Correspondant de La Vérité des Opprimés depuis les dernières tranchées de la révolution syrienne
Manifestation à la cité de Maarat al Numaan, province d’Idlib:
“Pour le triomphe d’Idlib et Ghouta!” “Pour la unité des brigades et qui ouvrent les fronts et luttent pour vaincre le régime ! ”
Depuis cette manifestation, les connus comme observateurs c'est-à-dire ceux qui font un rapport sur la quantité de morts par les massacres d'Al Assad et de Poutine, des affrontements contre leurs forces criminelles génocides et ceux qui alertent les gens de la province d'Idlib quand les avions survolent aux cieux pour les bombarder, ont réalisé une mobilisation à Maarat au Numaan pour donner un message aux dirigeants des brigades.
Ils réclament le triomphe de Ghouta et dénoncent que les leaders des brigades sont assis sans faire rien, sans ouvrir les fronts de combat ni commandent leurs forces pour vaincre le régime. Ils dénoncent qu'il y a 40.000 prisonniers dans les prisons du régime, torturés et assassinés tous les jours, auxquels les leaders des brigades les laissent à leur sort.
Nous reproduisons ensuite une traduction de ce message : Abu Bahar : Que la paix soit avec vous, la pitié de Dieu et sa bénédiction. Saluts à tout le peuple de la province d'Idlib (…) : nous voulons la victoire pour Ghouta! Nous ne voulons pas faire une mobilisation, mais nous avons quelque chose qui nous fait mal (…) : que les fronts s'ouvrent! Tous les jours, plus de mille projectiles tombent.
Nous sommes ici avec les observateurs Abu Mohamed y Abu Shams. Allez-y, observateur Abu Mohamed avec son message pour les brigades. Abu Mohamed : Bien Frère, nous avons un message sur Ghouta. Il ne peut pas être que ce soit cette mobilisation, mais nous avons besoin de la victoire à Ghouta. Ghouta a besoin qu'ils se bougent militairement. La marche est faite pour lui donner ce message aux brigades. Si aujourd'hui ils n'ouvrent pas les fronts et marchent à lutter pour la victoire de Ghouta, plus sang de martyrs coulera dans Ghouta. Ils ont besoin que nous donnions un coup de main. C'est une révolution qui n’a pas terminé. C'est une révolution du peuple, de Daraa à Damas, jusqu'à Homs, Hama, Idlib, jusqu'à Raqqa et jusqu'à Deir ez Zor. Une seule révolution, un seul peuple (…) Abu Shams : Comme nos frères Abu Bahar y Abu Mohamed ont dit, c'est une révolution du peuple. C'est une révolution des hommes libres (…). Ce n'est pas une révolution des brigades, c'est une révolution du peuple. D’ accord frères? (…)
Il y a 40.000 prisonniers dans les prisons de l'occupation d'Assad et de la Russie et les brigades sont assises dans leur quartier. Aujourd'hui c'est le jour où les brigades doivent s’organiser (…) et qu’aujourd'hui elles allient aux fronts. Abu Bahar : c'était les messages que les peuples du monde ont vu (…)
Nous sommes dans une seule bataille, de Daraa à Alep. Depuis n'importe quel lieu et la chose que nous faisons, nous n'avons pas peur. Si nous devons mourir, nous mourons. (…)
Ce message doit être écouté. Les brigades de Daraa doivent bouger. Des brigades de Homs, des brigades d'Idlib … tous une seule main, qu’elles se joignent(…)
Correspondant depuis Maraat au Numaan
Pour le journal des socialistes syriens La Vérité des Opprimés