Siria -Le 4 avril 2018
Rapport d'Idleb
Par Ahmed Rahhal, correspondant du journal La Vérité des Opprimés
"La Turquie déploie des forces et de nouveaux postes d'avancée dans Idleb, selon les accords d'Astana. Et peuple d'Idleb a fait plusieurs manifestations devant les postes d'avancée dans la partie orientale de la province d'Idleb."
|
|
En ce qui concerne l'affrontement entre les factions au nord de la Syrie
Aujourd'hui les gens se sont joints dans une initiative qui demande l'arrêt de la lutte entre factions. On a fait une déclaration conjointe. Cette initiative ne représente pas un parti ni une faction spécifique et n'a pas d'orientation spéciale. C'est une initiative du peuple dans laquelle plusieurs secteurs de la société ont convergé. Les gens disent aux factions de cesser de se disputer et d'ouvrir les vraies batailles contre les forces du régime.
La Turquie veut entrer en Idleb
La Turquie déploie des forces et de nouveaux postes d'avancée dans Idleb, selon les accords d'Astana. Et peuple d'Idleb a fait plusieurs manifestations devant les postes d'avancée dans la partie orientale de la province d'Idleb.Les forces turques ont argumenté le besoin de travailler pour le retour à cette région des déplacés de ses villages. Malgré les manifestations au sud et à l'est de la province d'Idleb, la Turquie a exigé de finir l'installation de ces postes d'avancée pour travailler pour arrêter les bombardements aériens du régime et de la Russie dans les zones libérées.
Le massacre d'Al Assad et de la Russie en Idleb ne s'arrête pas
Cela arrive en même temps que les massacres commis par les avions du régime et de la Russie contre des civils et des enfants en Idleb.
Il y a eu un massacre terrible dans le village de Sanqoul, dans la province d'Idleb, où ont été tués trois enfants et deux dames et il y a eu plusieurs blessés, comme résultat du bombardement russe sur le village.
Seulement en Syrie la mère est assassinée parce qu'elle prend son bébé dans ses bras contre sa poitrine, et ils finissent par tuer aussi son bébé. Seulement en Syrie, la petite fille est assassinée parce qu'elle joue avec sa poupée entre les fleurs de printemps. Seulement en Syrie le père part pour assurer le soutien de son épouse et de ses enfants, et quand il rentre il trouve sa maison détruite.
Seulement en Syrie, les avions d'Assad et de la Russie nous tuent aux yeux du monde entier. Et ils nous tuent sous le prétexte de la "lutte contre le terrorisme"! Seulement en Syrie les "avions de guerre innocents" tuent des enfants et des femmes qu'ils appellent "des terroristes" avec des missiles et des bombes.
Ce sera le malheur pour tout le monde!