SYRIE - 04/05/17
Sous la conduite de la conférence de Genève des États-Unis, la Russie et la Turquie, l'Armée de l'Islam de l'ASL attaque dans le dos la résistance qui combat à Damas contre le chien Bachar
Pour battre Al Assad et conquérir le pain :
Il faut désarmer les généraux de la bourgeoisie sunnite! Les armes doivent retourner aux mains du peuple!
Il faut exproprier les hommes d'affaires, les marchands de la guerre!
|
|
|
|
Jesh al islam à Astana |
Mobilisation à Goutha réprimée à coups de feu par Jesh al Islam |
Il y a 5 jours, l'armée de l'Islam ("Jesh al Islam"), un groupe de généraux de la bourgeoisie sunnite qui sont les leaders de l'ASL dans les conférences à Genève et à Astana, ont commencé une attaque par derrière aux masses rebelles, à Tahrir Al Sham (ex-Al Nosra) et à la Division du Pieux (Faylaq al Rahman) qui combattaient dans les quartiers de Damas, de Qaboun et de Jobar, contre Bachar. Dans ces attaques, l'Armée de l'Islam a assassiné les dirigeants de la Division du Pieux (Faylaq au Rahman) qui se trouvaient là-bas.
Cette attaque de l'Armée de l'Islam s'est faite dans les quartiers de Damas où les masses se sont soulevées contre le chien Bachar et Poutine, qui voulait les déloger de leurs maisons, il y a un peu plus d'un mois. Maintenant, ces quartiers sont restés siégés, car, en plus de combattre contre Bachar dans le front, maintenant ils doivent aussi se défendre de l'attaque de ces généraux de la bourgeoisie sunnite par l'arrière-garde.
Les travailleurs et le peuple rebelle de Ghouta ont gagné les rues dans des marches qui exigeaient à l'Armée de l'Islam d'arrêter cette attaque, parce que la lutte est contre Al Assad. Mais l'Armée de l'Islam a répondu à cette mobilisation en faisant feu aux balles de plomb sans discrimination, comme Bachar répondait aux premières mobilisations de la révolution syrienne en 2011. Ensuite, cette armée a déclaré qu'Al Nosra et la Division du Pieux, qui se trouve à Damas en combattant contre Bachar, sont des ennemi comme l'État Islamique.
Les généraux de l'Armée de l'Islam sont sous les ordres de Trump, Poutine, Al Assad, Erdogan et les rois saoudiens depuis Genève pour attaquer la révolution dans le dos! Voilà pourquoi les masses rebelles syriennes les ont identifiés et les ont dénoncés comme "Shabihas" (des durs à solde et agents d'Al Assad). Ils sont devenus une division de plus qui massacre les masses des zones rebelles, sous le commandement yankee, comme c'est aussi Al Assad.
C'est le rôle de ces généraux de la bourgeoisie sunnite : ils sont posés en amis des masses pour ensuite les livrer et les attaquer dans le dos, comme l'Armée de l'Islam fait aujourd'hui. Car ils sont des hommes d'affaires et veillent avant tout sur leur propriété. Ils sont ennemis en premier lieu de la révolution, non des généraux d'Al Assad, avec lesquels ils ont des affaires communes et se sont remplis les poches durant la guerre. Ils font partie de la répartition des affaires sous le commandement de l'impérialisme à Genève.
Cela c'est ce qu'ils discutent maintenant dans ces conférences : comment la Syrie est répartie entre les cliques bourgeoises, avec les États-Unis au commandement. Celui-ci a déjà envoyé au nord syrien des troupes qui se montrent ouvertement avec leurs drapeaux et leurs tanks. De là, ils dirigent le contrôle de l'extraction de pétrole et sa commercialisation. La Turquie occupe là-bas un couloir frontalier, comme un gendarme des pipe-lines. Bachar, Poutine et la bourgeoisie sunnite se répartissent le reste de la Syrie, sous le commandement des États-Unis. C'est le moment où la conférence de Genève vient imposer déjà définitivement "la paix des cimetières".
Et cela explique l'attaque que l'Armée de l'Islam a lancée aujourd'hui, commandée depuis Genève, comme hier a livré les quartiers rebelles siégés par Al Assad près de Damas. Ils se sont refusés à faire face à Bachar quand celui-ci massacrait à Daraya, à Moadamiya et dans d'autres zones rebelles des environs de Damas, et ensuite ont signé le pacte de livraison.
Cette perfide bourgeoisie sunnite est restée à Ghouta les bras croisés alors qu'Al Assad et Poutine se disposaient à attaquer Alep.
D'autres généraux sunnites d'Alep de l'ASL, qui sont aussi présents dans la conférence à Genève, ont appelé à abandonner le front contre Bachar dans cette ville-là, pour partir, sous le commandement turc direct, dans l'opération "Bouclier de l'Euphrate". Et les généraux qui sont restés à l'intérieur d'Alep essayaient de convaincre la résistance que les fronts étaient perdus (alors qu'on y combattait encore) et qu'il fallait reculer, pendant qu'ils lui laissaient le chemin ouvert à l'armée d'Al Assad pour qu'elle avance. Immédiatement après ils se sont changé l'uniforme et ont rejoint l'armée du génocidaire, d'où ils étaient sortis, après avoir livré les armes qu'ils venaient d'enlever aux rebelles.
Ce n'est pas Al Assad qui a pris Daraya, Homs, Hama, Zabadani et Alep. C'est la bourgeoisie sunnite qui les a livrées.
Al Assad essayait de récupérer les quartiers de Damas qui s'étaient soulevés, mi-mars. Mais jusqu'en ce moment il n'avait pas pu avancer d'un millimètre, même ayant le soutien de la Russie, de l'Iran, du Hezbollah et malgré avoir massacré à son gré. Ce n'est qu'à partir de l'attaque de l'Armée de l'Islam dans l'arrière-garde que les forces génocides de Bachar ont pu commencer à avancer dans Qaboun.
Cela démontre que les socialistes révolutionnaires nous avions raison. Le massacre de Bachar et de Poutine n'aurait pas été possible sans le rôle joué par la bourgeoisie sunnite, rendant Homs, Hama, Alep et toutes les villes rebelles. Al Assad serait déjà tombé à Damas, si ce n'était parce que ces généraux, comme ceux de l'Armée de l'Islam, ont empêché les masses d'avancer. De cela s'agit la maudite conférence à Genève commandée par les yankees!
Au niveau mondial, la gauche réformiste a directement appelé à soutenir Al Assad, les généraux de la bourgeoisie sunnite de l'ASL ou la bourgeoisie kurde. C'est-à-dire, dans toutes ses variantes, elle a soutenu les différents secteurs bourgeois, qui ont fini à leur tour sous le commandement de l'impérialisme dans la conférence à Genève en écrasant et en rendant la révolution pour ensuite se distribuer les affaires.
Les directions traîtresses de la classe ouvrière sur la planète ont dit que les masses syriennes étaient "des barbares", "des arriérés", "des ultra-religieux", les isolant de cette manière de la classe ouvrière mondiale et en imposant un siège à la révolution. Elles ont dit que l'ennemi était l'EI, le "terrorisme", le même prétexte avec lequel les États-Unis ont justifié leur intervention directe et Bachar son massacre. La gauche réformiste est le soutien de la conférence à Genève depuis où la révolution est attaquée.
À bas la conférence contre-révolutionnaire à Genève de Trump, Poutine, Al Assad, la Turquie et les généraux de la bourgeoisie sunnite! Dehors toutes les troupes d'invasion de la Syrie!
Pour avancer sur Damas et pour battre le chien Bachar : il faut désarmer ces généraux, qui sont ceux qui soutiennent Al Assad à Damas et ceux qui ont permis toutes les avancées de ce chien génocidaire dans toutes les zones rebelles! De cette manière nous reprendrons les armes qu'ils nous ont enlevées et qu'ils ont gardées. Chaque homme un fusil!
À Damas: il faut écraser son attaque dans le dos!
Dans chaque zone qui est libérée de la présence du chien Bachar : il faut exproprier toute la bourgeoisie, qu'elle soit chiite ou sunnite, assadiste ou de l'ASL, pour résoudre le problème du pain, pour récupérer le logement et pour mettre tous les recours disponibles pour gagner la guerre!
Que retournent les comités de coordination d'ouvriers, de paysans et de soldats!
Pour une Syrie Révolutionnaire d'Ouvriers et de Paysans!
Abu Muad
Comité de rédaction du journal arabe La Vérité des Opprimés