Ce lieu est effrayant, terrifiant, connu sous le nom de l'abattoir humain et un lieu où « l'intérieur manque et l'extérieur naît », dans lequel tous les droits de l’homme sont absents et jusqu'aux plus basses créatures sont meilleures qu’eux. C'est le lieu où le régime d’Assad pratique les types les plus horribles et odieux de violation en Syrie même et à la dignité du peuple syrien, de toutes les formes et catégories. C'est le lieu où la sécurité du régime vide et décharge son obsession, loin des médias, en couvrant avec les mensonges que le régime utilise. C’est là qu’on sait que la Syrie n'a pas été gouvernée par un régime ou un état, mais par une bande sectaire, pendant 40 ans.
Le bâtiment principal de la prison de Saidnaya (rouge) est haut de trois étages. Chaque étage est divisé en trois sections. Dans chaque section il y a 20 cellules collectives, dont la longueur est de huit mètres et six mètres de large. Le rez-de-chaussée aux presque mêmes caractéristiques de conception, mais toutes les cellules n’excèdent pas leur surface de quelques mètres et les simples n'excèdent pas un mètre carré de surface. L'édifice a, pour sa part, 3 corps. Vu d’en haut, sa forme ressemble au logo de l'auto "Mercedes" ou une hélice, qui unissant sa cour, se nomme "pistolet". Ses trois ailes ont une haute tour, suivies d’un édifice dénommé "Bâtiment de Commando", où il y a des bureaux des officiers responsables de la prison.
Des méthodes de torture dans la prison de Saidnaya, en plus de gifler et frapper :
1. Flagellation et coups de fouet
2. Pneu : la carrosserie d'une auto où on place le prisonnier à l'intérieur pour qu'il soit impuissant et incapable de se mouvoir durant les coups avec bâtons et des coups de fouet et fessées avec des câbles. Le plus fameux d’eux, est le câble du pneu, ou couverture de ventilateur, qui est caractérisé par un son terrifiant et un grand impact dans la santé humaine comme la fragmentation de la peau et la fracture d'os par sa force.
3. Des bâtons en plastique.
4. Chocs électriques (gégène).
5. Privation de sommeil ou de nourriture et de boisson pendant de longues périodes.
6. « Planche de vent » : où le prisonnier est fixé à une planche en bois pliable pour être torturé sans aucune capacité de mouvement. C'est la méthode de torture plus utilisée.
7. La chaise allemande est connue par sa stabilité durant la torture du détenu, qui est incapable de faire quelque chose d’autre qu’il ne soit pas frappé et souffrir
8. Être brûlé par des cigarettes et des solvants.
Cependant, le détenu entre dans la prison et il ne voit jamais la forme ou le visage du gardien de prison; et il passe la plupart de son temps à genoux ou avec le visage face au mur, qu’il s’est produit quand le gardien de prison criminel entre dans l'aile.
Le bâtiment rouge de la prison militaire de Saidnaya. La prison de l'enfer et l'abattoir humain.
Mohamed Abu Faisal
|
|