Chili -Le 14 juillet 2022
Depuis le Chili à Grèce une même lutte pour la libération des prisonniers politiques …
Depuis la Prison de San Miguel (Chili) jusqu’aux cachots de l’état grecque une même voix et un même poing contre les geôliers de la jeunesse rebelle
Mercredi 13 juillet, un rassemblement a eu lieu devant la prison pour les femmes de San Miguel (Chili), exigeant que les conditions minimales de soins de santé soient respectées, en raison de, entre autres, l’interdiction pour les prisonnières d’utiliser la cour aux heures correspondantes. C’est ainsi que des dizaines de lutteurs, de militants et des membres de la « Coordination 18 Octobre » s’y sont rendus pour dénoncer cette situation vécue dans cette prison pour les femmes.
De l’extérieur de celle-ci, on a frappé fort contre les barreaux de la grille pour que les prisonnières politiques de ce fichu gouvernement de Boric et du PC entendent depuis l’intérieur. On a également lu une lettre de la prisonnière politique Monica Caballero, la « Coordination pour la libération des prisonniers politiques du 18 Octobre » a aussi adressé quelques mots et du « Réseau International Pour la Libération des Prisonniers Politiques et pour la Justice pour nos Martyrs » nous avons pris part à cette manifestation portant la voix courageuse de Giannis Michaedilis, prisonnier politique grec en grève de la faim depuis plus de 40 jours, en lutte pour sa libération contre l’État bourgeois et la fichue justice de la Troïka.
C’est que les États bourgeois et leur maudite justice, que ce soit celle du Chili ou celle de la Troïka impérialiste, sont là pour poursuivre, condamner et terroriser les travailleurs en lutte, la jeunesse rebelle qui lutte contre ce système capitaliste et tous ceux qui s’opposent aux gouvernements et aux régimes exploiteurs.
La lutte pour la libération de Giannis, de tous les jeunes rebelles grecs, chiliens et de tous les prisonniers politiques du monde doit être un même combat.
Libérez immédiatement Giannis Michaelidis et tous les prisonniers politiques du monde !
La rébellion des esclaves n’est pas un crime, elle est justice !
|