Pérou - 7 de diciembre de 2020
LE 12 DÉCEMBRE: JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAILLEUR POURSUIVI
NOUS SOMMES TOUS PRISONNIERS POLITIQUES PÉRUVIENS !
LIBÉRTÉ IMMÉDIATE DE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES QUI SE
SONT RÉVOLTÉS CONTRE LE RÉGIME FUJIMORISTE ET SES GOUVERNEMENTS!
À moins d’un mois des mobilisations massives et combatives contre le régime fujimoriste, différentes voix de communautés péruviennes à l’étranger et au Pérou réclament et exigent la libération des prisonniers politiques. C’est que le gouvernement de Sagasti, est le geôlier des lutteurs qui ont manifesté contre la corruption et le pourri État péruvien.
Quelques jours après avoir réalisé un nouveau 12/12 Jour du Travailleur Persécuté. Jour qui s’est mis sur pied en 2013 lorsque les tribunaux vidélistes sous le gouvernement de la Kirchner ont condamné les pétroliers de Las Heras à perpétuité et à prison. Condamnation qui n’est pas encore effective car, depuis ce jour et ces sept dernières années, ils ont été entourés de solidarités nationale et internationale. En outre, ils ont intensifié la lutte pour leur acquittement, ils ont lutté pour la liberté de tous les prisonniers politiques et pour la justice pour les martyrs de la classe ouvrière au niveau mondial.
C’est pourquoi ce 12/12 nous lèverons la liberté de tous les prisonniers politiques du Pérou et tous ceux qui voudront porter leur voix à cette journée de lutte internationale seront accueillis et conduits sur chacun des continents pour que tous les travailleurs du monde luttent ensemble pour arracher les prisonniers politiques aux cachots du fujimorisme.
La rébellion des esclaves n’est pas un délit, ELLE EST JUSTICE !
|
|
Décembre 2020
Depuis l’Europe, solidarité internationale avec les lutteurs sociaux du Pérou
Lire plus
|
|
|