1er Mai 2014, Las Heras (Santa Cruz Argentine)
Les résolutions de l'Assemblée ouvrière et de lutte des travailleurs et de la jeunesse à Las Heras
En reprenant les meilleures traditions de la classe ouvrière mondiale des 1er mai de lutte, le meeting réalisé à Las Heras, est devenu une vraie assemblée ouvrière qui a voté à main levée des résolutions de lutte qui sont une motion pour tout le mouvement ouvrier argentin et mondial
Devant la présence de différentes organisations ouvrières, telles que les travailleurs de ATE- Las Heras, des délégations d'ADOSAC-Las Heras, d'APAP (les Employés Municipaux et Provinciaux), de la Commission Interne de l’usine Paty, de l'Hôpital Garrahan, des ouvriers pétroliers de différentes entreprises et des jeunes combatifs, la Commission de Travailleurs Condamnés, Familles et Amis de Las Heras (Congrès du 12 octobre) a proposé, suivant la tradition des 1er Mai de la classe ouvrière mondiale, les motions de lutte suivantes :
1° "Ce 1er Mai, les travailleurs du monde nous devons nous joindre, nous ne pouvons pas faire seulement un meeting, nous avons besoin de faire une assemblée pour que ce soit une vraie assemblée des travailleurs, où voter que nous avons besoin de nous coordonner tout de suite, nous ne pouvons pas continuer à nous battre divisés. Il y a ici la camarade Mercedes Astudillo, la sœur du camarade Rubén, prisonnier à Corral de Bustos, il y a Claudia Paillahuala, la femme de Jorge Armoa, il y a les femmes des pétroliers condamnés, il y a beaucoup de travailleurs et d'organisations aujourd'hui ici. Et je crois qu'ensemble, nous devons lever la main et voter pour mettre sur pied tout de suite une Table Coordinatrice de tous les inculpés, de toutes leurs familles, de toutes les organisations ouvrières, parce que nous avons besoin, comme l'ont dit les camarades de Paty et d'autres camarades, de faire une grève générale, parce que nous savons, quand nous allons à Los Perales pour distribuer les tracts, que les ouvriers demandent : grève, grève! Ce dont on a besoin c'est d’une grève pétrolière, nous avons besoin que les travailleurs pétroliers se mettent debout, ainsi que nous avons besoin que les travailleurs du monde se mettent debout. N'arrêtons pas cette lutte, parce qu'il est vrai que : s'ils touchent à l'un ils touchent à nous tous! "
2° "Avant de continuer avec le meeting, je voulais vous demander de vous approcher, pour pouvoir voté, comme l’a dit la camarade Paula, pour une table Coordinatrice Nationale et pour un Réseau de Solidarité Internationale pour que jamais plus un travailleur soit emprisonné, condamné, ni torturé. Alors, s'il vous plaît, je vous invite àvoter. Pour ?"
À l'unanimité et à main levée, on a voté pour ces résolutions.
"Alors, mettons-nous à travailler pour la Table Coordinatrice Nationale et pour constriur ce Réseau de Solidarité Internationale. Merci beaucoup."
(Des applaudissements)
Commission des Travailleurs Condamnés, Familles
et Amis de Las Heras (Congrès Ouvrier 12 octobre)
|