Las Heras, Santa Cruz, Argentine -Le 1er décembre 2020
12/12 Journée internationale du travailleur poursuivi
À quelques jours d’un nouvel anniversaire de la brutale condamnation des pétroliers de Las Heras, nous envoyons une vidéo réalisée par la Commission de travailleurs condamnés, familles et amis de Las Heras, où l'on peut voir comment les compagnies pétrolières impérialistes, la justice patronale et le gouvernement des Kirchner, ont monté un tribunal de vengeance qui a condamné à la prison et à la réclusion à perpétuité les travailleurs de Las Heras qui ont lutté contre la précarisation du travail et l’impôt sur le salaire.
Sur la vidéo, on peut voir aussi dans une large mesure, une partie de ce que nous avons vécu dans notre propre chair les condamnés, nos familles et nos amis. Dans ces conditions-là, nous arrivions au tribunal le 12/12/2013, avec le poids de la condamnation anticipée sur nos épaules, mais nous n’étions pas seuls, nous étions entourés d’une très grande solidarité internationale et nationale, car ce jour-là, on a mis sur pied la Journée internationale du travailleur poursuivi.
Dans ce nouvel anniversaire, nous espérons combattre à nouveau ensemble, non seulement pour notre acquittement, mais aussi pour la libération de tous les prisonniers politiques du monde et pour la justice pour nos martyrs. C'est pour cela que nous vous demandons de nous faire parvenir pour ce 12 décembre des vidéos, des messages et des adhésions, pour continuer à frapper comme un seul point.
À 7 ans de la brutale condamnation… Continuons de lutter ensemble, épaule à épaule !
Pour la libération des plus de 7 000 prisonniers palestiniens dans les geôles de l'occupant sioniste !
Pour la libération de Georges Abdallah, prisonnier en France avec des indépendantistes basques !
Pour la libération des plus de 2 500 prisonniers des cachots pinochetistes de Piñera !
Nous luttons pour la libération des milliers de prisonniers des prisons du génocidaire Assad et son partenaire Poutine en Syrie ! Vive la résistance !
Pour la libération de tous les prisonniers politiques de Senkata (Bolivie) et justice pour les martyrs et les blessés !
Pour la libération inconditionnelle de Giannis Michalidis et tous les jeunes rebelles quo se trouvent dans les geôles de la troïka en Grèce !
Nous sommes tous les parents des 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa, Mexique !
Nous sommes tous les familles des martyrs de Marikana, Afrique du Sud !
Libérons les ouvriers et les étudiants de Shenzen en Chine !
Il faut libérer tous les ouvriers et militants qui sont des otages du régime iranien ! Assez d'exécutions et de tortures !
Nous n’arrêterons pas jusqu'à conquérir la libération de Mummia Abu Jamal et de tous les prisonniers politiques aux États-Unis et jusqu'à faire justice pour nos martyrs tels que George Floyd ! Les vies de noirs comptent !
Pour nos martyrs en Argentine, tels que Santiago Maldonado, Rafael Nahuel, Facundo Castro, Espinosa, Maximiliano Kostequi et Dario Santillan ! Il n'y aura ni oubli, ni pardon ni réconciliation !
Il faut conquérir la libération du camarade Sebastian Romero, l'acquittement d'Arakaki, de Ruiz et de Ponce et la fin des persécutions aux lutteurs !
UNE SEULE CLASSE, UN MÊME ENNEMI, UNE SEULE LUTTE PAR-DESSUS LES FRONTIÈRES.
La rébellion des esclaves n'est pas un délit, ELLE EST JUSTICE !
Commission de travailleurs condamnés, familles et amis de Las Heras