Syrie – Le 17 octobre 2017
Urgent!
Plus de 500 prisonniers politiques de la révolution syrienne se trouvent dans la prison centrale de Homs, se mutinant contre les forces de génocide du fasciste Al Assad qui voulait les torturer à mort
La prison est bloquée et assiégée par les forces de Bachar qui ont coupé l'eau et le fournissement d’électricité. On craint que les forces d'Assad qui entourent la prison puissent y faire irruption à tout moment et massacrer tout le monde à l'intérieur.
C'est pour cela que, depuis le Réseau International pour la Libération des Prisonniers Politiques du Monde et pour Justice pour nos Martyrs, nous prenons comme nôtre la lettre que les prisonniers ont publiée depuis la prison, exprimant leurs revendications.
Nous appelons toutes les organisations des travailleurs et des droits de l'homme à prendre cette lettre dans leurs mains et à promouvoir une campagne internationale pour la libération immédiate de ces prisonniers politiques. Nous appelons à descendre dans la rue dans le monde entier et à faire des actions de lutte pour leur liberté.
Lettre des prisonniers mutinés dans la Prison Centrale de Homs :
Depuis l'intérieur de la prison de Homs et des prisons de notre cher pays en général, vers toutes les organisations internationales, les organisations humanitaires internationales et les organisations des droits de l'homme, à la communauté internationale et tous les peuples libres dans le monde.
Nous sommes les prisonniers de la prison centrale de Homs et nous avons cinq cent cinquante détenus retenus avec le contexte de la révolution qui a eu lie u dans notre cher pays. Nous déclarons notre pleine grève de la faim et de la soif, nous nous mettons en grève d'estomac vide.
1. Parce que nous avons subi assez d'oppression et de tyrannie.
2. Nous avons toujours été le chainon le plus faible dans chaque négociation et nous avons été le dernier item de toute réunion internationale ou locale.
3. L'obscurité de la prison nous a atteints et nous ne pouvons plus tenir notre douleur et la douleur de notre peuple et nos enfants.
4. Les promesses que nous ont fait tous les partis qui ont discuté la crise en Syrie ont été futiles, "des promesses hypocrites et fragiles".
Nos revendications :
1. C'est un appel à toutes les organisations humanitaires à intervenir immédiatement pour empêcher toute incursion dans la prison.
2. Notre grève de la faim pacifique est notre droit légitime et notre voix pour tous les peuples libres du monde.
3. Nous devons sortir de prison avant toute négociation, comme les zones ou les villes dont les habitants ont été évacués en quelques heures sous les auspices internationaux.
4. Nous voulons seulement notre liberté et notre dignité et celle de nos familles, et retourner chez nos gens et nos enfants.
Les détenus de la Prison Centrale de Homs.
Homs, mardi 17/10/2017 à 2h00
#HomsPrisonersinDanger
#SyrianDayOfRage
#ImAgainstAssadRegime