Le 12 décembre :
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LE TRAVAILLEUR POURSUIVI
Pablo Pimentel, membre de l’Assemblée Permanente pour les Droits de l’Homme de La Matanza, envoie ses salutations aux ouvriers de Las Heras, à 8 ans de leur brutale condamnation à perpétuité et prison.
"Bonjour, je m’appelle Pablo Pimentel, j’appartiens à l’APDH-La Matanza. Aujourd’hui, 9 décembre 2021, je voudrais saluer tous les travailleurs de Las Heras injustement condamnés à perpétuité pour un fait qu’ils n’ont pas commis. Mais ils ont réclamé leurs droits du travail et, dans ce cadre, il y a eu un fait pour lequel ils ont été blâmés.
Dans ce cas, l’APDH-La Matanza, nous avons présenté un amicus cureae au Tribunal suprême de la province de Santa Cruz, lequel a été reçue et nous attendons qu’il résolve l’objet de cet amicus cureae.
Nous envoyions nos salutations, notre solidarité, notre reconnaissance aux familles et à la résistance et nous vous disons et reconfirmons notre engagement pour que l’acquittement soit obtenu de manière définitive. Une chaleureuse salutation depuis Ciudad Evita, Buenos Aires."