Le 23 décembre 2013 - Déclaration de la FLTI - Collectif pour la Refondation de la IVe Internationale
- Avec d’héroïques grèves de la faim des milliers de prisonniers palestiniens dans les cachots de l'état sioniste fasciste d'Israël
- Après onze ans de lutte des travailleurs et du peuple palestinien pour arracher des griffes du sionisme leur lutteurs pour la liberté
- Après d’énormes luttes et solidarité de la classe ouvrière internationale
Les travailleurs et oppressés du monde récupèrent l'un de leurs lutteurs les plus valeureux : Samer Issaoui est en liberté!
Comme lui-même il l'a dit : la lutte est par la liberté inconditionnelle des enfants et les jeunes palestiniens qui sont emprisonnés comme des otages des troupes d'occupation sioniste de la nation la palestinienne.
Nous saluons la famille de Samer. Sa ténacité, son courage, sa force, sont un exemple pour des millions de travailleurs et exploités du monde. Nous saluons la très dure et héroïque lutte des travailleurs, de la jeunesse et du peuple palestinien. Ils savent que récupérer Samer est à peine un petit pas dans la lutte pour libérer toute la nation palestinienne de l'occupation qu'elle subit de la part de l'état sioniste fasciste et contre-révolutionnaire d'Israël.
Sachez que nos cœurs sont avec vous. Que nous fêtons et pleurons avec vous. Que nous vous considérons de notre propre famille. Chair et sang de la même lutte.
Nous avons suivi chaque minute de ce jour avec anxiété et angoisse. Nous avons vu comment l'occupant sioniste retardait la sortie du héros de la Palestine martyrisée. Nous sentions sur notre propre peau, comment l'occupant menaçait le père de Samer. Comme l'occupant voulait enlever nos drapeaux.
|
Samer, libéré, avec sa famille |
La nuit obscure tombait... Et elle est arrivée, la lumière de cette grande nouvelle qui a fait exploiter nos cœurs et celui de millions d’oppressés dans chaque coin lointain et proche de la planète.
Depuis la FLTI-CI nous voulons envoyer nos grandes salutations à Samer, à sa mère, à son père, à ses frères, sa sœur Sheeren et à tous ses parents...
Mobilisation le 12/12 à Buenos Aires, Argentine
|
La lutte n'a pas fini. Les socialistes révolutionnaires nous partageons avec nos frères palestiniens la même lutte contre l'apartheid imposé par le sionisme, où ils ont tout le peuple palestinien emprisonné, d’où ils prennent des ouvriers esclaves en même temps qu'ils volent leurs terres avec les troupes d'occupation.
Dans les rues de Jérusalem Est, nous voyons fêter les travailleurs, la jeunesse et le peuple palestinien.
Nous savons comme vous que la vraie victoire qui nous cherchons tous consiste à faire flamber le drapeau palestinien à Jérusalem, sans troupes d'occupation, sans le sionisme oppresseur.
La liberté de Samer fortifie la lutte pour récupérer la liberté de tous les prisonniers politiques du monde.
Les camarades pétroliers de Las Heras, certains d'entre eux condamnés à l’emprisonnement à perpétuité, seront émus et heureux de la liberté de Samer, parce qu'ils savent aussi que lui et le peuple palestinien prendront le drapeau de la lutte pour leur liberté inconditionnelle, contre les tribunaux aussi fascistes et oppresseurs que ceux qui ont arrêté Samer et qui condamnent le peuple palestinien.
Tous ces tribunaux ont le même maître : les grandes entreprises pétrolières et les multinationales impérialistes qui soutiennent tous les gouvernements oppresseurs pour pouvoir piller nos peuples et exploiter les travailleurs.
Le 12 décembre nous avons pu nous joindre et nous connaître, cela a été facile parce que nous faisons partie de la même lutte.
Les travailleurs du monde nous fêtons cette victoire. Maintenant il faut libérer tous les prisonniers politiques palestiniens des griffes du sionisme. 5.000 des nôtres restent enfermés dans ces prisons sales de l'occupant et de son chef impérialiste. Nous savons que Samer et sa famille, à cause de ses vaillantes déclarations, ils risquent tous d’aller en prison, du fait d’exiger la liberté de tous les prisonniers palestiniens.
Son courage et sa valeur avec son peuple est un exemple de lutte pour toute la jeunesse anti-impérialiste et les travailleurs du monde. Un lutteur pour la liberté ne s'agenouille jamais devant son bourreau et son oppresseur.
Notre victoire définitive approchera quand tous les prisonniers palestiniens seront en liberté. Quand nous détruirons l'état sioniste et nous libérons notre terre, notre Palestine historique.
Notre triomphe approchera quand nous battrons nos bourreaux dans tout le monde, quand nous obtiendrons la liberté et arrêter l'attaque bestiale que souffrent nos camarades ouvriers de Las Heras, l'Argentine, les prisonniers de Guantanamo et les centaines de milliers d'otages que les états bourgeois impérialistes tiennent pour briser les travailleurs et pour les réduire à l’esclavage pour le bénéfice de certains …. du 1 % de parasites qui sont les banquiers de Wall Street.
Maintenant :
Libérez immédiate et inconditionnellement tous les prisonniers palestiniens!
Le camarade Abdallah ne peut rester un jour de plus dans les prisons des bouchers de la Cinquième République impérialiste Française de même que les lutteurs basques qui ont été soumis aux pires humiliations et punitions par les Bourbons de l'Espagne, les affameurs et oppresseurs de leur propre peuple et partenaires du Citibank à Wall Street.
Les prisonniers d’Ayo Ayo en Bolivie ne peuvent plus continuer en prison. Pour la cessation de la persécution pénale contre les mineurs de Huanuni!
Les milliers de réprimés et torturés dans les prisons du gouvernement colombien, sous la tutelle des bases yankees qui contrôlent toute l'Amérique Latine.
Mumia Abu Jamal ne peut plus rester avec une condamnation à mort permanente dans les prisons des pirates impérialistes yankees, où ils ont des milliers et des milliers d'ouvriers immigrés emprisonnés et leurs enfants séparés de leurs parents!
Maintenant :
Il faut lutter plus que jamais pour arrêter les attaques brutales et le génocide contre les travailleurs et le peuple martyrisé de la Syrie.
|
|
|
Pour empêcher que soient expropriées et écrasées les révolutions qu’ont commencées les travailleurs et les peuples oppressés du monde arabe, comme en Libye, en Égypte, en Tunisie.
La lutte pour le pain, contre la misère et l'esclavage, contre l'oppression et le pillage impérialiste est une seule de la Tunisie soulevée à la Palestine occupée.
12/12 : Le drapeau palestinien à la tête de la mobilisation ver les tribunaux de la vengeance à Caleta Olivia en Argentine
Libérez tous les lutteurs qui font face aux misères et aux forces destructrices du système capitaliste!
Mettons sur pied un grand mouvement international pour que plus jamais un lutteur pour la liberté ou un ouvrier qui lutte pour le pain reste arrêté comme otage dans les prisons des oppresseurs.
Aujourd'hui nous sommes tous Palestiniens.
Pour la destruction de l'état sioniste d'Israël!
Pour une Palestine libre, laïque et démocratique, avec sa capitale à Jérusalem, qui parviendra à la victoire quand les milliers de lutteurs comme Samer et les milliers de travailleurs et oppressés qui l'ont libéré se feront du pouvoir en Palestine avec leurs frères de tout le monde arabe!
Depuis la FLTI-CI et le Collectif pour la Refondation de la Quatrième Internationale; depuis les très durs combats dans la résistance en Syrie; depuis les milices révolutionnaires et les ouvriers pétroliers en grève de la Libye; depuis les combats de la classe ouvrière de l'Afrique et de l'Amérique Latine, nous voulons vous dire que nous sommes avec vous.
Nous sommes avec vous ceux qui, le 12 décembre, avec les révolutionnaires de la JRCL-RMF et les Zengakuren du Japon, nous avons été les protagonistes d’une journée de lutte internationale pour la liberté de tous les travailleurs poursuivis par ce système infâme d'esclavage.
Nous répétons : aujourd'hui nous sommes tous Palestiniens. Samer et la nation palestinienne sont un exemple, parce qu'ils nous apprennent avec des faits et dans la vie même que jamais et jamais un peuple oppressé et un lutteur pour la liberté ne se mettent à genoux devant les bourreaux.
Nous ferons arriver cette nouvelle aux camarades condamnés de Las Heras en Argentine. Nous savons que la voix du peuple palestinien se fera entendre très fort comme cela est arrivé le 12/12 devant le tribunal fasciste qui a condamné les camarades, et avec Samer en liberté, on se sentira un million de fois plus fort.
Liberté inconditionnelle immédiate aux ouvriers pétroliers de Las Heras!
Prison, jugement et punition aux juges fascistes, agents des entreprises pétrolières impérialistes!
Le soulèvement des esclaves n'est pas un délit, il est justice!
FLTI- COLLECTIF POUR LA IVe INTERNATIONAL
Argentine : LOI-CI (Ligue Ouvrière Internationaliste –Quatrième Internationale)
Chili : Parti Ouvrier Internationaliste - Quatrième Internationale (POI-CI)
Syrie : Brigade Sevian Al-Laith (Brigade León Sedov)
Zimbabwe : Workers International League (WIL)
Bolivie : Ligue Trotskiste l'Internationaliste (LTI)
Libye : Mouvement de Kativas révolutionnaires de la Libye
Colombie : Groupe Socialiste Révolutionnaire Trotskiste Léniniste, "Comuneros"
Brésil : Comité Révolutionnaire Ouvrier et Juvénile pour l'Auto-organisation - Comité pour la Refondation de la IVe Internationale
Pérou : Ligue Socialiste des Travailleurs Internationalistes
Venezuela : Ligue Communiste des Travailleurs (LCT)
|