Nous avons appris qu’un juge allemand s’apprête à juger un général du régime bachariste comme criminel de guerre.
Il était temps que quelqu’un pense à nous ! Notre révolution a commencé il y a plus de 9 ans et ce que nous avons commencé avec un enthousiasme et une joie énormes souffre de la contre-révolution et des massacres, laissant des pleurs, du sang et de la mort.
Pourtant, notre espoir n’est pas entre les mains de ce juge ni de la justice bourgeoise, mais dans les actions et les luttes que nous menons au quotidien. Il est dans les mille et une façons que nous cherchons pour résister à la faim avec nos monnaies dévaluées et un dollar dans les nuages, avec une pénurie totale, avec 95% des travailleurs souffrant du chômage et ceux qui trouvent un travail, c'est pour un salaire de 2 dollars le jour.
Depuis la résistance à Idleb, depuis environ un mois et demi, nous bloquons l’une des principales routes du pays, la route M4, qui traverse le pays de l’ouest à l’est. C’est par là que, comme convenu lors de la conférence de Sotchi, Poutine et Erdogan sous l’approbation de Trump, devaient faire passer des patrouilles de convois turcs et russes.
Mais nous l’avons empêché. Nous seuls, car il n’y avait ni HTS (ex Al Nusra) ni ANS (ex ASL) pour nous soutenir. Nous, les travailleurs syriens, nous subissons la misère, mais nous sommes convaincus, par-dessus tout, que la révolution vivra tant que nous continuerons à lutter. C’est pourquoi nous restons fermes au milieu de cette route au cri de : dehors les troupes d’invasion !
Mais au lieu de partir, ils sont venus pour tout. La Turquie nous a frappés et nous a réprimés avec ses forces de sécurité qui nous ont lancé du gaz et des balles en plomb. Ils ont même tué quatre de nos frères. Mais nous avons résisté, seuls, en nous soutenant les uns les autres.
Les généraux et les officiers de l’ANS ne font que de la propagande pour la Turquie. De l’autre côté, HTS prétend être de notre côté mais ne cherche qu’à prendre la tête de notre lutte pour mieux négocier sa part dans les conférences de Sotchi, comme il a toujours fait.
Il y a tant d’armes issues des milliers de batailles où nous avons vaincu le chien Bachar et ses mercenaires, que cela nous enrage de devoir, aujourd’hui, résister dans les pires conditions, dépouillés du peu que nous avions, avec des millions d’entre nous entassés et mourant de froid et de faim dans les camps de réfugiés, juste parce que ces armes-là et toute la nourriture ont été accaparées par HTS et ANS et seulement Allah sait où elles sont cachées.
Cela provoque de la haine, ayant eu la possibilité de contrôler les richesses et de contrôler les puits de pétrole comme, par exemple, à Raqqa et DeirEzzor. Au contraire, aujourd’hui, nous mourons de faim parce que l’impérialisme yankee et ses troupes d’invasion sont venus s’approprier ces richesses aux yeux de la gauche réformiste mondiale qui a observé de loin. Celle-ci n’est pas resté en silence mais elle a crié : « L’ennemi, c’est le Daesh ! ». De cette façon elle a légitimé le rôle de l’armée yankee sur notre sol. Aujourd’hui, nous voyons comment, même dans sa pire crise, l’impérialisme yankee envoie ses chiens comme Poutine ou les ayatollahs iraniens faire le sale travail ici en massacrant notre peuple.
Profitant de cette crise, l’Allemagne entre en scène et joue son jeu, en essayant de gagner nos cœurs et notre confiance, en menant ce général de Bachar en jugement. Mais CE SONT DES MILLIERS D’OFFICIERS ASSASSINS DE L’ARMÉE BACHARISTE QUI NOUS ONT MASSACRÉS ET TORTURÉS À MORT. Nous ne pouvons pas laisser l’Allemagne et ses juges nous duper et nous réconcilier en jugeant un ou deux officiers pour sauver tous les génocidaires. NOUS EXIGEONS QUE TOUS LES ASSASSINS ET LES TORTIONNAIRES SOIENT JUGÉS ET PUNIS ! ILS SONT TOUS COUPABLES JUSQU’À CE QU’ILS PROUVENT LEUR INNOCENCE : Bachar, Poutine, Trump, les ayatollahs et le Hezbollah qui nous ont massacrés ici et qui maintenant massacrent en Iran et au Liban…
C’est pourquoi nous savons que la véritable justice viendra lorsque ceux qui jugeront et puniront tous les meurtriers du peuple syrien seront des tribunaux constitués par nos représentants. Ceux qui représentent les massacrés, les torturés et tous les réfugiés.
Plus encore : si, après neuf ans, nous devons mettre notre confiance dans quelque chose d’autre que nos propres forces ou celles des peuples qui souffrent comme nous, alors que ce soit quelque chose de sérieux. Que ce juge appelle à un procès exemplaire comme celui de Nuremberg contre les nazis.
Pour notre part, nous préférons continuer à miser sur nos frères irakiens, qui luttent depuis des années contre le régime du protectorat et les troupes d’invasion.
Nous misons sur nos compagnons au Liban, qui sont à un pas de passer à l’étape suivante de leur révolution dans laquelle ils devront, comme nous l’avons fait, s’armer pour obtenir le pain et pouvoir survivre à l’attaque que l’impérialisme et le gouvernement lancent contre eux.
Nous nous appuyons sur les millions de frères qui ont été entassés dans des camps de réfugiés aux frontières. Tout comme nous avons toujours fait confiance aux forces de l’Intifada palestinienne contre l’envahisseur sioniste.
Nous préférons ne pas renoncer à notre rêve d’abattre une fois de plus les frontières qui nous séparent d’un avenir prometteur en Europe, en nous unissant avec nos frères du vieux continent pour pouvoir frapper d’un seul coup l’impérialisme, comme le font la jeunesse grecque et nos frères des Cités de la France.
S’il y a une chose qui est restée claire au cours de ces neuf années de révolution, c’est que nous ne sommes qu’un maillon d’une seule chaîne de révolutions, l’un des plus forts, mais en fin de comptes, juste un maillon qui devrait servir de point d’appui pour étendre cette chaîne à toute la planète.
Pour que la classe ouvrière et les exploités du monde vivent…l’impérialisme, ses régimes et ses gouvernements meurtriers qui affament les peuples doivent mourir!
De la Syrie à l’Irak, du Liban à la Palestine, de la Tunisie, de l’Algérie et du Soudan à l’Europe… une seule classe ouvrière, une seule lutte, une seule chaîne révolutionnaire.
Journal La Vérité des Opprimés