Syrie-Le 28 decembre 2017
Précédée par les réunions de Sotchi et Riyad de novembre passé …
La Conférence de Genève résout, telle qu’elle l'a fait pendant ces dernières six années, qu'Al Assad reste pour terminer d’écraser la révolution syrienne
Genève n'est pas une "conférence de paix", mais un vrai état-major où sont coordonnés sous le commandement des EU, le chien Bachar, la Russie, l'Iran, la Turquie, l'Arabie Saoudite, avec la participation de l’ASL qu’ avec ses branches islamiques ou laïques elles sont chargées de livrer depuis l'intérieur les villes rebelles
La nouveauté de Genève de décembre 2017 : Après avoir libéré les cieux de la Syrie et laisser des routes ouvertes pour que la Russie, l'Iran, Hezbollah soutiennent au fasciste al Assad pour massacrer les masses …
Maintenant, à Raqqa et Deir Ez-Zor, les EU ont pris le contrôle de toutes les richesses pétrolières de la Syrie
L'impérialisme yankee recommence à envahir avec de propres troupes et laquais, tel qu’ hier l'Irak, aujourd'hui en Syrie
Avec des bombardements massifs et encerclement pour faim, le régime essaye d'avancer sur Idlib, Deraa et des zones de la province d'Alep et de Hama ainsi que sur Ghouta rebelle et pour s'assurer le contrôle de tout l Damas et les environs,
Mais une résistance de fer des masses a fermé le chemin
Les Syriens exploités résistent dans les dernières tranchées et continuent de crier "le peuple veut la chute du régime !"
Il faut casser l’encerclement à la résistance syrienne avant qu'il ne soit trop tard!
Il finit la huitième réunion de la conférence de Genève. De nouveau, tel qu’il arrive dès 2013, elle a fini avec une supposée bataille entre Assad et l'Armée Syrienne Libre (ASL) en simulant que "il n'y est pas d'accord". Les représentants du gouvernement sont partis bien avant que la conférence termine, en disant que l'opposition "s'attache beaucoup à l'idée qu'Assad doit partir". Une tromperie totale et un mensonge, comme nous l'avons déjà vu à toutes les réunions de Genève, puisqu’ il y a des années ils discutent si Assad reste ou non … et tandis qu’Assad continue de massacrer les masses. C'est un vrai rideau de fumée pour cacher le génocide. La conférence de Genève ne porte plus de paix … il s’écrit avec "M" de Mort. Il ne pouvait pas en être autrement. C'est que la conférence de Genève est un vrai état-major entre la Russie, l'Iran, Al Assad, la Turquie, l'ASL, tous sous le commandement des EU. Là ils coordonnent leurs actions contre les masses syriennes. Tandis qu’Al Assad massacre, avec Poutine et l'Iran, les EU libèrent les cieux pour qu'ils puissent librement agir et l'ASL sur les ordres turcs, livre dès l’intérieur chaque ville rebelle. Ainsi ils ont fait ´à Homs, Daraya, Alep et aujourd'hui, comme nous verrons tout de suite, ils lui font à Ghouta …
Ce nouveau mensonge médiatique de la dernière réunion a été aussi résolu par cet état-major. C'est qu’ils ont besoin encore plus de massacre pour écraser les dernières tranchées de la révolution.
Une part des réunions de cet état –major contre-révolutionnaire avaient été réalisées à peine des jours avant de cette dernière conférence à Genève. D’abord, une réunion a été réalisée à Sotchi (Russie) en novembre. Là c'était les gouvernements de la Russie, de la Turquie et de l'Iran, qui agissent déjà dans un front contre-révolutionnaire et ont déclaré qu'ils sont déjà près d'accomplir leur objectif de terminer "avec le terrorisme" c'est-à-dire finir d’écraser la révolution syrienne. De la même manière ils ont déclaré que ce même bloc de l'Iran, de la Russie et de la Turquie travaillera pour assurer que cela s’accomplit. Et ils n'ont pas encore fini son travail. Pour cela ils ont suivi avec le même que toutes les années : disputes à Genève pour les caméras pour que le massacre continue.
Une part aussi de ce dispositif contre-révolutionnaire de Genève c'était la réunion de la bourgeoisie sunnite syrienne de l'ASL à Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite. Ils ont déclaré qu’ils veulent une solution au conflit syrien et ils sont prêts à la chercher sur une table de négociations avec Al Assad. Même ils avaient manifesté qu'ils pourraient approuver qu'Al Assad reste. Mais tout de suite d'énormes mobilisations ont fait irruption à l'intérieur de la Syrie contre dite déclaration, en recommençant à lever le drapeau de la révolution et le cri : " le peuple veut la chute du régime." Pour cela, ils sont revenus au même mensonge de chaque réunion de Genève, pour qu'Al Assad reste et continue de massacrer les masses.
Cela démontre que les masses syriennes ne se sont pas rendues encore. Elles se refusent à accepter catégoriquement que Bachar soit au pouvoir. Même elles vont plus loin et marchent par la chute d’ensemble du régime. Bien qu’elles soient déjà presque désarmées, décimées par les bombes, clôturées pour faim et fouettées pour un hiver cru, elles descendent aux rues en criant les mêmes consignes avec lesquels se sont levées en 2011. Il serait criminel considérer la révolution vaincue… serait d'enterrer un malade qui continue de respirer
Il serait également criminel réaliser des réunions internationales du syndicalisme combatif et taire la révolution syrienne. C'est que précisément, aujourd'hui plus que jamais, le sort des masses héroïques syriennes n'est pas défini en Syrie, mais au monde entier … dans la lutte du prolétariat mondial
Al Assad, l'homme qui tout le monde a soutenu et soutient depuis Genève pour qu’il finisse d’écraser la révolution
En fin de comptes, c'est de cela qu'il s'agit la conférence de Genève, c'est de cacher avec une mante de "paix" qu'Al Assad restait à Damas pour finir d’aplatir ce qui suit toujours vivant de la résistance syrienne : les dernières tranchées de la révolution. Ce sont les zones de Ghouta et les environs de Damas, la province et la ville d'Idlib et certaines zones des provinces d'Alep, de Hama et de Deraa. Tous les jours des bombes de régime, de barils, conventionnelles et de toute espèce tombent. Tous les jours une attaque de l'aviation génocide Russe, on souffre. Tous les jours il faut survivre au milieu de la misère et le manque d'aliments … surtout à Ghouta encerclé, où les enfants meurent d’inanition.
Ce n’est rien de nouveau, sauf pour un élément. C'est la conférence de Genève qui a résolu que la révolution syrienne doit certainement être écrasée. Pour cela doit blinder encore plus au régime de Bachar et on ne peut pas permettre quelque zone que ce chien ne contrôle pas à Damas et en banlieue. Pour cela ce mensonge de la dernière réunion à Genève devant les médias: pour qu'Al Assad finisse d’écraser Ghouta. Pour cela tant d’encerclement, bombardement et massacre sur cette zone placée dans les environs de Damas. Le plan de reddition et vidange est déjà en marche : ils ont ordonné les autobus connus verts pour retirer les gens de cette zone et qui sont désarmés à Idlib ou à Deraa, tandis qu'ils permettent que Bachar récupère le contrôle territorial de Ghouta. En même temps, tous les généraux de l'ASL se trouvent à Genève en livrant ces zones rebelles dans les négociations. Pour rien ils appellent à casser l’encerclement ni rien pour le style. Ils font partie de ce plan de Genève. Mais toujours il reste à voir si on réussit à imposer ce plan sur les héroïques masses qui résistent encore dans les faubourgs de la capitale.
Dans ce plan, Bachar sera "le gouvernement de la transition" pour le temps qui est nécessaire jusqu'à ce qu'ils réussissent à terminer vaincre complètement la révolution et ils peuvent rétablir leurs institutions de domaines en Syrie.
C’est pour cela qu’Al Assad est renforcé avec l'armée blanche de Poutine, la garde fasciste iranienne, Hezbollah, les mercenaires de quelques pays … alors que la Turquie garantit avec les généraux de l'ASL sous son commandement la livraison depuis l'intérieur et la coopération pour que ce bloc triomphe. C'est la deuxième part de ce sinistre plan de Genève et une part essentielle. Les généraux de la bourgeoisie sunnite de l'ASL habillés de représentants de la révolution (que personne n’a pas voté), établissent qu’ "aux réunions de Genève ils peuvent arrêter le massacre" … que "ce sont des processus de paix", et qu'avec l'aide de la "communauté internationale" on arrête Assad … Rien de cela n'est pas certain. C'est un brutal mensonge, qui a déjà 6 ans. La réalité a été la permanence d'Assad, de 600.000 morts, 12 millions de déplacés et les villes rebelles livrées.
Maintenant, c’est encore pire, parce qu'ils viennent à assouvir l'échec de la révolution.
Les yankees, les chefs de Genève, s'installent victorieux en Syrie partagée et colonisée
Ceux qui commandent et coordonnent ces actions contre-révolutionnaires depuis Genève ce sont les yankees. Des jours avant la conférence de Sotchi, Trump s'est réuni avec Poutine au sommet de l'APEC. Il a nommé Poutine "un grand allié pour lutter contre le terrorisme en Syrie". Il est publiquement sorti pour reconnaître ce qui était fait dans les arrière-boutiques avec Obama : qu’ils sont en coordonnant les attaques contre-révolutionnaires aux masses syriennes et ils cherchent à atteindre leur victoire définitive avant de fin d'année. Cela n'a pas été possible, mais son plan continue d'être exécuté.
Les EU ont déjà blanchi qu'ils disposent de plus de 10 bases militaires et des aéroports au nord syrien, dans la région kurde connue comme "Rojava", grâce au PKK qui a ouvert ses portes. Là ils ont stationné au moins 2000 marines. Avec leurs généraux directement dans le terrain, ce sont ceux qui commandent les attaques et les massacres aux dernières tranchées de la révolution. Ce sont ceux qui commandent cette transition".
En outre, ils sont déjà restés avec le contrôle territorial d’une grande partie de la Syrie, spécialement des provinces de Raqqa et de Deir Ez-Zor, qui sont les zones pétrolières. Les EU sont directement restés avec tout le pétrole syrien, alors qu'avec leurs grandes banques ils gèrent tout le circuit financier du Moyen-Orient.
Alors, ce qui distingue aussi à cette conférence de Genève de ses prédécesseurs est qu'après la d’elle, les EU s'élèvent comme le grand vainqueur de la guerre en Syrie, ils sont restés avec toutes les affaires. La Syrie est déjà une colonie … un protectorat nord-américain. Rien de ce que le gouvernement d'Al Assad applique n’est décidé par Damas, mais par Genève, sous le commandement yankee.
Plus Al Assad et Poutine ont massacré, plus d'échecs ont eu les masses et plus les EU ont renforcé la colonisation de la Syrie et leur contrôle des puits de pétrole. Aujourd'hui il reste déjà clair que Poutine et Assad ne sont pas des anti-impérialistes, mais ils n'ont fait plus que le boulot sale au compte de l'impérialisme.
En fin de compte, les EU ont réalisé le plan militaire que le Pentagone avait déjà conçu pour Hitler dans la deuxième guerre mondiale: permettre que celui massacre les masses soviétiques tout le possible, mais qui ne gagne pas la guerre, mais que les yankees soient ceux qui restent avec l'URSS. Ici le plan a été de laisser Assad pour qu'il massacre les masses, le renforcer avec mercenaires, avec l'armée de Poutine et de la garde républicaine iranienne, le soutenir depuis les arrière-boutiques (tel qu’Obama a fait) … mais pour d’immédiat les EU soient ceux qui entrent et restent avec tout … c'est ce que nous voyons : Al Assad a massacré et que les yankees restent avec tout. C'est que quand la contre-révolution s'impose ce qui reste est une nation plus en proie à l'impérialisme.
La Syrie d'aujourd'hui est restée colonisée et avec son territoire divisé … avec secteurs que les yankees contrôlent directement, avec Al Assad à Damas, avec la Turquie en occupant une partie du pas de ses routes commerciales et avec les zones qu’encore les distinctes ailes de la bourgeoisie sunnite continuent de négocier. Mais toutes sont forces de Genève … toutes répondent aux EU.
La conférence de Genève : un état-major de la contre-révolution pour tout le Maghreb et le Moyen-Orient
Ainsi cet état-major de la contre-révolutionnaire de Genève fonctionne, où les forces de la Russie, d'Assad, de l'Iran, de l'Arabie Saoudite, de la Turquie, l'ESL sont centralisés, tous sous le commandement nord-américain. L'impérialisme l'avait mis debout non seulement pas contre la Syrie, mais contre les révolutions qui ont secoué tout Maghreb et Moyen-Orient dès 2011. Là le plan est résolu pour écraser les révolutions dans toute cette région, tel que nous le voyons aussi avec l'invasion à l'Yémen du clan saoudien et de sa coalition de neuf gurkhas des EU. De plus, l'attaque récente de l'impérialisme yankee et du sionisme sur la nation palestinienne en déclarant Jérusalem capitale d'Israël.
La Libye a été divisée et la bourgeoisie kadhafiste est revenue pour livrer le pétrole aux distinctes bandes impérialistes et pour continuer l'affaire du trafic d'esclaves que toujours Kadhafi a fait dans un accord avec l'UE.
En Tunisie le régime de Ben Ali se perpétue, avec sa caste de juges et même avec son parti dans le gouvernement. En Égypte, la dictature contre-révolutionnaire d'Al Sis s'est imposé celle qui a même laissé Moubarak libre tandis qui emprisonne, condamne à perpétuelle et à mort au plus combatif qui reste, qui a su se lever en 2011 dans la Place Tahrir.
La conférence de Genève est une conférence régionale, mais avec une incompétence mondiale. C'est que sur la base de l'échec des révolutions du Moyen-Orient, l'impérialisme sera mille fois plus fort pour passer à l'offensive sur les travailleurs du monde. Il a déjà commencé, avec l'attaque aux conquêtes de la classe ouvrière. La Syrie commence à frapper les forces de la France, du Brésil, de l'Argentine, de l'Afrique du Sud. Vaincre cette conférence est une tâche de la classe ouvrière mondiale. Plus les masses syriennes seront pires, plus la classe ouvrière mondiale sera pire.
Les forces contre-révolutionnaires de Genève se soutiennent pour l’agissement de la gauche réformiste
Il faut dire la vérité. Si l'impérialisme a pu concentrer toutes ses forces pour massacrer la révolution syrienne ‘c’est parce qu'ils ont eu une impunité totale pour le faire. À l'Assad, Poutine, la garde iranienne ils ont réalisé ce génocide parce qu'ils ont eu leurs mains libres. Une gauche pro Assad l'a soutenu en disant qu'il était "anti-impérialiste". Les masses ont été calomniées d'être "envoyées par les EU", ou toutes étaient "djihadistes" et "terroristes". Ils ont fait croire aux masses du monde qu'au Moyen-Orient il n'y avait pas de révolution mais, tout l'opposé. Ils ont fait passer leurs alliés des exploités du Maghreb et du Moyen-Orient par leurs ennemis … et vice versa, les criminels génocides de Poutine et Al Assad, comme leurs alliés. Et comme nous avons vu, plus ils se sont imposés, plus la Syrie est restée comme une colonie yankee.
Mais il y a eu d'autres secteurs de la gauche qui ont dit d’appuyer à la révolution syrienne. Elles ont déposé leurs illusions et ont appelé à avoir confiance dans les généraux de l'Armée Syrienne Libre. Ceux, à son tour ont livré les masses et à Genève ils faisaient qu'ils discutaient d’un supposé processus de paix pour soutenir Al Assad.
Certains ont même demandé aux EU d'intervenir en faveur des masses … comme si l'impérialisme dominant, la force contre-révolutionnaire dans le monde qui commande Genève, pouvait intervenir en faveur de la révolution.
Ces courants répétaient comme les perroquets sur les épaules de l'impérialisme "la conférence a échoué" … comme si vraiment cette conférence aurait pu arrêter le massacre d'Al Assad. Réveiller des illusions et une confiance en Genève (ou dans n'importe quelles forces qui se concentrent là) qui a maintenu au chien à Damas, c’est de faire aussi partie du soutien des forces contre-révolutionnaires.
La gauche de Genève, soyez déjà pro Assad ou pro ASL, elle a un point en commun : l'islamophobie. Elles reproduisent, tels que des amplificateurs, la campagne des puissances impérialistes, que les exploités du Moyen-Orient sont tous "terroristes" et "fanatiques religieux". Même quelques "défenseurs" de la révolution syrienne sont arrivés à dire que la révolution syrienne était complètement battue en affirmant que la chose unique qui reste en Syrie soit Al Assad et les Djihadistes, et qu’ils sont égaux de contre-révolutionnaires, les uns que les autres
La révolution syrienne est vivante et résiste dans ses dernières tranchées. Le prétexte pour l'écraser : le terrorisme. L'impérialisme et ses agents ont justifié les pires massacres contre-révolutionnaires avec le drapeau du "antiterrorisme". Ainsi Al Assad et Poutine justifient leurs bombardements, les EU la destruction de Raqqa ou de Mosul, les prisons pleines de prisonniers politiques en Tunisie et en Égypte, le massacre à l'Yémen …
L'EI a été le "ennemi parfait" qui a créé l'impérialisme … en allant contrôler les puits de pétrole manu militari, en imposant un contrôle de fer aux masses, et à la fois, en le montrant comme un groupe de "super terroristes" pour massacrer l'Irak, la Syrie, l'Yémen … Mais, cela ne pourrait pas avoir fonctionné sans la gauche réformiste, qui a affirmé que l'EI était l’ennemi numéro un, en étouffant le massacre d'Al Assad et en justifiant les attaques aériennes de Poutine en Syrie.
Aujourd'hui, ces partis de gauche, ou bien ils défendent ouvertement Al Assad, ou bien gardent un silence sur ce qu'il arrive aujourd’hui en Syrie. Certains affirment que l’unique chose progressive que reste en Syrie, est la lutte du peuple kurde, en se plaçant comme le fourgon de queue du PKK staliniste, qui a fait un pacte avec Al Assad, il a cassé le front de la révolution et a ouvert la porte aux yankees, qui occupent Rojava avec ses bases militaires et une armée.
Il est déjà clair que cette gauche a une tache dans son front de la trahison à la révolution Syrienne et de tout le Maghreb et Moyen-Orient. Ils ont soutenu la contre-révolution. Et aujourd'hui elles gardent un silence fracassant pour que l'impérialisme et ses agents terminent de massacrer les dernières tranchées de la révolution.
Il faut regrouper la résistance syrienne
Ce que toute la gauche réformiste veut cacher consiste en ce que la révolution suit vivante, en résistant dans ses dernières tranchées. Les exploités à Ghouta ne se rendent pas encore. À Idlib, Deraa, des zones de la province d'Alep et à Hama … la résistance suit debout.
Il faut arrêter le massacre d'Al Assad et de Poutine, avec les cieux et les chemins libérés par les EU et la Turquie! Dehors toutes les troupes envahissantes de la Syrie!
Il faut regrouper la résistance! Il faut expulser tout général de la bourgeoisie sunnite qui va à Genève! Mettons sur pied de nouveau les comités de coordination avec une démocratie directe! Récupérons l'armement pour le peuple syrien! Un homme, un fusil!
Il faut exproprier sans paiement toutes les usines, ateliers, banques et récupérer les puits de pétrole pour que le peuple mange, pour récupérer les demeures et pour mettre toute l'économie et recours pour expulser Bachar et tous ses alliés !
À bas les pactes contre-révolutionnaires des conférences de Genève, d’Astana et de Sochi des EU, de la Russie, de l'Iran, de la Turquie, de l'Arabie Saoudite, Al Assad et la bourgeoisie sunnite de l'ASL !
Pour un conseil national de la révolution syrienne, avec des délégués élus l'un tous les dix mille ouvriers, de paysans pauvres, des camps de réfugiés et les zones où Al Assad ne contrôle pas !
Les masses palestiniennes ont commencé une intifada contre l'attaque de Trump-Netanyahu quand il a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël. À l'Yémen on continue de résister à l'invasion de l'Arabie Saoudite. Il s'agit du même combat contre l'impérialisme et ses laquais dans toute la région.
Pour la destruction de l'état sioniste - fasciste d'Israël! Pour l'échec de l'invasion saoudienne à l'Yémen !
À bas la dictature contre-révolutionnaire d'Al Sisi de l'Égypte!
La même intifada dans tout le Maghreb et au Moyen-Orient!
Il faut rompre l’encerclement des masses syriennes
Les masses syriennes, dans sa résistance, donnent le temps à la classe ouvrière mondiale pour faire irruption. Sans le combat des travailleurs du monde, la révolution en Syrie terminera pour être battue. Les travailleurs des pays impérialistes, des EU, Europe, Japon ont la clef. Ils peuvent arrêter, en frappant depuis l'intérieur, ceux qui organisent la contre-révolution au Moyen-Orient et dans le monde et ils peuvent paralyser les machines de guerre.
Si l'impérialisme sort triomphant dans cette région, on fera sentir en faisant payer cet échec aux travailleurs du monde, en arrachant des conquêtes, comme nous avons antérieurement vu.
Brisons l’encerclement aux masses syriennes ! Gagnons les rues du monde en défense des dernières tranchées de la révolution !
Pour une conférence internationale que regroupe à toutes les forces qui appuient la révolution syrienne dans le monde, pour unifier des forces et pour arrêter cette attaque contre-révolutionnaire !
Comité de Rédaction du journal La Vérité des Opprimés