Libérez tous les prisonniers syriens, palestiniens et de tout le Moyen-Orient !
On approche d’une nouvelle Journée Internationale du Travailleur Poursuivi et, depuis Réseau International pour la Libération des Prisonniers Politiques du Monde et pour Justice pour nos Martyrs, nous levons haut et fort la lutte pour la libération des prisonniers syriens dans les prisons d’Al Assad, des prisonniers palestiniens dans les geôles du sionisme, des dizaines de milliers qui sont emprisonnés par la dictature d’Al Sisi en Égypte, des combattants ouvriers et populaires iraniens dans les prisons des ayatollahs et de tous les prisonniers politiques du Moyen-Orient.
Le massacre en Syrie a été le génocide le plus étouffé du XXIe siècle, avec des dizaines de milliers de personnes assassinées, des villes dévastées, des millions de réfugiés sous des tentes au milieu de rien comme des parias dans d’autres pays et dans leur propre terre. Le régime fasciste de Bachar al-Assad détient des centaines de milliers de prisonniers de la révolution syrienne dans les abattoirs humains et les chambres de torture que sont ses prisons, pour les tourmenter sous les tortures les plus brutales du seul fait d’avoir lutté pour le pain et la liberté.
En Égypte, la dictature d’Al Sisi détient des dizaines de milliers de prisonniers de la révolution de 2011 dans ses prisons, dont beaucoup sont condamnés à mort. Sans parler du grand nombre de personnes disparues qui est encore inconnu avec précision.
En Irak, les forces de répression n’hésitent pas à tirer aux balles réelles sur les manifestants qui gagnent les rues et les places pour une vie digne.
En Iran, les ayatollahs détiennent des milliers de prisonniers politiques qui sont condamnés à mort, qu’ils ont déjà commencé à exécuter, pour punir ceux qui ont su affronter ce régime qui ne peut même pas garantir le paiement des bas salaires des travailleurs.
Sept mille prisonniers palestiniens vivent dans les prisons de l’occupant sioniste et de l’OLP elle-même pour avoir lutté contre l’occupation.
Ce 12/12, nous disons : Assez !
Libérez tous les prisonniers syriens, palestiniens, égyptiens, iraniens et de tout le Moyen-Orient !
La lutte pour la libération de tous les prisonniers et la même pour faire sortir de prison George Ibrahim Abdallah, combattant libanais pour la cause palestinienne, les jeunes Grecs emprisonnés à cause d’être solidaires avec les réfugiés et de lutter contre la Troïka ; c’est la même lutte pour l’acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras condamnés à la prison et à perpétuité pour avoir confronté les transnationales pétrolières qui pillent également l’Argentine et le Moyen-Orient luttant pour un salaire décent et pour la liberté de tous les prisonniers politiques du monde !
La rébellion des esclaves n’est pas un délit, elle est justice !
|