9/3/2017
Les troupes yanquis entrent à Manbij en Syrie
Les troupes yanquis entrent à Manbij en Syrie. Elles vont garantir que cette ville reste sous leur contrôle et celui des YPG kurdes et d’Al Assad.
Les États-Unis freinent la Turquie sur la ligne de l'Euphrate et répartissent la Syrie massacrée entre tous leurs agents. Le chef de la contre-révolution sort des coulisses. L'Alep révolutionnaire est déjà tombée, la résistance est dans les dernières tranchées. Après son échec en Irak, la bête impérialiste déploie à nouveau ses drapeaux en occupant un territoire. Une tragédie pour les masses du monde.
BIEN
Parlons clairement.
Ale Kur et tout le Nuevo MAS, le PTS et d’autres courants dans le monde, avec leur islamophobie, disaient que le mieux qui pouvait se passer était la victoire du parti communiste kurde (le PKK) et les YPG. Et les voilà avec Al Assad et les yankees...
D’autres annonçaient qu'en Syrie commençait la 3ème guerre mondiale. Et nous voyons Trump, Poutine et Al Assad la main dans la main, plus que jamais. Et maintenant, après l'échec de la révolution syrienne, ils appellent le sionisme et l’Arabie Saoudite pour qu’avec la Russie et la Turquie ils mettent en place un autre dispositif contre-révolutionnaire dans cette région où ces dispositifs ont été balayés par les masses dans les révolutions.
Allez ! Sortez des cachettes!
En Syrie se sont concentrées d'énormes forces pour dévier, pour massacrer, pour livrer et pour trahir une énorme révolution qui a ému le Moyen-Orient et le Maghreb, depuis la Tunisie jusqu’à la Palestine.
Les ouvriers et les paysans pauvres n'ont jamais mérité tant de trahison et de livraison de leur révolution.
La gauche réactionnaire, les stalinistes et les bolivariens.... Voilà le fruit de leur trahison : les yanquis se battant sur le terrain et commandant maintenant ouvertement son chacal assassin Al Assad.
Ivan Leon |