Le 24 Octobre 2020
Hommage au 4e anniversaire de la mort d’Abu Al Baraa
Message de Khero
“… il est mort en défendant ses frères, sa famille, il est morte pour la révolution, pour défendre la liberté tant désirée par les opprimés, il est mort en luttant contre le régime le plus terroriste qui puisse exister sur la planète, le régime de Bachar ”
Je suis le frère du martyr Abu al Baráa, qu’Allah ait à son âme. Aujourd’hui il y a un an de la chute du héros Abou a -Baraa qui est mort en défendant ses frères, sa famille, il est mort pour la révolution, pour défendre la liberté tant désirée par les opprimés, il est mort en luttant contre le régime le plus terroriste qui puisse exister sur la planète, le régime de Bachar.
Abu al Baraa était un jeune homme très courageux qui a participé à de nombreuses batailles et il a toujours été très solidaire avec la cause des opprimés du monde. C’est peut-être une coïncidence, mais aujourd’hui, le 24 octobre, c’est l’anniversaire de mon père Mustafa Abu Jumaa. Alors, Abu al Baraa est parti à une date aussi importante que la naissance de mon père.
Malgré que ma mère nous disait et lui disait en particulier de ne pas aller combattre, de rester à la maison, Abu al Baráa lui expliquait toujours patiemment qu’il ne pouvait pas, que c’était le moment, que s’il restait à la maison, ils viendraient les chercher. Et que s’ils ne vainquaient pas Bachar, il y aurait de millier de Bachar sur toute la planète et c’est pourquoi le moment était venu.
Il est regrettable qu’après la mort d’Abou al-Baráa, après l’avancée des forces du régime, nous ayons été encerclés par une fraction bourgeoise comme le Front el-Nosra, qui joue le même rôle que Bachar, même s’il est entré dans la révolution en disant qu’il se battait contre Bachar et qu’il était à faveur du peuple, il a démontré être un bras de plus d’oppression de ce régime, où nous sommes emprisonnés, frappés, ils ont des services de renseignements, ils ne nous laissent pas nous manifester.
Il est regrettable que la révolution syrienne ait subi cet énorme coup de contre-révolution, où on nous a laissés dans les pires conditions pour continuer à lutter.
C’est pourquoi je veux vous faire part du message qu’Abou al Baraa a également chargé de propager tout au long de sa courte vie, "nous devons frapper ensemble et être un seul poing, nous devons donner l’exemple et aller toujours de l’avant et ne pas baisser les bras".
Il est arrivé la même chose le jour où mon père Mustafa a été tué. En luttant dans le front de bataille il a avancé pratiquement seul ; parce qu’il ne voulait pas qu’aucun des jeunes presque inexpérimentés qui se trouvaient avec lui, se déplacent au milieu de la fusillade. C’est ainsi qu’il a reçu une balle dans le cou. Et pourtant, allongé par terre et avec le sang qui coulait, il savait qu’il y avait un sniper chassant et il disait à tous ceux qui voulaient l’aider, "ne vous approchez pas". Car il savait que la bataille pouvait être gagnée ailleurs et que le sang qui sortait de son cou allait être vengé.
Je tiens à vous remercier pour cette réunion, sachez que c’est un honneur pour moi de participer à cette réunion. Je veux vous faire passer un message à tous ceux qui lèvent les drapeaux de mon frère Abu al Baraa, ils deviendront automatiquement une partie de ma famille et seront mes frères.
Une fois de plus, je vous remercie de vous en souvenir. C’était un honneur pour moi de participer. C’est un honneur pour moi que, de si loin vous soyez si solidaires avec moi, voir la photo de mon frère à côté du drapeau de la révolution me fais frémir. C’est vraiment un honneur. Je vous remercie beaucoup.
|
|
|