Syrie - 9/04/18
Le groupement de bandits de l’ONU tue!
Le fasciste Al Assad a déjà utilisé des armes chimiques 200 fois pendant 7 années!
Depuis Genève, les États-Unis, la Russie, la France, l'Angleterre et la Turquie organisent le massacre d'Al Assad à la révolution syrienne
Eux tous, à l'ONU, se distribuent le butin tel qui des hyènes
Al Assad fait le "travail sale"
Le gauche sale le soutient
Les États-Unis libèrent les cieux.
Al Assad et Poutine massacrent aux bombes chimiques.
Cela ne suffit pas.
La bourgeoisie sunnite, appelée à Douma "Armée de l'Islam", fait un pacte avec Al Assad depuis l’intérieur de cette ville massacrée. Elle s'offre comme la police du chien Bachar et change de tranchée. Elle appelle ses hommes à entrer dans l'armée du chien assassin Al Assad.
Le peuple résiste ... gagne les rues … ses enfants meurent. "Pour la chute du régime", la revendication ne s'épuise pas.
Les chefs de l'ASL partent avec la Turquie pour prendre Afrin et l'Euphrate, loin, très loin de la Ghouta et de l’Idleb massacrés.
Des milliers de réfugiés arrivent à Idleb. Les pauvres et les opprimés leur ouvrent les portes de leurs maisons, répartissent leur pain et leur lutte. Voilà la solidarité qu'ils ont reçue. "L’aide humanitaire" de l'ONU ce sont seulement des tentes au milieu de rien, sans nourriture, sans eau potable, où l’on subit des maladies comme la polio, la tuberculose et le choléra, tandis que ses fonctionnaires violent les femmes à l’échange d'un morceau de pain.
"Il faut ouvrir les fronts! Pour la chute du régime !"... Et : "dehors les traîtres de l'ASL!... Dehors ceux qui rendent la révolution!" Ce sont les revendications dans les rues des dernières tranchées de la révolution.
Les correspondants du journal socialiste "La Vérité des Opprimés" racontent et dénoncent cette vérité... "Al Assad et les autres ordures fascistes ne gagneraient pas la guerre civile si depuis l’intérieur de la résistance les traîtres ne la livraient pas".
Cela est arrivé à Hama, Alep, Raqa, Homs, Ghouta ... et à Afrin, où les traîtres du PKK kurde ont livré cette ville à Al Assad et celui-ci à la Turquie.
C'est le plan d'écrasement d'une révolution héroïque.
Le scénario s’écrit dans la "Conférence de Genève", sous le commandement yankee et de l'ONU.
L'ONU tue!
L'ONU des États-Unis, de la Russie, de l'Angleterre, de la Turquie, de la France! L'ONU des envahisseurs de la Syrie tue!
Al Assad lance les armes chimiques mais l'ONU sait bien qu'il en a. La Russie les garde pour que le chien Bachar lance trois barils de gaz toxique dans les rues de la Ghouta.
Il y a des milliers d’asphyxiés. "Mais peu importe", ils disent, "ce sont des terroristes islamiques … Ils se cachent dans des tunnels". Et où veut-on que se trouve une population dont la ville est devenue des cendres ?
Le gauche sale se tait.
Elle soutient Al Assad.
D’autres se déclarent "neutres". Ils disent qu'il y a deux camps : les islamistes d'un côté et Al Assad de l'autre... Mais dans chaque combat, les "islamistes" se passent du côté d’Al Assad pour massacrer le peuple.
De ces gens "neutres" certains affirment qu'en Syrie les deux camps qui s’affrontent sont la Russie d'un côté et les États-Unis de l'autre … alors que leurs deux armées se trouvent en Syrie et n'ont jamais eu de confrontation entre elles, et au contraire, ils ont établi un commando unifié depuis la conférence de Genève et de l'ONU pour coordonner le massacre en Syrie.
Certains affirment même qu'il faut exiger à la "communauté internationale" d’intervenir … alors qu’elle est déjà intervenu, en soutenant Al Assad, en massacrant et même en envahissant comme ont fait les États-Unis, la France, la Turquie....
Les calomnies des traîtres soi-disant "anticapitalistes", qui sont des vrais servants de l'ONU, de Genève et de l’impérialisme, s'écroulent confrontées à la réalité.
L'ONU tue.
Les staliniens, les sociaux - impérialistes, les anarchistes-staliniens, les renégats du trotskisme … ils sont tous dans une tranchée. Dans l'autre, il y a les travailleurs et le peuple héroïque de la Syrie.
Voilà les deux camps.
Nous, les trotskistes ? Dans les tranchées de ceux d'en bas; dans les tunnels protégeant les femmes et les enfants.
Maintenant Trump, la France et l'Angleterre crient au scandale dû à l’emploi d'armes chimiques... Ce sont des cyniques! Mille fois des hypocrites! Pendant 7 ans ils ont libéré les cieux pour que la Russie et Al Assad massacrent. Ils se disent "effrayés" devant l’utilisation d'armes chimiques, mais ils ne se sont jamais effrayés devant l’utilisation de missiles, de bombes à fragmentation, devant l’existence de prisons où on torture jusqu'à la mort, devant les balles, le feu aérien ou le phosphore blanc avec ce qui ont assassiné 600.000 Syriens et ont détruit des quartiers ouvriers et des villes entières. Pour eux, la limite est l’emploi d’armes chimiques … et encore ainsi ils les utilisent pour massacrer et pour terroriser le peuple de Douma pour qu'il évacue la ville.
Quels hypocrites! C'est l'onzième fois que le fasciste Al Assad lance des bombes chimiques contre son peuple... Maintenant, maintenant veulent-ils intervenir ? En fait, ils sont déjà intervenus en tuant des dizaines de milliers d’habitants dans Raqa et Deir Ez Zor, en Syrie, de la même manière qu’ils avaient bombardé massivement Mossoul et Fallujah et même hier les avions de Trump ont tué plus de 150 civils dans un bombardement en Afghanistan.
En 2003 ils ont utilisé le prétexte des armes chimiques pour envahir l'Irak et s’emparer du pétrole de cette nation. Al Assad a ces armes depuis longtemps et tout ce que ces puissances ont fait c’est le soutenir pour qu'il fasse le "travail sale" d’écraser la lutte du peuple pour le pain et la liberté.
Soutenu par l'ONU, le sionisme a commencé ses opérations de guerre ouvertes contre le peuple palestinien. Il a déjà massacré et blessé de gravité aux balles de plomb des dizaines de Palestiniens qui luttent à Gaza pour récupérer leur terre et leurs maisons, tandis qu'il maintient 7000 lutteurs palestiniens emprisonnés.
L'ONU a mis sur pied une coalition de neuf pays avec l'Arabie Saoudite à la tête (sous le commandement direct des compagnies pétrolières impérialistes anglaises-yankees) qui massacre au Yémen provocant des centaines de milliers de morts, la destruction de villes et de l'infrastructure, assiégeant le pays par la faim et le plongeant dans la plus brutale des misères.
Disons la vérité :
Le massacre et la défaite de la révolution syrienne a ouvert le chemin à un nouveau coup contre-révolutionnaire de l'impérialisme et ses agents dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient.
Les compagnies pétrolières telles que Shell, Exxon, Total, BP, Chevron, veulent imposer un ordre définitif dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient : l'ordre de la mort, celui du fascisme pour piller le 80 % du pétrole du monde qui provient de cette région.
Le dernier mot n'a pas été dit.
Les travailleurs des États-Unis et de l’Europe impérialiste de Maastricht ne permettent pas à leurs bourgeoisies impérialistes de s’investir dans de nouvelles aventures militaires.
Les traîtres de la gauche, servants des entreprises pétrolières impérialistes, devront rendre comptes devant la classe ouvrière mondiale de leurs trahisons en Syrie, de leur soutien du génocide du peuple syrien et de leur "neutralité" devant cela.
Le PTS d'Argentine (La izquierda diario – en France, Révolution Permanente) et son journal xénophobe et pro Al Assad vient de publier une note sur le massacre de Ghouta où ils affirment que "il y a eu une présumée attaque chimique, réalisé supposément par l'armée de la Syrie dans la ville de Douma". Et voilà qu'ils "dénoncent" qu'il n'y a pas de preuves pour accuser AL ASSAD … Quels crapules! Le peuple syrien sait depuis des décennies qui le massacre !
Les armes chimiques, c’est Al Assad qui les a lancées !
Après l'accord d'évacuation de Ghouta, 50 mille personnes sont parties depuis la ville vers Idleb. D'autres 10 mille sont allées vers les zones contrôlées par la Turquie. 150 mille n'ont pas voulu partir puisque Al Assad a commencé un massacre dans les autobus des évacués envoyés par l'ONU : tout homme âgé de plus de 18 ans était séquestré sous prétexte de le recruter pour l'armée du chien Bachar.
Alors le peuple s'est réfugié dans Douma. 150 mille civils.
Al Assad a attaqué avec ses troupes mercenaires, et il a été battu!
Voilà pourquoi les bombes chimiques... Parce qu'Al Assad était battu à Douma malgré le fait que la "Armée de l'Islam" avait déjà livré la ville.
La izquierda diario ment!
Al Assad a utilisé des armes chimiques au moins 200 fois!
La direction du PTS cache le génocide du fasciste Al Assad. Ils sont tachés de sang! Ces ordures de gauche!
Maintenant plus que jamais, il n'est nécessaire de mettre sur pied un front de lutte internationale entre toutes les organisations qui se déclarent pour le triomphe de la révolution syrienne et pour battre les génocidaires Al Assad, Poutine, Trump et cette conférence de Genève commandée par l'ONU où tous sont coordonnés.
Gagnons immédiatement les rues dans toute la planète! Il faut faire des marches, des meetings et toute sorte d'actions en solidarité avec les masses syriennes!
Il faut faire arriver une solidarité effective avec les Syriens exploités de la part de toutes les organisations ouvrières, de droits de l'homme et anti-impérialistes de la planète!
Hier, des milliers de jeunes ont marché aux frontières de la Grèce pour recevoir les réfugiés syriens. Les ouvriers d’usine de la Bolivie se sont prononcés, ont manifesté et ont tenu une minute de silence pour le peuple syrien. N Espagne et en Hollande les exploités ont récolté des fonds et ont nvoyé des containers d'aide à la Syrie. Dans le syndicat Conlutas du Brésil on a voté la solidarité avec le peuple syrien et beaucoup de délégués réunis dans son congrès international ont adhéré à la campagne internationale pour la liberté des prisonniers politiques de la révolution syrienne qui se trouvent dans les prisons d'Al Assad. C'est le chemin, avec la solidarité de ceux d'en bas!
Les traîtres doivent savoir que les trotskistes nous n’échangeons pas leurs postes parlementaires, leurs misérables frais et les pièces de monnaie qu’on leur lance pour trahir… Les socialistes nous n’échangeons rien de cela pour notre poste de lutte dans la révolution syrienne. Là-bas se trouvent les drapeaux de la IVe Internationale!
Depuis la Syrie, journal la "Vérité des Opprimés"
Des socialistes de la révolution syrienne |