Comité Redactor del periódico La Verdad de los OprimidosSyrie
Depuis Idlib,
Un rapport d'Ahmed Rahhal, correspondant du journal des socialistes de la révolution syrienne La Vérité des Opprimés, pour le comité rédacteur :
"LES FEMMES D'IDLIB QUI ONT MARCHÉ EN FEVRIER DERNIER, ONT VU LE JOURNAL LA VÉRITÉ DES OPPRIMÉS ET ONT DIT : " EXCELLENT ... NOUS SOMMES HEUREUSES QUE NOTRE VOIX SOIT ARRIVÉ EN ARGENTINE ET BEAUCOUP DE PAYS…
ELLES ENVOIENT UN MESSAGE DE REMERCIEMENTS AU JOURNAL LA VÉRITÉ DES OPPRIMÉS ...
ET ELLES AFFIRMENT : "LE JOURNAL LA VÉRITÉ DES OPPRIMÉS EST LA VOIX DES FEMMES LIBRES DE SYRIE"
Ahmed Rahhal
Notre journal, porte-parole des révolutionnaires de la Syrie et de tout le Moyen-Orient, arrive régulièrement dans toutes les tranchées de la résistance syrienne et accompagne les réfugiés dans la lutte pour leurs droits en Europe et dans tout le monde.
Dans le dernier numéro de ce journal nous publions toutes les déclarations des femmes d'Idlib et leurs marches où elles criaient et continuaient à crier "pour l'unité du combat", "que la jeunesse se joigne au combat", "pour la chute du régime". Dans ce numéro, nous avons également publié la mobilisation effectuée en Argentine le 8 mars (journée internationale des femmes travailleuses), où un drapeau a été levé : "Vive les femmes de la résistance syrienne", "Dehors Al Assad Poutine Trump, les plus grands auteurs de fémicides au monde. "
Notre correspondant a rencontré les camarades du comité des femmes celles qui ont fait la marche mentionnée à Idlib et elles ont lu notre journal. Elles ont envoyé leurs mots à notre correspondant, qui est la note que nous avons publiée ci-dessus.
Être les porte-parole des opprimés, des femmes et des travailleurs de la Syrie, du Moyen-Orient et du monde entier, est notre raison d'être. Être la voix des femmes martyrisées et celles qui sont réduites à l’esclavage de la révolution syrienne, c’est l'un des grands objectifs poursuivis par notre journal. Dans ce cas, ce sont elles qui souffrent des plus lourdes iniquités de la contre-révolution fasciste d'Al Assad et de Poutine, qui font le sale travail au nom de l'impérialisme. Elles ont perdu leurs maris, leurs enfants, leurs maisons ... Des seigneurs de la guerre et les ONG essaient de violer les femmes à chaque pas pour un morceau de pain et une tente.
Quand Al Assad essaie d'avancer sur les villes rebelles, elles ont résisté. Elles sont le cœur de la résistance.
Comme dit le programme des socialistes révolutionnaires sur lequel ce journal est basé, aujourd'hui s’applique plus que jamais :
"... la décadence du capitalisme décharge ses coups les plus lourds sur la femme, tant salariée que ménagère. Les sections de la IV° Internationale doivent chercher appui dans les couches les plus opprimées de la classe ouvrière et, par conséquent, chez les femmes travailleuses. Elles y trouveront des sources inépuisables de dévouement, d'abnégation et d'esprit de sacrifice.
A BAS LE BUREAUCRATISME ET LE CARRIÉRISME !
PLACE À LA JEUNESSE, PLACE AUX FEMMES TRAVAILLEUSES ! "
Comité rédacteur de La Vérité des Opprimés |
|