13/03/19
Depuis la Syrie, proclame du journal “La Vérité des opprimés” à l’occasion du 8e anniversaire de la révolution syrienne
Debout à côté de la nouvelle vague de soulèvements pour le pain des exploités du Moyen-Orient ! Debout à côté des Gilets Jaunes et de la lutte des travailleurs des pays impérialistes !
Dehors Al Assad! Dehors toutes les troupes d’invasion !
A bas tous les pactes de la bourgeoisie sunnite qui livre notre révolution !
A bas la conférence de Genève !
Le 15 mars, cela fera exactement huit ans du début de notre grande révolution qui, depuis son début et jusqu’à aujourd’hui, reste un maillon d’une même chaîne de révolutions dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient.
En ce huitième anniversaire, notre révolution résiste dans la dernière tranchée, à Idlib, massacré quotidiennement par l’aviation génocidaire du chien Bashar et du boucher Poutine, avec leurs missiles, leurs bombes et même du phosphore blanc.
Mais d’autre par, en ce huitième anniversaire, notre révolution n’est pas seule. Nos frères exploités d’Iran se sont soulevés contre les ayatollahs et leur garde meurtrière qui nous massacre. Les travailleurs et le peuple algérien se sont révoltés contre Bouteflika et tout le régime de la faim, frappant même à l’intérieur de Paris à côté des Gilets Jaunes, contre les pirates impérialistes français qui ont 5 bases militaires dans notre pays et qui pillent aussi notre pétrole. Le peuple palestinien à Gaza marche contre l’OLP, qui isole sa lutte, qui appuie et soutient Al Assad et qui nous tient séparés les peuples syrien et palestinien alors qu’il s’agit d’un même combat, une même Intifada, dans tout le Moyen-Orient. C’est-à-dire, en ce 8e anniversaire, une nouvelle vague de soulèvements parcourt toute la région, où se lèvent des alliés clés.
Mais surtout, en ce 8 e anniversaire, nos frères se sont levés à Daraa, comme en 2011, au cri de « Le peuple veut la chute du régime ». Alors qu’Al Assad vient nous chercher à Idlib, à Daraa on va pour lui et ses alliés dans l’arrière-garde, sous ses tripes.
Cette ville avait été encerclée et massacrée par Al Assad, et livrée de l’intérieur par les généraux bourgeois de l’ASL, qui aujourd’hui sont retournés à l’armée du chien et contrôlent et administrent cette ville aux frais de celui-ci. Ils ont tenu ce qui a été accordé dans ce pacte contre-révolutionnaire de la conférence de Genève, sous le commandement de l’impérialisme. C’est ainsi qu’ils ont imposé ce régime où Al Assad reste à Damas et écrase avec sa botte fasciste, et l’ASL livre la résistance de l’intérieur pour devenir la police interne de ces villes et assurer un gouvernement et une armée commune. . C’est la “transition” dont on parle tant !
Mais les masses de Daraa qui marchent par milliers dans les rues, tous les jours, s’élèvent contre cela, pour les véritables revendications de la révolution de 2011... Pour le pain et la liberté ! Pour libérer nos prisonniers et venger nos martyrs ! Pour vaincre Al Assad et ses alliés ! Pour renverser tous les pactes que les généraux bourgeois de l’ASL ont faits avec Al Assad ! Pour en finir avec tant de livraison, retourner dans les rues, ouvrir les fronts, unifier les combats et marcher à Damas !
C’est pourquoi, en ce 8e anniversaire, depuis « La Vérité des Opprimés », nous ne serons pas aux côtés des représentants de la bourgeoisie de l’ASL à l’extérieur. Ils insistent de faire des présentations devant l’ONU pour qu’elle applique sa résolution 2254… qui n’est autre chose que leur “transition”. Ils veulent juste négocier leur entrée dans le gouvernement de cette transition. Ils ne nous représentent pas!
Nous sommes aux côtés de nos frères de Daraa qui s’élèvent contre cette transition qui n’a apporté ni le pain, ni la fin du massacre, ni la libération de nos prisonniers !
Nous nous debout à côtés des Gilets Jaunes et des ouvriers algériens marchant dans Paris contre la Ve République française qui envahit notre nation ! Nous affirmons que nos alliés dans les pays impérialistes sont les travailleurs qui affrontent leurs gouvernements qui depuis leur repaire de bandits de l’ONU ont soutenu Al Assad et Poutine pour nous massacrer pendant 8 ans !
Nous sommes debout et nous luttons pour briser l’encerclement, aux côtés du peuple palestinien à Gaza qui lutte contre l’occupant sioniste et les pactes de l’OLP qui les ont encerclés, eux et nous!
Nous sommes debout aux côtés des exploités iraniens qui affrontent les ayatollahs qui ont massacré nos frères et non pas aux pieds d’Erdogan, qui les a rencontrés aux conférences de Genève, d’Astana et de Sotchi!
Nous sommes debout aux côtés des travailleurs et du peuple tunisiens, soudanais, iraquiens, jordaniens, libanais et de toute la région qui se soulèvent à nouveau pour conquérir le pain et la liberté et pour lancer le cri de guerre : « Le peuple veut la chute du régime » !
En ce 8 e anniversaire, nous faisons face aux encerclements et aux trahisons des directions de la classe ouvrière mondiale qui nous ont assiégés et isolés, donnant appui à nos bourreaux, soutenant les massacres et toutes les actions contre-révolutionnaires que nous avons subis au cours de ces huit années. Il n’y aura pas d’oubli ni de pardon !
En ce 8e anniversaire, nous exclamons :
La révolution syrienne est toujours vivante !
Dehors Al Assad ! Dehors toutes les troupes d’invasion !
A bas la conférence de Genève !
A bas tous les pactes de la bourgeoisie sunnite qui livre notre révolution ! Elle ne nous représente pas !
Pour un conseil national de la révolution syrienne composé de délégués de tous les camps de réfugiés, des exploités des zones rebelles, des miliciens qui affrontent Al Assad et des masses qui se soulèvent contre lui!
De la Tunisie à Gaza, de l’Irak à la Jordanie, de l’Iran à Daraa et à Idlib, de Beyrouth au Soudan, de l’Algérie à Paris… Une même Intifada !
Du pain, du travail, le socialisme, la liberté et rien d’autre !
Abu Muad, Abu Mustafa et Abu Muhajer pour le journal des socialistes syriens « La Vérité des Opprimés »
|
|