Une mobilisation de masses des femmes exploitées et opprimées d'Idlib qui gagnent les rues contre le massacre d'Al-Assad, de Poutine, de Trump et les autres armées mercenaires …
Ils réduisent à des maquereaux leurs maisons … Ils tuent leurs enfants … Ils les violent quand ils occupent les villes et dans les camps de réfugiés …
Les femmes d'Idlib crient : "Nous ne partirons pas d’ici! Que les jeunes viennent lutter!
Aujourd'hui dans Idlib les femmes de la Syrie ont pris les rues. Depuis 7 ans le régime d'Assad avec Poutine bombarde de manière permanente les villes où ces derniers jours l'attaque s'est redoublé en raison de l’emploi des bombes chimiques, de napalm et de phosphore. Voici un génocide étouffé qui ne peut plus être caché aujourd'hui.
Les femmes syriennes sont l'avant-garde des femmes du monde et personne ne peut les faire se taire avec des mensonges comme jusqu’à maintenant.
CELA SUFFIT!
Elles sont les héroïques femmes de la résistance syrienne ... l'avant-garde mondiale de la lutte contre les oppresseurs et l'impérialisme.
Regardez-les! Elles sont celles que la gauche islamophobique et social-impérialiste appelle à massacrer, quand elle affirme que tout ce qui est progressif en Syrie ce sont les chiens de barrage de Trump : Poutine et Al Assad.
Regardez-les! C’est à vous d’enlever vos voiles!
Voilà celles qui meurent par des milliers et veillent leurs enfants, leurs époux et leurs frères en plus de 600.000.
Regardez-les! Elles sont celles qui chargent leurs enfants affamés dans les bras sur les camps de réfugiés et sur les barcasses qui s'écroulent dans la Méditerranée.
Regardez-les! Elles, les femmes travailleuses de la Syrie qui sortent lutter parce que le peuple veut encore aujourd'hui la chute du régime et a sorti sa plus grande réserve : la femme ouvrière qui appelle les jeunes à se battre.
Comme hier la femme yéménite … Vive les courageuses femmes travailleuses d'Idlib qui font face aux mêmes ennemis que tous les exploités du monde, les compagnies pétrolières impérialistes!
Tel qui est dit dans le Programme de Transition : « Toutes les organisations opportunistes, par leur nature même, concentrent principalement leur attention sur les couches supérieures de la classe ouvrière, et, par conséquent, ignorent aussi bien la jeunesse que les femmes travailleuses. Or l'époque du déclin capitaliste porte les coups les plus durs à la femme, tant comme salariée que comme ménagère. Les sections de la IV° Internationale doivent chercher appui dans les couches les plus opprimées de la classe ouvrière, et, par conséquent, chez les femmes travailleuses. Elles y trouveront des sources inépuisables de dévouement, d'abnégation et d'esprit de sacrifice. À bas le bureaucratisme et le carriérisme !
Place à la jeunesse ! Place aux femmes travailleuses ! »
La Vérité des Opprimés Journal des socialistes de la Syrie et du Moyen Orient
Traducción del video
Nosotras somos las mujeres y las hijas de esta nación. Queremos que caiga el régimen. Nosotras les preguntamos a los jóvenes dónde están. Queremos que se junten las brigadas (…)
Nosotras somos las mujeres de esta nación y esta es nuestra tierra (…) aquí estamos y al enemigo hay que enfrentarlo (…) ¿Dónde está cada joven? Que vengan, que vengan… Con el permiso de Dios conseguiremos la victoria. Estamos en Idlib. Que vengan y que se forme un solo ejército de la nación…
¿Por qué? Nosotros somos musulmanes. A nuestros hermanos les decimos: ¿dónde están ustedes? ¡Basta! ¡Basta! ¡Basta! Si el ejército del régimen llegase a entrar a la ciudad, violarán a todas las mujeres jóvenes y niñas. Quieren que muramos, que muramos por los aviones, por los ataques, por las explosiones, por las armas químicas; y nosotros estamos aquí, con nuestro islam y nuestra dignidad (…) Así moriremos como mártires. ¿Y ustedes?
Nos atacan nuestras ciudades, nuestras casas (…) Todos los días bombardean los aviones, todos los días cientos de martirizados y heridos (…) ¿Por qué no defienden su tierra, su islam, sus mujeres? ¿Por qué? ¡Basta! Nuestros jóvenes, vengan. Dios los guíe. Dios los guie y los lleve para el bien.
Por dios, basta. Por dios, vengan a donde estamos. (…)