Le 8 septembre:
Journée de lutte internationale pour la libération des prisonniers de la révolution syrienne
Meeting-Hommage à Buenos Aires
Discours de Leandro, correspondant du journal La Vérité des Opprimés
"La lutte pour la liberté des prisonniers syriens a toujours été drapeau de la révolution"
Dans cette Journée Internationale pour la liberté des prisonniers de la révolution syrienne, nous allons rendre un hommage pour les 100 mille torturés jusqu'à la mort dans les prisons du fascisme d'Al Assad, qui utilise les pires méthodes de torture, qui feraient pâle même Videla, Pinochet et y compris la Gestapo nazi. Ce sontles prisonniers de la révolution ceux qui sont en prisons d'Al Assad.
Dès 2011, l'une des choses les plus importantesétaitpour tous les exploités Syrienstoujours sauver les prisonniers des prisons d'Al Assad et des tortures qu'ilsreçoivent. Même, la consigne posée a été "Nous n'oublierons pas de nos martyrs et de nos prisonniers" dans les drapeaux dans les marches populaires de la ville d’Hama en 2011.
Je me rappelle que quand j’ai couvert les événements en Syrie, en particulier à Alep, il y avait une prisondénommée"centrale d'Alep ", qui se trouvait aux environs de cette ville, entourée par des quartiers ouvriers. En 2013 les travailleurs de là se sont soulevés et ontencerclé la prison. Plusieurs fois ils ont essayé d'arriver à la prison pour libérer leurs camarades, mais les gardiens de prison d'Al Assad exécutaient les prisonniers quand ils voyaient n'importe quelle tentative de les libérer.
Alors les ouvriers se sont autoorganisé avec leurs outils pour creuser un tunnel jusqu'à la prison et pour ainsi libérer les prisonniers. Mais, des partis-armés de la bourgeoisie sunnite sont arrivés en disant qu'ils avaient l'expérience militaire et savaient comment faire une opération militaire, mais dans leurs "grandes" tentatives de faire leurs actions militaires, qui ne sont arrivées à rien, ils ont dénoncé où le tunnel était … Et d'abord, les troupes d'Al Assad l'ont inutilisé, l'ont inondé, l'ont fermé; et après cela, le chien Bachar a renforcé ses troupes dans la prison et a utilisé le tunnel comme une des voies pour lancer une contre-offensive qui a fini dans un massacre contre les travailleurs qui entouraient la prison.
La lutte pour la liberté des prisonniers syriens a toujours été drapeau de la révolution … les masses elles-mêmes, ont posé et y compris les mêmes prisonniers se sont battus à l'intérieur des prisons. Dans la "Prison centrale d’Homs" les prisonniers se sont soulevés en 2017 contre tous les geôliers de cette armée fasciste d'Al Assad. Ces prisonniers ont réveillé tout de suite la solidarité de tous les exploités Syriens qui luttaient pour la révolution, à l'intérieur de la Syrie et dehors aussi.
Mais àl’étranger, certains d'entre ceux qui parlaient au nom de la révolution et aussi de la défense des prisonniers syriens, ont seulement cherché le chemin à présenter des pétitions aux Nations Unies. Pendant sept ans et demi, de brutauxmassacres, où tous ceux qui ont été dans la révolution syrienne,jouaient leur vie et donnaient leur vie pour sauver les prisonniers des griffes d'Al Assad et de Poutine, ces messieurs depuis l’étranger, dans des hôtels de cinq étoiles, présentaient des pétitions devant l'ONU qui seulement regardait ailleurs.
Dans l'ONU il y a les États Unis, la France, l'Allemagne et la Russie aussi, en soutenant Al Assad … ils soutiennent tous, le brutal génocided'Al Assad, mêmeles tortures aux prisonniers dans les prisons.
Depuis le début,notre courant a lutté contre le massacre aux masses syriennes, pour que la révolution ne reste pas isolée et pour la liberté de tous les prisonniers dans les prisons d'Al Assad. Dans le cadre de cette lutte, nous présentons des motions aux organisations de masses, comme la CONLUTAS du Brésil, une centrale syndicale que groupe à près peutrois millions d'ouvriers que déclarait soutenir la révolution syrienne. Nous avons proposé à CONLUTAS de faire arriver aide matérielle aux masses syriennes, en réalisant des collectes d'une journée pour ouvrier, en envoyant des aliments, des médicaments, des matérielles, etc.., parcourir les camps de réfugiés, lutter pour libérer les prisonniers … Mais lamentablement sa direction nous a répondu qu'ils feraient une déclaration en appui aux masses syriennes écrite sur un papier.
C'est que la direction de cette centrale syndicale appartient à un courant, la LIT-CI, qui a toujours affirmé que l’encerclement à la révolution syrienne,serait rompu par les EU. Même, ils ont demandé des armes à l'impérialisme yankee, quand les EU sont qui ont libéré les cieux pour que les avions d'Al Assad et de Poutine attaquent et bombardent les exploitésSyriens. Un mensonge qu'aujourd'hui la classe ouvrière de la révolution syrienne, du Maghreb et Moyen-Orient et au niveau international, paie.
De plus, les EU ont bombardé la Syrie avec leurs avions en disant qu’ils "attaquaient l'EI", quand la seule chose qui ont bombardé réellement c'était les prisons de l’EIà Deir ezZor et Raqqa où les prisonniers de la révolution syrienneétaientemprisonnés par l'EI … C’est que celui est le "gardien islamique" envoyé par l'impérialisme pour contrôler les masses quand ellesse sont soulevées pour qu’ellesn’occupent pas les puits de pétrole qui existent en Syrie, dans ces zones pétrolières de Raqqa et de Deir Ez-Zor.
Après sept ans et demi, est déjà clair qui sont-ils, les États Unis et l'ONUet que laseule manière de faire justice et libérer les prisonniers, soit en vainquant Al Assad. Et seulement Bachar peut être vaincu avec le triomphe de la révolution.