Pérou - Décembre 2023
Le 12 décembre, Journée Internationale de Lutte du Travailleur Poursuivi
ADHÉSION DU COMPAGNON OSCAR BELLIDO, ANCIEN PRISONNIER EN RAISON D’AVOIR MANIFESTÉ CONTRE LE GOUVERNEMENT DINA BOLUARTE, À LA LUTTE POUR LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS PALESTINIENS ET POUR L’ACQUITTEMENT DES PÉTROLIERS DE LAS HERAS
Le compagnon Oscar, après avoir passé 5 jours en prison en raison d’avoir mobilisé contre le gouvernement Boluarte dans le cadre de la "Troisième Prise de Lima" en juillet, a été poursuivi et surveillé par la police.
Aujourd’hui, alors que la justice fujimoriste vient de lui prolonger les délais d’enquête pour maintenir ouverte l’affaire judiciaire et approfondir sa persécution, le compagnon Oscar fait sienne la lutte pour la libération des prisonniers palestiniens et l’acquittement des pétroliers de Las Heras. Il déclare : "unissons-nous au niveau international, car c’est la seule voie vers la justice et la liberté tant recherchées".
Libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques ! Fin des accusations contre Oscar et contre tous les combattants persécutés ! Place à l’unité internationale par-dessus les frontières!
***
Je suis Oscar Bellido, actuellement poursuivi par la justice de la dictature de Dina Boluarte et des États-Unis au Pérou.
En cette Journée Internationale des Travailleurs Poursuivis, le 12 décembre, je voudrais faire entendre ma voix pour la libération de milliers de prisonniers palestiniens. Et je salue l’action admirable des prisonniers politiques de la Turquie, de l’Ukraine, de l’Irlande, de la Grèce et de l’Allemagne, qui ont fait une grève de la faim le 24 novembre dernier, exigeant la libération des prisonniers du peuple palestinien.
Du Pérou, je vous envoie tout mon soutien et ma solidarité, parce que nous sommes dans la même lutte : ceux qui ont mené l’assassinat et la persécution de ceux qui sont venus combattre ici au Pérou sont les mêmes qui mènent le massacre et la persécution de l’État d’Israël au peuple palestinien, et ce sont les mêmes qui continuent de persécuter tout combattant qui réclame justice pour son peuple, comme à Las Heras, en Argentine, où des travailleurs du pétrole ont été condamnés à la prison à vie du fait d’avoir protesté contre les millionnaires compagnies du pétrole américaines.
Les grandes affaires de l’impérialisme sont basées sur le pillage des ressources des pays opprimés au prix le plus bas possible, et nos droits de travailleurs, et même de l’homme, sont très coûteux pour eux. C’est pourquoi ils n’hésitent pas et n’hésiteront pas à arrêter ou à tuer tout travailleur ou jeune qui exige de meilleures conditions. Maintenir en prison ceux qui exigent le changement et la justice est l’une des armes les plus puissantes dont dispose la classe dirigeante pour rester au pouvoir.
Continuons à lutter pour la libération de tous les prisonniers politiques, contre le génocide en Palestine et pour la justice pour nos martyrs au Pérou et dans le monde entier. Aujourd’hui plus que jamais, unissons-nous au niveau international, car c’est la seule voie vers la justice et la liberté tant recherchées.
ACQUITTEMENT DES PÉTROLIERS DE LAS HERAS ! LIBÉREZ TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES DU MONDE ! |