France - Le 8 décembre 2022
12 DÉCEMBRE: JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DU TRAVAILLEUR PERSÉCUTÉ
Collectif d’immigrants La Chapelle Debout de France pour l’appel du Réseau pour le 12/12
Le Collectif d’immigrés et sans papiers La Chapelle Debout de France, qui faisait partie des Gilets noirs qui ont fait trembler la bourgeoisie française pour sa lutte pour ses droits et pour les papiers pour tous, réagit à l’appel du Réseau international pour la liberté des prisonniers politiques vers la Journée internationale de lutte pour le travailleur persécuté, en appelant tous les exploités à lutter ensemble pour des droits et une vie digne.
« Bonjour et merci de nous avoir désigné parmi de millions des organisations et collectifs à travers le mondes entier. Je me réjouis pour cet appel en tant que membre du collectif et au nom du collectif qui a tant besoin de tendre ma main pour demander l’aide et assistance à des organisions des travailleurs et travailleuses pour qui la lutte pour nos droits est notre quotidien.
Au 21eme siècle l’impérialisme nous ramène au moyen-âge. Grâce aux soutiens, nous luttons pour nos droits, les mêmes droits des travailleurs pauvres. Parce que le droit des riches ne leur donne jamais le droit de nous transformer en esclaves. Nous sommes des travailleurs, pas des esclaves, nous avons plein droit de vivre en dignité, nous sommes le moteur de l’économie mondiale. Avec le soutien de nos collègues du monde entier, nous obtiendrons nos droits et ce que nous arrachons par la voie diplomatique. Notre dignité nous appartient. »
Ibrahima Canoute, du Colectif La Chapelle Debout
|