Rapport depuis Idlib
Correspondant pour La Vérité des Opprimés, le journal des socialistes de Syrie et du Moyen-Orient
Dans la troisième tentative en deux jours :
La résistance syrienne repousse une attaque du régime et des russes sur la Colline Kabina
La résistance syrienne est engagée dans de féroces batailles au milieu de la colline Kabina, à l’est de la province de Lattakia, contre les forces du régime et leurs alliés qui tentent d’avancer vers la colline et de la contrôler, jusqu’à présent en vain.
Les affrontements ont commencé cet après-midi, lorsque les forces de la résistance ont repoussé l’avancée des forces attaquantes et causé de lourdes pertes en matériel et en vies humaines.
L’armée de l’air russe fait d’intenses incursions dans cet endroit pour tenter d’ouvrir la voie à l’avancée des forces du régime, en vain jusqu’à présent.
D’importants affrontements ont également éclaté hier de la part des forces du régime et leurs alliés qui essayaient de contrôler la colline, mais leurs deux tentatives (matin et midi) ont échoué après que le régime eut perdu un char et neuf éléments.
D’après nos informations, aux nouvelles batailles à Kabina, la Russie aurait mené une division de commandos des forces russes, outre l’affectation d’officiers russes sur le terrain pour superviser la bataille en raison de la difficulté du régime à progresser avec les bandes iraniennes sur les flancs. Le régime dispose de renforts russes depuis 10 jours pour ouvrir de nouvelles batailles, y compris des chars, des véhicules blindés et de nombreux autres éléments.
Outre les forces de la 6e Division, les forces d’al-Ghaith et le 35e Régiment soutenu par la Russie, un important contingent de la 4e Division et des Forces Spéciales est impliqué dans les opérations.
Les dernières batailles ont impliqué 35 chars russes sophistiqués, ainsi que l’installation de lance-roquettes autour de la colline et des abris renforcés pour l’artillerie de missiles Smirch et Éléphant.
Pendant plusieurs mois, les forces du régime, avec les milices soutenues par la Russie et l’Iran, ont tenté d’avancer par des centaines de tentatives de prendre le contrôle de la colline sans faire de grands progrès. Les forces de la résistance se cachent dans des tranchées et des fortifications à l’intérieur de la colline pour repousser les forces attaquantes face à l’avancée vers Jisr al-Shughour et à l’ouest de la province d’Idlib.
|
|
Des marches en Idlib contre l’offensive d’Al Assad et de Poutine... « Ils ont détruit mes cahiers et brûlé mes livres ! »
Aux côtés des masses rebelles du Liban et de l’Irak
Photos d’Abu Izen, correspondant pour La Vérité des Opprimés depuis Idlib
|