et du continent, qui luttent contre les répressions cruelles de l’État néo-stalinien de Chine.
Nous luttons en solidarité avec les travailleurs et les peuples qui luttent sans relâche dans le monde entier contre les répressions brutales de leurs gouvernements.
Au Japon, nous luttons pour écraser les offensives lancées par le gouvernement dirigé par Yoshihide Suga pour renforcer le système du gouvernement néofasciste. Les Zengakuren et les Comités de la Jeunesse Anti-guerre se sont levés lors de manifestations décidées dans tout le pays en octobre. Camarades du monde entier, combattons ensemble par-dessus les frontières !
S K
Pour la JRCL-RMF
|
|
FUOKOKA, le 18 octobre
Osaka, le 25 octobre
Devant le bureau du Premier Ministre, le 19 septembre
NAGOYA, le 25 octobre
Okinawa, le 25 octobre
Sapporo, le 25 octobre
Tokyo 2, le 25 octobre
|
|