Syrie- Daraa- Le 12 juillet 2018
Un pacte et une livraison infâmes
Depuis la conférence de Genève, tandis qu'Al Assad et Poutine massacrent de manière délibérée
Les généraux de l'ASL livrent Daraa et deviennent la police d'Al Assad
Les généraux de la bourgeoisie sunnite de l'ASL finissent de livrer à Al Assad et à la Russie, l’Est de la province de Daraa et sa ville capitale, le berceau de la révolution en Syrie. Cette nouvelle livraison vient après deux semaines d'une attaque intense de la part de l'armée assadiste, près des avions russes et le feu d'artillerie de la garde iranienne, qui massacraient les villes et les villages rebelles de la province de Daraa. Les morts sont comptés en milliers et les déplacés en centaines de milliers, grâce à la destruction des foyers par les attaques dévastatrices de l'aviation de Poutine.
Les masses résistaient ce massacre. Elles faisaient face jour et nuit aux forces assadistes, en empêchant que celles-ci entraient. Pour cela Al Assad et Poutine ont bombardé de dehors, en détruisant les demeures ouvrières. Ainsi, les exploités de Daraa ont dû aller aux frontières et seulement ceux qui combattaient, sont restés, sous le commando des généraux de l'ASL, qui ont fini en livrant de nouveau la résistance. Ils ont utilisé le massacre d'Al Assad et de Poutine comme un "pistolet sur la tempe" des masses en disant que la sortie était de négocier et de tout livrer.
C’est ainsi que l'ASL a livré tout l'équipement lourd à Al Assad et à Poutine : des tanks, des missiles terre - air, des missiles terre – terre, missiles antichars, des armes antiaériennes, armes d’artillerie … Après cette livraison, ces généraux de l'ASL sont revenus d'où ils sont sortis : à l'armée et le corps policier d'Al Assad. Ils se sont mis son uniforme. Avec divers de ses hommes, ils sont devenus en policier local d'Al Assad à Daraa … tandis que les autres sont allés occuper les postes des conseils d'administration local, sous le drapeau d'Al Assad. Ainsi, les gens de Daraa qui ont été déplacés dans ces dernières deux semaines et qui reviennent aujourd'hui la ville, trouvent les mêmes généraux de l'ASL, qui juraient hier pour la révolution, comme la police d'Al Assad, en levant son drapeau près de ses généraux génocidaires.
Ce n'est pas la première fois que nous voyons une livraison semblable. Nous l'avons déjà vu à Homs, Ghouta et d'une forme similaire à Alep. C'est la conférence de Genève d'Al Assad, de Poutine, de la bourgeoisie sunnite de l'ASL et Erdogan sous le commandement des EU. Là ils sont tous coordonnés en jouant chacun leur rôle pour battre la révolution syrienne. Al Assad et Poutine en massacrant, l'ASL sous le commandement de la Turquie, livre les masses, lui donne l'armement lourd et tout de suite recommence à habiller l'uniforme d'Al Assad et devient sa police et son conseil d'administration local; à la fois que les EU avec ses marines et des bases militaires occupent les zones pétrolières de Raqqa et de Deir ez Zor.
À Daraa, on démontre encore une fois, le mensonge de la gauche réformiste qu’ une "guerre se développe entre deux factions réactionnaires" en Syrie, d’un côté des EU, la Turquie et l'ASL contre Al Assad et Poutine, quand tous sont ensemble à Genève contre la "faction" que cette gauche outrage, qui sont les masses révolutionnaires, auxquelles, cette gauche, laissent isoler et encercler en subissant un massacre et une livraison.
Les EU ont libéré les cieux pour que les avions de Poutine et d'Al Assad massacrent de manière délibérée. Le roi jordanien a fermé les frontières tandis que Daraa était bombardé et les réfugiés s'entassaient dans des tentes en essayant de passer la frontière, mais quand Al Assad a pris une possession de ce poste-frontière, l'a immédiatement ouvert. Les généraux de l'ASL de Daraa ont livré tout l'armement lourd à Al Assad, ils se sont embrasés avec ses généraux, ils se sont mis son uniforme et ont fini par être sa police. Le sionisme, un porte-avions des EU au Moyen-Orient, a ouvertement déclaré qu'Al Assad était l'allié que le sionisme aimait pour qu’Al Assad le garde les frontières. Peu de forces de l'EI il y avait dans une paire de peuples dans la province de Daraa, ceux qui seulement ont attaqué les zones rebelles, tandis qu'Al Assad et Poutine bombardaient avec leurs avions par air.
Tous eux ont travaillé en commun, chacun depuis son rôle, contre les masses … et cela a été occulté devant la classe ouvrière mondiale, que la gauche l'a fait croire qu'il s'agissait d'une "guerre entre des factions réactionnaires" et ne devait pas intervenir … Ils ont encerclé la révolution syrienne et ont laissé les mains libres à toutes les forces contre-révolutionnaires de Genève. La Syrie, une révolution ensanglantée, a été aussi encerclée et trahie mille fois.
La révolution résiste dans les dernières tranchées. Certaines villes de l'ouest de la province de Daraa et de Quneitra se sont refusées de livrer les armes. Idlib continue de résister, bien qu’encerclé par la conférence de Genève, entouré de postes de contrôle de la Turquie et bombardé jour et nuit par Poutine.
Il faut expulser de la résistance tous les généraux de la bourgeoisie sunnite qui livrent les masses depuis Genève, il faut revenir à mettre sur pied les comités de coordination, à récupérer l'armement, à exproprier les usines et tous les biens de la bourgeoisie pour avoir tous les recours disponibles pour gagner la guerre, résoudre le problème du pain et marcher sur Damas! Dehors les fascistes Al Assad et Poutine!
La clé est entre les mains de la classe ouvrière mondiale, en particulier des travailleurs des puissances impérialistes. Il faut gagner les rues de tout le monde à l’appui des masses syriennes! Rompons l’encerclement à la révolution syrienne!
À bas la conférence de Genève!