24 Octobre 2020
Reproduction de l’hommage du camarade Benito Toribio de Démocratie Ouvrière de l’État Espagnol/ FLTI à Abu Al Baraa, à deux ans de son assassinat
Trois pensées de la fureur pour
un hommage ce 24 Octobre :
1. Camarade Abu Al Baraa, ce qui est sous terre depuis deux ans, ce ne sont pas tes os, ce sont les graines révolutionnaires qui poussent depuis la Syrie et qui fleuriront dans toute lutte de la classe ouvrière mondiale pour sa libération.
Toi et les trotskistes de la brigade Léon Sedov, qui avez combattu dans la révolution syrienne, vous êtes un exemple à suivre.
2. Ce qu’Abou Al Baraa a écrit sur la Révolution syrienne depuis les tranchées, est la meilleure chose qui a été publiée jamais, mille fois mieux que ces livres sur le sujet écrits depuis des bureaux d’universités confortables par des intellectuels pompeux d’Europe.
Si vous ne les avez pas encore lus, lisez les présentations des deux volumes de SYRIE SOUS LE FEU sur le site de la Maison d’édition Rudolph Klement :
https://www.editorialsocialistarudolphklement.com/
Abu Al Baraa était aussi le directeur du journal Haqeqa Al Maqhoureen. Suivez-le en donnant "Like" à sa page. Il a des articles en arabe, anglais, français et espagnol.
3. Bien que je ne sois pas entièrement d’accord avec son contenu, je recommande de lire aussi ce que certains journalistes courageux de différentes parties du monde disent sur la BRIGADE LEON SEDOV dans la révolution syrienne. Lisez ces trois articles :
- d’un journaliste anglais, Cody Roche: https://medium.com/@badly_xeroxed/the-trotskyist-le%C3%B3n-sedov-brigade-in-the-syrian-revolution-bf6ebf5ae851
- d’un journaliste italien:
https://thebaffler.com/latest/revolutionaries-for-hire-salvia
- d’une agence russe:
https://news.ru/en/world/communists-are-at-war-with-assad-and-russian-imperialism
|