Syrie - Le 23 mars 2017
Dehors yankees de la Syrie!
Arrêtons le massacre de Raqqa!
Entre la journée d'hier et aujourd'hui l'aviation nord-américaine a massacré plus de 500 civils dans la ville syrienne de Raqqa, aujourd'hui occupée et contrôlée par l'EI. Cependant, aucun de soldats, de chefs, d‘hommes d'affaires, de généraux, d’ecclésiastiques ou de gouvernants n’a été atteint par les missiles puissants de haute précision nord-américaine. La cible de la force aérienne yankee a été le peuple pauvre de cette ville qui a su se soulever expulsant les troupes basharistes en mars 2013 dans un seul jour de toute la ville.
Après tout: pourquoi attaquer l'EI, si il a contenu ces masses exploitées soulevées de Raqqa pour qu'elles n’avancent pas à prendre des puits de pétrole, des raffineries, des centrales hydroélectriques et la source d'eau douce plus importante de la Syrie ? L'EI s'est acquitté et il accomplit très bien son rôle. Ce n'est pas " l’ennemi numéro 1 de l'Amérique du Nord" comme l'affirme Trump, mais son fidèle agent qui l'a sauvé devant son vrai ennemi numéro 1 : les masses révolutionnaires.
Les EU font le même à Mossoul (Irak), déjà depuis des mois. Hier même ils ont bombardé en tuant 230 personnes qui n'avaient rien à voir avec l'EI. Sans parler que dans chaque avance que leurs troupes Gurkhas irakiennes font sur le terrain, elles le font sur une terre déjà brulée, où le peuple pauvre qui vivait là a été déplacé aux champs de réfugiés sous une garde militaire au milieu de rien (vrais camps de concentration) ou directement à une prison pour être enquêté par " possibles terroristes de l'EI" où ils sont torturés, aucun assassinés et disparus. Cela nous avons aussi déjà vu à Fallujah (Irak).
C'est que l'EI a été celui qui a garanti les EU que les masses qui se sont soulevées à l’Est de la Syrie (les provinces de Raqqa et Deir Ez-Zor) et au nord de l'Irak (Mossoul, Fallujah et tout le triangle sunnite), n’ont pas pris les puits de pétrole de cette zone, qu’il y en avait beaucoup. L'EI est le gardien islamique qui avec une main de fer militaire il garde la propriété des pétrolières impérialistes, pour que les masses ne l'exproprient pas.
Pour jouer ce rôle et pour continuer à super exploitant les travailleurs pour l'extraction de pétrole, l'EI prélevait une commission. Il livrait le baril aux multinationales à un prix très au-dessous de ce qu'en réalité il coûtait.
Maintenant, les EU avancent à rester avec cette zone directement, sans commission ni tiers. Les EU commencent à intervenir directement avec leur armée, en montrant les drapeaux yankees, avec leur marine et aviation. Son armée doit commencer à intervenir, avec pouvoir d'invasion telle que Bush l'avait. Et l'EI est l’excuse parfaite.
Mais, si les EU vont directement avec leur armée (ou avec une étendue du même tels que les gurkhas de l'armée irakienne) à occuper ces villes … : qui est-ce qui contient les masses ? Ni Assad, ni le gouvernement irakien, ni aucune force pro-yankee à la Syrie (telle que les Forces Démocratiques de la Syrie sont) ne peuvent les contenir comme l'IEI. Trump sait que si l’EI part, il n'y a de personne qui contient les masses.
Il a appris cela pour ce qu’il est arrivé à Palmyre. Là, après avoir écrasé les masses, l'EI a laissé le contrôle de la ville à Al Assad. Dans certains jours les masses ont recommencé à soulever et Al Assad a fui, en permettant que l'EI revienne pour les écraser.
Pour cela les EU doivent faire massacre, massacre et plus massacre. Ils doivent porter la population aux camps de concentration. Ils ont besoin de centaines de milliers de prisonniers. Ils écraseront les masses à sang et feu pour qu'elles ne se soulèvent pas.
Les EU, s’ils arrivaient à entrer à Mossoul et Raqqa, imposeraient un régime mille fois plus fasciste et sanguinaire que celui de l’EI. Ils le font déjà, en massacrant massivement le peuple exploité.
Les yankees sont les vrais terroristes! Trump est le chef de l'IE!
Arrêtons le massacre yankee à Raqqa et Mossoul!
Dehors yankee de la Syrie et d’Irak !
Les yankees au Moyen-Orient méritent un autre Vietnam et pour cela, il faut se défaire des hommes d'affaires de l'EI, récupérer Raqqa, Deir Ez-Zor et le triangle sunnite comme bastions révolutionnaires pour avancer vers Bagdad et pour se joindre avec les masses soulevées à Damas qui combattent près de 70 blocs du palais du gouvernement d'Al Assad.
Abu Muad |