Les forces du régime syrien et de la Russie ont finalement déplacé les gens de la Ghouta après des années d'un siège de faim, de mort et de destruction. Plus de quarante mille personnes ont été déplacées à Idleb.
Alors que le travail le travail des organisations humanitaires a été très faible, le peuple et les gens de la province d'Idleb ont reçu les gens déplacés de la Ghouta. Ils leur ont donné la meilleure des réceptions, ils ont célébré leur arrivée et ils les ont logés dans leurs maisons. Ainsi ils leur assurent un toit, de la nourriture, des vêtements et couvrir les besoins de base. C'est pour cela qu'un grand sentiment fraternel s'est établi entre les gens de la Ghouta et ceux d'Idleb, grâce à toutes les personnes de la province d'Idleb qui ont reçu les habitants de la Ghouta dans leurs foyers.
Cela a apporté de l'espoir, de la joie et de la fermeté pour la révolution syrienne chez les déplacés de la Ghouta. Immédiatement certains des rebelles de la Ghouta se sont joints aux points de garde et ont occupé les postes vides qui existaient dans les fronts où on fait ace aux forces du régime et de la Russie dans les montagnes près de la côte syrienne, dans la province de Latakia. Mais la plupart des déplacés a fini dans un campement monté dans la banlieue de Maarat al Numaan, de la province d'Idleb, où les bombardements aériens du régime syrien et de la Russie continuent.
Ahmed Rahhal
Correspondant pour le journal La Vérité des Opprimés