Syrie - Polémique – Le 7 octobre 2018
L’Izquierda Diario, un journal qui plagie la presse bourgeoise pour défendre le génocidaire Bachar Al Assad
Le 3 octobre dernier, dans le journal Izquierda Diario (journal numérique frère du journal Révolution Permanente en France, NdT), a paru un article signé par Jorge Calderón, intitulé "Les États-Unis utilisent à nouveau la Base Aérienne de Saragosse pour leurs attaques militaires en Syrie".
Cela faitdes années que le PTS (Parti des Travailleurs Socialistes) soutientPoutine et Al Assad dans ses déclarations, mais les masses révolutionnaires syriennes ont laissé ce parti sans arguments.
Dans Idlib, une des dernières tranchéesde la révolution, les masses syriennes sont aux rues par des milliers tous les vendredis pour dénoncer le génocide que, commandé par l'impérialisme, Assad et Poutine mènent en avant; tandis qu’ellesdemandent la libération des prisonniers politiques qui son torturés jusqu'à la mort dans les prisons d’Assad et qu’elles dénoncent aussi ceux qui s'assoient négocier au cri de "La commission de negociation ne nous représente pas".
Devant cette réalité, le PTS, qui semble avoir une"alarme" pour tout ce que les journaux bourgeois publient sur la Syrie, fait un plagiat scandaleux avec un "couper, coller" (en changeant quelques mots pour essayer de dissimuler) du journal bourgeois Público.es.
Cejournal électronique espagnol avait publié le 1er octobre une note intitulée : "Cela fait six mois que les États-Unis utilisent la base de Saragosse pour la guerre en Syrie".
Article de publico.es: "De fait, il a été confirmé la participation de deux d'eux dans les attaques que les États-Unis, la Russie et le Royaume-Uni ont réalisées sur ce pays, le 13 avril, comme représailles par la supposéeutilisation d'armes chimiques contre la population civile par les forces de Bachar Al Assad."
(https://www.publico.es/espana/eeuu-lleva-seis-meses-usando-base-zaragoza-guerra-siria.html)
Article de izquierdadiario.es : "En somme, deux d'eux ont participé aux bombardements que les Etats-Unis, la Russie et le Royaume-Uni ont réalisés le 13 avril sur le territoire syrien, comme représailles par l'utilisation supposée d'armes chimiques contre la population civile par les forces du Président Bachar Al Assad."
(http://www.izquierdadiario.es/EEUU-vuelve-a-utilizar-la-Base-Aerea-de-Zaragoza-para-sus-ataques-militares-en-Siria?id_rubrique=2653)
Leur source d'information, les médias bourgeois, vend de la viande pourrie et le PTS l’achète! Quelle honte!
Comment peuvent-ilsreproduire que les États-Unis attaquent la Syrie depuis la base de Saragosse ?! Les États-Unis ont déjà 10 bases militaires dans Rojava, grâce au PKK, avec lesquelles les yanquiscontrôlent Raqa et Deir ez Zor. Là ilsont au moins 2000 marine postés. Cela fait longtemps que l'impérialisme nord-américain se trouve en Syrie, avec leurs généraux directement dans le terrain, commandant les attaques et les massacres aux dernières tranchées de la révolution. Pour ce faire lesÉtats-Unisutilisent leurs bases en Turquie et à Cadix, leur flotte dans la mer Méditerranée et dans toute l'Europe. Ils les utilisent depuis plus de 7 ans pour libérer les cieux pour qu'Al Assad et Poutine massacrent le peuple syrien et détruisent toutes les villes de ce pays.
Le PTS ment à nouveau quand ildit que les attaques à Al Assad sont partisde Saragosse. Les Tomahawlk que les États-Unis ont lancés, avec un avertissement préalable, aux bases militaires de Bachar al Assad, ont été lancés depuis des bateaux de la Méditerranée. L'impérialisme yankee organise depuis cette flotte toutes les opérations de guerre des forces qui agissenten Syrie et dans toute la région. Depuis là, les yankees coordonnent d'une précision millimétriqueles actions militaires d'Al Assad, de Poutine, de la Turquie et des propres États-Unis. À telle point que pendant ces 7 années de massacre contre le peuplesyrien, avec une moyenne de 700 bombardements par jour, il n'y a pas eu de choc entre les différentesforces contre-révolutionnaires, sauf par un avion russe abattu par accident par la Turquie,quien a débouché dans accolade entre Poutine et Erdogan pour approfondirleur alliance contre-révolutionnaire.
Comme on peut voir, ils n’ont pas seulement copié de manière presque textuelle l'article, mais selon le PTS, ainsi que selon le journal bourgeois, ces vols de l'aviation yankee étaient des représailles pour une "supposée" attaque aux armes chimiques de Bachar Al Assad. Plus de 650.000 Syriens ont été massacrés par Bachar et Poutine au compte de l'impérialisme, soit avec des armes chimiques, soit avec des bombes à fragmentation ou aux coups de fusils. Et le PTS parle "des attaques yankees pour punir Al Assad pour son emploi d'armes chimiques". Un mensonge infâme. Izquierda Diario n’est qu’un tract de la presse bourgeoise.
Un mensonge après de l'autre. Ils sont identiques à leurs partenaires en France, les "anticapitalistes" du NPA, qui justifient la militarisation et les attaques de l'impérialisme de la Vème République au peuple syrien, avec le prétexte de l’État Islamique, qui n'apparaît jamais, comme ils ont déjà soutenu l'invasion française au Mali. C'est la même propagande de l'impérialisme qui, avec l'excuse du taliban, il y a une décennie envahissait l'Afghanistan pour s’emparer des routes de l'opium pour ses grands laboratoires, sur ce que le PTS garde un silence honteux.
En réalité, l’Izquierda Diario n'est finalement qu’un tract au service d'Al Assad. Avec leurs "notes" ils font passer les victimes par coupables et les coupables par victimes. N'oublions pas qu’ils ont écrit que l’hélicoptère de la Russie de Poutine qui avait été abattu portait de l’"aide humanitaire" alors que c'était un hélicoptère d'artillerie qui venait de tuer des centaines de révolutionnaires syriens.
Les masses syriennes abattent au jour le jour ces mensonges et sortent à la rue pour continuer de crier massivement qu’elles veulent la chute du régime et la liberté de tous les prisonniers politiques, tandis qu'elles continuent de laisser leurs vies pour se défendre de ce génocide et appellent les travailleurs du monde à lutter pour eux.
Les États-Unis ont envoyé la Turquie pour clôturer et livrer Idlib, le dernier bastion de la révolution, en utilisant les bombardements de la Russie et Al Assad comme un "pistolet dans la tempe" des masses. Le PTS est clairement dans la tranchée de ceux qui attaquent Idlib et les milliers et milliers d'exploités qui sont aux rues au cri de : "ni reconstruction ni constitution jusqu'à ce que Bachar tombe! Nous voulons la chute du régime!".
C'est une vraie leçon pour les pseudo-intellectuels réformistes de la direction petite-bourgeoise du PTS, aveuglés dans la "lutte" pour "élargir la démocratie" : ils devraient faire attention à ce programme révolutionnaire que le peuple d'Idlib propose. Une nouvelle Constitution ? Non: que le régime tombe d’abord! C’est ce qu’on dit dans les rues d'Idlib. C'est que le peuple syrien sait bien qu'une nouvelle constitution sans la chute du chien Bachar, ne serait pas la conquête d'une "démocratie généreuse", mais légitimer un régime fasciste. Les crétins parlementaires aux pieds d'Al Assad se cassent les dents dans la héroïque révolution syrienne.
Aujourd'hui il y a plus de 15 millions de réfugiés syriens qui vivent dans des tentes au milieu du désert, dans les frontières ou dans les camps de concentration que le gouvernement de Syriza a montés en Grèce ou dans le reste de l'Europe impérialiste. Ils savent bien qui depuis les coins d’Idlib, surgissent les forces tous les jours pour continuer la lutte, et que là-bas leur avenir sera défini.
Les masses syriennes ont besoin de l'aide des travailleurs des États-Unis qui doivent reprendre aujourd'hui le slogan qu’ils ont pris devant la guerre d'Irak et d'Afghanistan : l'ennemi est chez nous! Ou comme il était crié en 2003 dans l'État Espagnol : "vous faites la guerre, nous mettons les morts!". Ce cri concentre ce que le PTS veut taire, en empoisonnant effrontément avec ses mensonges plagiés.
Le journal Izquierda Diario est complice du massacre aux masses syriennes parce qu'il continue de lancer de la boue aux yeux des travailleurs du monde pour qu'Al Assad ait les mains libres pour continuer d'assassiner le peuple syrien.
Il n'y aura pas d'oubli ni de pardon!
Democracia Obrera – État Espagnol