Argentine - Le 18 juin 2024
Appel d’urgence à toutes les organisations ouvrières, d’étudiants combatifs et des Droits de l’Homme du monde
En Argentine, le gouvernement de Milei, allié de Biden et du fasciste Netanyahu, est le fouet des Yankees pour piller la nation et attaquer nos conquêtes par la répression, la persécution et la prison
LUTTONS POUR LA LIBÉRATION INCONDITIONNELLE DE TOUS LES DÉTENUS POUR AVOIR COMBATTU CONTRE LA "LOI BASES" DU GOUVERNEMENT DE MILEI, SERVITEUR DE L’IMPÉRIALISME!
Ce mercredi 12 juin, le Congrès argentin a adopté la loi dite "Bases" une loi faite à la mesure des avis de l’ambassade yankee et au service des monopoles pour approfondir la colonisation et le pillage de la nation et avancer dans une offensive contre les acquis ouvriers.
Pendant cette session, les forces de répression ont avancé contre les manifestants qui luttaient contre cette loi. En conséquence, 33 compagnons ont été arrêtés et "promenés" pendant des heures dans la capitale, puis ils ont été emmenés vers différents commissariats de la ville de Buenos Aires, où ils ont été maintenus sans communication.
La justice videliste, représentée cette fois par le procureur Stornelli et la juge Servini de Cubria, a ouvert des affaires de "sédition" et de "terrorisme" aux détenus, menaçant de leur faire payer les coûts des "dommages à la voie publique". La ministre de la Sécurité Bullrich demande que le poids de la loi tombe non seulement sur les prisonniers mais aussi sur les organisations auxquelles ils appartiennent. La vice-présidente Villarruel, fille d’un militaire génocidaire de la dictature de Videla et qui défend celle-ci, se présente en tant que plaignante dans les causes ouvertes aux compagnons. Bien que 17 des 33 compagnons aient été libérés tandis que 16 d’entre eux sont toujours en détention provisoire, ils sont tous sous le coup de ces accusations et même le procureur demande à nouveau l’arrestation de 14 des 17 libérés.
Le gouvernement de Milei, serviteur des Yankees, accuse de "terroristes" les détenus qui luttaient contre le pillage de la nation et l’attaque brutale contre les acquis ouvriers. Le même gouvernement qui célèbre et soutient le massacre terroriste que l’occupant sioniste, sous le commandement de Biden, mène contre nos frères palestiniens. Et ce sont la justice videliste et la vice-présidente qui revendique le coup d’État militaire de 1976 qui accusent les camarades de "putschistes" !
Comme si cela ne suffisait pas, alors que nos camarades sont retenus en tant qu'otages, la justice patronale continue à avancer contre les organisations de chômeurs comme le Pôle Ouvrier, en menant des perquisitions dans les domiciles et les sièges de leurs référents dans le cadre d’une procédure judiciaire organisée dans le seul but de détruire la lutte des chômeurs pour un travail décent.
Chaque fois que nous sommes sortis pour combattre, la bourgeoisie, ses États, gouvernements et régimes nous accusent de "terroristes". Nous l’avons vu en 2019 au Chili, en 2021 en Colombie, au Pérou où les familles des martyrs n’ont pas encore eu justice, comme à Juliaca et de même à Senkata et à Sacaba, en Bolivie. Aujourd’hui il y a encore des prisonniers au Chili ou en Colombie pour avoir combattu.
Cette agissement de l’impérialisme de traiter de terroristes ceux qui se soulèvent pour le pain et la liberté, nous l’avons vécue tout au long de la chaîne des révolutions du Maghreb et du Moyen-Orient qui a secoué la planète depuis 2011, pour ne citer que quelques exemples.
STOP ! LES TERRORISTES SONT LES YANKEES, MILEI, BULLRICH ET TOUS LES POLITICIENS PATRONAUX SERVITEURS DE L’AMBASSADEUR STANLEY ET DU FMI ! TERRORISTE, C'EST CE GOUVERNEMENT AMI DU SIONISME QUI DÉTIENT PLUS DE 7000 PRISONNIERS POLITIQUES ET MASSACRE NOS FRÈRES DE PALESTINE !
IL FAUT ARRÊTER L’ESCALADE RÉPRESSIVE ET DE PERSÉCUTION DES LUTTEURS OUVRIERS ET POPULAIRES !
LIBÉRATION INCONDITIONNELLE DE TOUS LES PRISONNIERS POUR AVOIR COMBATTU LA "LOI BASES" !
Nous lançons un appel international à toutes les organisations ouvrières, combatives, des droits de l’homme d’Amérique latine et du monde, à lutter pour libérer tous les prisonniers de la lutte contre le gouvernement argentin et son attaque contre les travailleurs et le peuple, qui n’est que le reflet dans ce pays de l’offensive de l’impérialisme américain contre la classe ouvrière et les nations opprimées, comme nous le voyons aussi avec son gendarme sioniste faisant un génocide contre les masses palestiniennes.
GRÈVE GÉNÉRALE EN ARGENTINE POUR LA LIBÉRATION DE TOUS LES PRISONNIERS !
GAGNONS LES RUES PARTOUT DANS LE MONDE ! Marchons vers les ambassades et les consulats d’Argentine pour conquérir la liberté de tous les prisonniers et arrêter la répression et la persécution des combattants!
IL FAUT LIBÉRER TOUS LES PRISONNIERS POUR AVOIR COMBATTU EN AMÉRIQUE LATINE, EN PALESTINE ET DANS LE MONDE !
JUSTICE POUR TOUS NOS MARTYRS !
S’ILS TOUCHENT À L’UN, ILS TOUCHENT À NOUS TOUS !
UNE SEULE CLASSE, UN SEUL ENNEMI, UNE SEULE LUTTE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES !
La rébellion des esclaves n’est pas un délit, elle est justice !
Réseau international pour la liberté de tous les prisonniers politiques et la justice pour nos martyrs |