Syrie - 2 octobre 2020
Au milieu de la dévastation et de la, sans pain et sans carburant...
Les masses de se soulèvent à nouveau
aux alentours de Damas !
Une énorme résistance a empêché l'écrasement par le Al-Assad
En solidarité, à eta,les rues sont gagnées contre la faim.
Pour conquérir du pain, récupérer un et avoir une vie digne,
IL FAUT ÉCRASER AL ASSAD, EXPULSER LES TROUPES D'INVASION ET EXPROPRIER LES EXPROPRIATEURS DU PEUPLE !
Il y a deux jours, il y a eu des manifestations à Kanaker, dans la banlieue de Damas, la capitale syrienne, qui est sous la botte fasciste d'Al-Assad, qui depuis 9 ans et demi a écrasé la révolution dans à feu et à sang, en laissant Damas comme une grande fosse commune de milliers et de milliers d’exploités enterrés dans des fosses communes.
Aujourd'hui, à Damas, il n'y a plus de produits de première nécessité comme le pain et le carburant et la colère a éclaté. Les gens ne peuvent plus se permettre d'acheter du pain. Les voitures s'arrêtent dans les rues parce qu'elles n'ont pas de carburant pour rouler. La misère ne se supporte plus et les gens sont descendus dans la rue pour bloquer les routes et mettre le feu aux photos d'Al Assad. Al Assad a arrêté des femmes et des enfants, mais les mobilisations ont doublé.
Le régime a répondu par une menace : ou les mobilisations cessent et les 150 manifestants, recherchés par la bande d'Al Assad, se rendent, ou bien il envahirait la ville de Kanaker. Les masses ont répondu hier en descendant à nouveau dans la rue. Ce matin, le régime a essayé d'entrer avec des chars et s'est heurté à une énorme résistance qui a détruit ses chars et son armement lourd et l’a forcé à battre en retraite. Al Assad a encerclé la zone, en coupant tout approvisionnement, mais de nouvelles manifestations de solidarité ont éclaté aujourd'hui à Daraa et à idlib.
Malgré le et les généraux de l', qui ont livré les zones rebelles et les combats des masses révolutionnaires et ont fermé les fronts, aujourd'hui la lutte pour le pain a de nouveau éclaté. Ce sont les masses qui ont ouvert les fronts. Elles sont les protagonistes de la révolution
Les alliés de la résistance Idlib, des réfugiés, ceux qui se battent pour expulser les forces d'Al-Assad, de la et de l'Ise sont soulevés pour récupérer leurs foyers et aussi tous les rebelles exploités au, en, en Egypte et dans tout le Moyen-Orient. Une même exigence, un même combat.
Pour pouvoir manger et avoir logement, il faut vaincre Al Assad, il faut expulser toutes les troupes d'invasion et exproprier les expropriateurs du peuple!
Les comités de coordination des travailleurs, des paysans pauvres, des brigades et des soldats doivent être restaurés !
Conseil nationale de la Résistance, sans les hommes d'affaires qui font commerce du sang des martyrs !
Contre la Syrie déchirée et occupée par l'accord de Genève-Sotchi, vive la Syrie ouvrière et paysanne!
|
|
|