Le 3 decembre 2022
VERS LE 12 DÉCEMBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DU TRAVAILLEUR PERSÉCUTÉ
9 ans après la brutale condamnation à perpétuité et à la prison des pétroliers de Las Heras, Santa Cruz...
ACQUITTEMENT MAINTENANT !
COMBATTONS ENSEMBLE DEPUIS LES PRISONS ET DANS LA RUE !
Contre la persécution, l’emprisonnement et le meurtre, envers ceux qui nous levons pour défendre nos droits, pour le pain, la liberté et la dignité
Que les voix de tous les prisonniers politiques soient entendues au-delà des barreaux des prisons sales !
Une seule classe, un même ennemi, une même lutte au-delà des frontières!
Il y a déjà neuf ans que les ouvriers pétroliers de Las Heras et leurs familles ont été condamnés à la prison à vie pour avoir lutté contre les compagnies pétrolières impérialistes. Sous les ordres du gouvernement de Cristina Kirchner, cette sentence brutale a été prononcée contre eux en 2013 par les juges larbins des monopoles
Les camarades ont été condamnés pour le "crime" de lutter en 2006 contre le maudit "impôt sur le profit" (un impôt que les Kirchner ont créé pour voler une partie des misérables salaires des ouvriers) et pour le passage à la convention pétrolière des milliers de travailleurs qui effectuent des travaux dans les gisements avec la convention de la construction en posant la demande de “à travail égal, salaire égal".
Pour cet énorme combat, six d’entre eux ont été emprisonnés pendant plus de trois ans, leur village occupé par les forces de répression envoyées par les Kirchner et une persécution constante contre leurs familles et leurs camarades.
La lutte de centaines d’organisations ouvrières et de défense des droits de l’homme en Argentine et dans le monde a uni leurs forces aux pétroliers et à leurs familles le 12 décembre 2013. C’est grâce à cette grande action mondiale que, bien qu’ils aient été condamnés, la prison effective a été empêchée et toujours ils se battent avec leurs familles pour l’acquittement.
Depuis le jour même de la condamnation brutale, le Réseau International pour la Liberté des Prisonniers Politiques et Justice pour Nos Martyrs a été mis sur pied en combattant aux côtés de la Commission des Travailleurs Condamnés, Familles et des Amis de Las Heras et des dizaines d’organisations en Argentine et dans le monde.
Ainsi, nous nous rejoignons les parents mexicains qui se battent pour l’apparition vivante des 43 étudiants normalistes d’Ayotzinapa disparus par l’État. Nous nous sommes battus aux côtés des familles et des victimes du massacre de Senkata en 2019, ainsi qu’avec nos frères des prisonniers de la révolte de 2019 au Chili et leurs familles, comme nous l’avons fait avec les mères des jeunes Colombiens de première ligne en 2019, 2020 et 2021 Nous restons plus que jamais unis à eux pour la liberté inconditionnelle des prisonniers politiques et la justice pour les martyrs !
Par conséquent, depuis le Réseau, nous cherchons à approfondir la lutte commune de tous les camarades persécutés et prisonniers politiques, nous mettons toutes nos forces pour que leur voix soit entendue, celle de leurs familles et de toutes les organisations du monde qui font face aux gouvernements et aux régimes larbins de l’impérialisme qui répriment, persécutent et assassinent contre ceux qui nous levons pour nos droits.
Aujourd’hui, nous voyons l’énorme soulèvement des exploités en Iran après l’assassinat de la camarade Mahsa Amini qui fut l’étincelle qui enflamma tout le pays. LA LUTTE DU PEUPLE IRANIEN DOIT ÊTRE PRISE PAR TOUTES LES ORGANISATIONS OUVRIÈRES DU MONDE ! LEUR RÉVOLUTION DOIT TRIOMPHER !
¡Debout à côté des prisonniers politiques de la prison d’Évin et de toutes les prisons souillées d’Iran ! Libération immédiate de tous les camarades ! Assez d’exécutions et de condamnations à mort de la part du régime des assassins !
Le maudit régime iranien, avec sa police meurtrière, a déjà massacré plus de 600 martyrs depuis ce soulèvement héroïque des exploités d’Iran.
C’est pourquoi, ce 12 décembre, "Journée Internationale de Lutte du Travailleur Persécuté", nous lançons un appel au niveau international pour lutter ensemble, en dépassant les barreaux et les frontières et en soulevant le cri « S’ils touchent à l'un d’entre nous, ils touchent à nous tous ! » TOUS ENSEMBLE AVEC LA RÉVOLUTION IRANIENNE !
Il faut unir cette lutte avec celle de nos frères de la Syrie ensanglantées par le génocide Al Assad et par Poutine avec du régime iranien et que les meilleurs combattants de la révolution sont torturés jusqu’à la mort dans la prison de Saydnaya. VIVE LA RÉSISTANCE HÉROÏQUE DES OUVRIERS ET EXPLOITÉS SYRIENS ! Debout avec des ouvriers et du peuple pauvre d’Irak, aux côtés des milliers de prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupant sioniste POUR LA DESTRUCTION DE L’ETAT D’ISRAËL !
Faisons nôtre le cri de libération aux plus de 200 jeunes prisonniers et 20000 persécutés en Russie, pour s’être opposés à la guerre en Ukraine et au régime du boucher Poutine ! Nous devons également mettre debout en Biélorussie, où le régime détesté de Loukachenko, ami de Poutine, avec la même méthode de terreur, a brutalement réprimé les mobilisations de 2018, avec des dizaines de tués, des centaines d’arrestations et de poursuites.
¡Une seule lutte depuis les prisons de la Grèce avec le camarade anarchiste Giannis Michailidis qui résiste héroïquement aux humiliations du gouvernement de la Troïka ! Pour la liberté de Giannis et de toute la jeunesse rebelle grecque, maintenant !
Nos frères ouvriers en Chine font face au gouvernement de Xi Xing Ping contre la précarisation et l’esclavage du travail et sont emprisonnés et sauvagement réprimés pour garantir leurs profits avec la sueur et le sang des camarades. Tous avec les ouvriers et exploités de Chine !
Debout avec la famille des martyrs de Marikana (Afrique du Sud) qui luttent encore pour justice !
Debout pour la liberté inconditionnelle de la jeunesse ouvrière et des travailleurs cubains qui ont gagné les rues pour le pain le 11J de 2021, emprisonnés et condamnés par les juges et le gouvernement de Diaz Canel à Cuba. Ce combat est une seule en Amérique latine où nous cherchons toujours justice pour les martyrs de la répression et pour la libération des prisonniers politiques des énormes combats révolutionnaires de 2019-2020 en Colombie, au Chili, en Équateur, au Pérou et en Bolivie.
Pendant ce temps, en Argentine, le gouvernement des Fernandez, sous les ordres de grands propriétaires terriens comme Lewis et Benetton, a réprimé les camarades mapuches de Villa Mascardi, emprisonné 7 femmes et aujourd’hui 4 sont en résidence surveillée avec leurs enfants. Le Libération inconditionnelle des camarades ! Jugement et punition des responsables de l’assassinat de Santiago Maldonado, Rafael Nahuel et Elias Garay ! Fin des accusations de plus de 7000 accusés pour avoir combattu !
Ce 12 décembre, alors, nous appelons toutes les organisations ouvrières et de défense des droits de l’homme à se battre aux côtés des prisonniers iraniens et de tous les prisonniers et persécutés dans le monde et devant les tribunaux ouvriers et populaires pour juger et punir tous les assassins de nos martyrs.
VIVE LA LUTTE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS ET DES EXPLOITÉS !
La rébellion des esclaves n’est pas un crime, ELLE EST JUSTICE !
Réseau international pour la liberté des prisonniers politiques et justice pour nos martyrs
|